Voyage naturaliste en Roumanie

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

Voyage naturaliste en Roumanie

Messagepar Therabu » Mercredi 26 Novembre 2014 19:11

Désespérant de ne pas pouvoir aller en Afrique dans les conditions propices, je m'étais mis à regarder du coté des autres destinations. Après mes voyages en Suède et en Ecosse, j'ai réalisé que l'Europe pouvait être aussi un continent sauvage, dépaysant et passionnant.
C'est pour cela que cet été je me suis résolu à partir en Roumanie avec l'organisme Terres Oubliées. Le circuit que j'ai effectué est à dominante zoologique avec également des points botaniques, géologiques et culturels. Il me tenait à coeur d'avoir un accompagnement de qualité ainsi qu'un groupe limité. De ce coté là j'ai été servi puisque nous n'étions que deux ! Un voyage privatif pour le prix d'un de groupe.

J'avais le projet de mettre mes photos et mon carnet de voyage en ligne mais finalement je réalises que cela va faire doublon avec ma galerie Google+ sans apporter grand chose de plus aux forumeurs. Je vous invite donc à découvrir mon carnet de voyage en images. Les commentaires permettent de comprendre le déroulement du voyage mais n'hesitez pas à profiter de ce sujet pour poser vos questions.

J'ai opté pour ce voyage en Roumanie principalement pour la diversité de milieux et d'espèces offertes. C'est pourquoi il est divisé en trois chapitres distincts :

Le seigneur des Carpates : https://plus.google.com/u/0/photos/1130 ... 8170730577

Les ailes du Danube : https://plus.google.com/u/0/photos/1130 ... 4223291233

Dobrogea, le peuple de la steppe : https://plus.google.com/u/0/photos/1130 ... 0794776561

Je vous souhaite un excellent visionnage et je serais ravi de partager avec vous sur cette expérience ! :wink:
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Voyage naturaliste en Roumanie

Messagepar raphaël » Mercredi 26 Novembre 2014 20:13

Merci pour te superbes photos d'une région qui a l'air magnifique, je suis particulièrement séduit par la steppe et ses habitants !

Je vais te poser les questions de l'intéressé, tu es parti avec un organisme que je ne connais pas, comment cela se passe t'il, tout est pris en charge ou as tu un peu de liberté, et quelle gamme de prix est ce ?
Merci !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Voyage naturaliste en Roumanie

Messagepar Philippe » Jeudi 27 Novembre 2014 11:29

Merci pour ce reportage !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Voyage naturaliste en Roumanie

Messagepar Therabu » Vendredi 28 Novembre 2014 9:34

raphaël a écrit:Je vais te poser les questions de l'intéressé, tu es parti avec un organisme que je ne connais pas, comment cela se passe t'il, tout est pris en charge ou as tu un peu de liberté, et quelle gamme de prix est ce ?
Merci !


Cet organisme propose divers voyages en dehors des sentiers battus (treks, immersion dans des tribus, photographie animalière etc...). La formule est un circuit organisé tout compris. Les seules fois où j'ai eu à sortir de l'argent étaient pour les boissons et les cartes postales. Sur place un guide s'occupe de tout. On a ainsi peu de liberté de choix. On achète un menu en quelque sorte.
Le guide fait à mon avis les 3/4 de la réussite du circuit. En effet, lui se permet de modifier les itinéraires en fonction de la présence des animaux. En l'occurrence, le guide faisait vraiment la différence. Francophone, photographe pro, né au milieu du delta,il est considéré comme une véritable référence dans le milieu. De ce fait,je n'ai jamais senti l'impression de contrainte.
Par contre c'est quelque chose qui se paye. Ce voyage m'a coûté 1800€ pour dix jours sans l'avion. Mais cela permet de profiter vraiment à fond de l'endroit et de bénéficier d'une expertise remarquable.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Voyage naturaliste en Roumanie

Messagepar Panda21 » Vendredi 28 Novembre 2014 17:26

Merci pour le partage, le bassin du Danube est vraiment un endroit que j'aimerai visiter.
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Voyage naturaliste en Roumanie

Messagepar Kitzo. » Samedi 29 Novembre 2014 10:14

Merci Antoine pour toutes ces belles photos et ces explications ! Les oiseaux que tu as pu voir un peu partout m'intéresse vraiment. Faudrait que j'y aille faire un tour dans les années à venir !

Sinon, as-tu d'autres projets pour les années à venir? :wink:
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10


Retourner vers La faune dans le milieu naturel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement