DES DISTRIBUTEURS DE GRAINES CONTRACEPTIVES

Taxonomie, éthologie... Voici le lieu de vos échanges animaliers !

DES DISTRIBUTEURS DE GRAINES CONTRACEPTIVES

Messagepar NathanGil » Samedi 18 Mars 2017 20:37

POUR LUTTER CONTRE LES PIGEONS, BARCELONE INSTALLE DES DISTRIBUTEURS DE GRAINES CONTRACEPTIVES

FLÉAU- Comme dans toute grande ville, les pigeons prolifèrent. Pour lutter contre cette nuisance, Barcelone vient d'installer des distributeurs de graines contraceptives.

85.000. C’est le nombre de pigeons qui cohabitent à Barcelone, en Espagne. Un fléau qu'a décidé de prendre en main la ville en installant une nouvelle arme : des distributeurs de nourriture contraceptive. Quarante d’entre eux sont installés dans les rues de la cité catalane et distribuent tous les matins – au moment où les pigeons se nourrissent le plus – des graines de maïs saupoudrées de nicarbazine. Cette substance, aussi utilisée dans les élevages de poulets, affecte la reproduction des volatiles. Les élus municipaux espèrent ainsi réduire la population des pigeons de 20 à 30% la première année et de 50 à 70% au bout de cinq ans. La méthode a déjà fait ses preuves à Gênes et dans d’autres villes italiennes.
En France, les pigeonniers contraceptifs très prisés

En France, la lutte s'organise pour l'instant aurement. De nombreuses communes, comme Paris ou Nemours, choisissent d'installer des pigeonniers. Une fois les oeufs pondus dans ces résidences haut-perchées, ceux-ci sont récupérés et détruits ou stérilisés. Le 12 mars dernier, Anne Hidalgo a également annoncé sa volonté de lutter davantage contre les nourrisseurs de pigeons. Chaque année un couple peut donner naissance à seize oisillons. Au-delà des nuisances sonores, les volatiles posent un problème de salubrité publique. Ils peuvent en effet transmettre certaines maladies comme celle de Newcastle (à l'effet quasi-nul sur l'être humain) ou la salmonellose, génératrice de maladies gastriques et parois de septicémie. Leurs fientes, très corrosives, occasionnent aussi de nombreux dégâts.


Source : www.lci.fr
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 769
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Retourner vers La faune dans le milieu naturel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement