A la rencontre des "stars" de Beauval

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: A la rencontre des "stars" de Beauval

Messagepar Vinch » Mercredi 16 Juillet 2014 20:01

didier a écrit:Au point où on en est, une petite anecdote : lors d'une visite en octobre 2011 avec Antoine6259 et Raphaël, j'avais demandé à Mme Delord si une défaite de Nicolas Sarkozy ne risquerait pas de compromettre l'arrivée des pandas, elle m'avait répondu qu'il était assuré d'être réélu et que le problème ne se poserait pas. :mrgreen:

Ils étaient surtout assurés d'avoir leurs pandas, vu au stade auquel les négociations étaient avancées à l'époque, et ce n'était ni la défaite de Nicolas Sarkozy ni l'élection de François Hollande qui allaient y changer quelque chose; àmha.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: A la rencontre des "stars" de Beauval

Messagepar didier » Mercredi 16 Juillet 2014 20:13

Oui, la suite des évènements l'a prouvé. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: A la rencontre des "stars" de Beauval

Messagepar Jujulovezoo » Mercredi 16 Juillet 2014 20:44

J'espère vraiment qu'il y aura des naissances !! Ce serait une 1ère national :D
Jujulovezoo
 
Messages: 16
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 17:40

Re: A la rencontre des "stars" de Beauval

Messagepar raphaël » Jeudi 17 Juillet 2014 23:25

Elle nous a surtout dit "Et pourquoi on changerait de président ?" :lol: :lol: :lol: :lol:

Je pensais même pas que des gens pouvaient sincèrement se poser la question !

Mis à part ça, sérieusement, bien sûr que tout cela est politique, le panda sert d'apaisement de relations internationales, il permet surtout à la Chine de se faire un greenwashing mondial formidable (ha, ce beau pays qui mobilise des personnes et de l'argent pour sauver son symbole ! etcetc...), et en plus, des pandas, ils en ont à ne plus savoir qu'en faire dans leurs centres de reproduction en béton armé.
Alors en lâcher un ou deux par ci par là contre une somme folle et sous les yeux attendris du monde entier, pour eux, c'est tout bénéf.
Pendant ce temps, le barrage des trois gorges...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: A la rencontre des "stars" de Beauval

Messagepar bastet_75 » Vendredi 18 Juillet 2014 11:37

Une source tout à fait officieuse m'avait confié qu'il était question de tenter une naissance pour un certain anniversaire de l'amitié Franco-chinoise, intox ou pas, je ne sais pas, mais en tout cas c'est assez révélateur de ce que sont aujourd'hui ces ours blancs et noirs :wink:
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Précédente

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tigre en mouvement