La faune riche de Sri Lanka

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

Re: La faune riche de Sri Lanka

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 06 Juin 2016 18:27

Maintenant, nous passons au lac de Kandalama, près de Sygiria:

Image

J'y ai vu de nombreux oiseaux.

Un plus petit lac:
Image
Image
Les éléphants passant devant un lac avec des oiseaux colorés et quelques vaches se reposant sur la berge... Quel parc pour donner çà a ces visiteurs ? (En plus, il y a le moyen de faire fortune :mrgreen: )
Image
l'incroyable rocher de Sigyria en arrière plan (un ancien roi y avait bâti son palais).
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: La faune riche de Sri Lanka

Messagepar abel » Mardi 07 Juin 2016 17:11

Merci encore :D !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: La faune riche de Sri Lanka

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 07 Juin 2016 17:39

abel a écrit:Merci encore :D !


Décidément, ça intéresse tout le monde, la merveilleuse île de Sri Lanka !


Kandy

Kandy est la capitale culturelle de l'île, j'y étais pour la esala perahera, une fête demandant la participation d'éléphants domestiques, voici donc des photos un peu particulières :

Image
Je ne suis pas sûr que le béton soit très conseillé, d'un point de vue de bien-être animal :mrgreen: .

Image

Dans un temple (pour donner des idées a Pairi Daiza):
Image
Image

Image
Un lac, en pleine ville, entouré de temples et d'habitations exotiques, avec des varans et des oiseaux sur les berges et dans le lac... L'alliance parfaite de la culture et de la nature.

Pas d'autres animaux particuliers à Kandy.

Partons maintenant vers notre premier parc national: udawalawe.

:wink:
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: La faune riche de Sri Lanka

Messagepar Simon38 » Mardi 07 Juin 2016 17:44

Renseignes-toi un peu sur les conditions de dressage de ces éléphants, tu verras que le béton est surement le dernier de leur soucis ! Cela dit, merci pour les images !
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: La faune riche de Sri Lanka

Messagepar abel » Mardi 07 Juin 2016 17:48

Oui, j'ai cru comprendre que les éléphants domestiques n'avaient pas la vie facile :? .
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: La faune riche de Sri Lanka

Messagepar Joseph » Mardi 07 Juin 2016 17:52

Quelle terrible image ce triste éléphant sur du bitume et affublé de toutes ces chaines ... :cry: Cela dit on retrouve preque ces similitudes dans beaucoup de cirques français ...
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: La faune riche de Sri Lanka

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 07 Juin 2016 17:56

dilou59 a écrit:Quelle terrible image ce triste éléphant sur du bitume et affublé de toutes ces chaines ... :cry: Cela dit on retrouve preque ces similitudes dans beaucoup de cirques français ...
abel a écrit:Oui, j'ai cru comprendre que les éléphants domestiques n'avaient pas la vie facile :? .


C'est ce que je mes dis après un peu de réflexion. Mais la plupart du temps, ils ont des conditions de vie bien meilleures.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: La faune riche de Sri Lanka

Messagepar Simon38 » Mardi 07 Juin 2016 18:03

Cela m'étonnerait beaucoup que tous les cirques enferment leurs éléphants dans des cages afin de les frapper à des endroits sensibles (oreilles, pieds, flancs) avec des bâtons métalliques et ainsi briser tout envie de rébellion et inculquer un respect forcé envers le dresseur... Quelqu'un du forum pourrait certainement te renseigner davantage sur les atrocités qui se cachent derrière ce tourisme de l'éléphant mais à côté de ça, la piste de cirque semble être un doux paradis. J'ai bien dit semble.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: La faune riche de Sri Lanka

Messagepar Joseph » Mardi 07 Juin 2016 18:20

Désolé, j'ai parlé trop vite ! Je ne connaissais pas toutes ces affreuses méthodes utilisées pour les elephants domestique. Je coyais même (à tort) que ces éléphants été mieux ainsi que dans les cirques ... A ce propos, quels sont les principales tâches demandées à ces pauvres bêtes ?
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: La faune riche de Sri Lanka

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 07 Juin 2016 18:36

Peut-on éviter que mon sujet ne s'évapore à une critique de 30 pages ?
Merci :D
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: La faune riche de Sri Lanka

Messagepar Simon38 » Mardi 07 Juin 2016 19:00

Manutention, traction, transport des touristes, etc. C'est surtout la méthode pour arriver au résultat qui est souvent horrible.

