"nos cousins perdus"

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

"nos cousins perdus"

Messagepar Claire » Jeudi 13 Avril 2006 21:08

C'est le titre d'un reportage diffusé ce soir dans envoyé spécial sur france 2, dont le but était de sensibiliser les téléspectateurs sur la disparition progressive des grands singes.
Je l'ai trouvé très bien fait et très interressant, le journaliste parlait à la première personne, ce qui rendait le reportage personnel et ainsi plus attractif je trouve.
Dans ce reportage on découvre des centres de conservation et de protection des grands singes qui acceuillent des singes orphelins. Dans un de ces centres des enfants visitent et sont sensibilisés par une "rencontre" avec les singes, des explications des soigneurs étant sur place et un film très dur (montré à des enfants de maternelle :? ) sur les massacres de grands singes..
Il y a aussi des interviews variées : d'un éthologue, de soigneurs (dans les centres mais aussi en france dans les zoos), de vétérinaires.
Bref, un reportage qui je pense fera reflechir pas mal de monde (du moins je l'espère).
:D
Claire

Messagepar sixaille » Vendredi 14 Avril 2006 0:43

Oui, j'ai vu ce reportage et il est vrai que les images montrées aux enfants sont très dures, Nous meme ( en France j'entends ) on censurerait de telles films!
Je pense que c'est une bonne chose de montrer ce genre de reportage ailleurs que sur Arte ou la 5ième, l'impacte sur le public de France2 est tout autre...
sixaille

Retourner vers La faune dans le milieu naturel