ZooBeauval25 : on contribue à lever le voile sur tes images et montrer ce qu'il y a souvent derrière les paillettes du show ! Cela paraît normal, non ? De toute façon, il n'y a rien à débattre : c'est scandaleux, point. S'indigner, c'est normal mais par ta remarque, on a l'impression que ça t'indiffère largement...
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: La faune riche de Sri Lanka

Messagepar Vinch » Mardi 07 Juin 2016 20:58

S'il vous plait, chers co-forumeurs,
Laissons notre jeune ami continuer à nous montrer ses images, et surtout, laissons-le terminer de poster toutes ses photos, avant de débattre. Sinon, ce post sera tellement pollué et alourdi par des échanges de critiques et de remarques de toutes parts et on n'en terminera jamais, et ce serait dommage !!!

Laissons-le faire, point barre. Ne débattons après qu'il en aura terminé !!! PLEASE !!!
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6083
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: La faune riche de Sri Lanka

Messagepar Simon38 » Mardi 07 Juin 2016 21:12

Et Vinch dit: que le débat s’arrête et le débat s’arrêta, et il vit que c'était bon ! Tu as raison, ne freinons pas l'enthousiasme de zooBeauval25 et laissons-le d'abord terminer le compte rendu de ce beau voyage !
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: La faune riche de Sri Lanka

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 07 Juin 2016 21:19

Udawalawe national park

Très sec, on se croirait vraiment en Afrique en voyant le paysage de savanes et de marigots qui le parsème, mais ses animaux sont bien asiatique. Udawalawe est connu pour avoir une forte concentration d'éléphants sauvages.

Il y a un animal que tout le monde veut voir à Sri Lanka: Le léopard. La plus grande concentration de panthères de Sri Lanka est à Yala (40 individus). Encore plus difficile à voir: L'ours lippu (2à individus a Yala)... Ai-je vu des léopards... Ou des ours... Ou l'un des deux... Ou aucun des deux... Vous verrez :mrgreen:

Il y a d'abord un orphelinat d'éléphanteaux, ce sont des éléphanteaux orphelins récupérés dans la réserve. Ils sont nourris, soignés, puis, relâchés dans la nature une fois adulte.

Image
Image
Image

Et maintenant... Le Parc !

Image
Image
S'il vous plait, de quelle espèce de perruche s'agit-il ?
Image
Image
Image
Image
Image
s'il vous plait, quelle sont ces oiseaux ?
Image
un mâle éléphant traversant la route...
Image
Quelques buffles asiatiques se reposant
Image
un autre buffle
Image
Image
Image
La star des lieux, l'éléphant...
Image
Cet éléphanteau avait deux semaines !

Si vous voulez d'autres photos d'éléphants, j'en ai pleins. Il suffit de demander, toutefois, nous en verrons dans d'autres parcs nationaux.

Et le paysage:
Image
Image
Oui, on est en Asie :mrgreen: .
Image
Image
Image

:wink:
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: La faune riche de Sri Lanka

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 07 Juin 2016 21:35

Je suis repassé a coté de Udawalawe l'année suivante... Rien n'avait changé. De loin, on pouvais voir les éléphants, toujours aussi tranquilles dans leur parc national. Cela faisait très bizarre de repasser en lieu si loin, 2 fois à la même époque de l'année, et à 2 voyages différents, si loin...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers La faune dans le milieu naturel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement