alimentation

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

alimentation

Messagepar Invité » Jeudi 08 Décembre 2005 13:35

salut,

je recherche des info sur la façon d'alimenter les animaux de zoo.
C'est à dire notamment l'établissement de ration. Je recherche sutout des info sur la palmyre.

merci
Invité
 

Messagepar tony » Jeudi 08 Décembre 2005 17:24

Les animaux sont nourris avec des rations décidées par le vétérinaire. Il me semble qu'ils utilisent comme beaucoup de parcs des granulés MAZURI !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Dolphéus » Jeudi 08 Décembre 2005 18:58

je pense que ca varie assez !! Chaque zoo a sa façon de nourrir ses animaux !
Ayant fait deux stages dans différents zoos, la façon de les nourrir n'étaient pas la même pour le même type d'animaux !
Mais peut être que des stagiaires plus expérimentées que moi (Sixaille par exemple) pourait nous éclairer un peu plus :) .
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar sixaille » Jeudi 08 Décembre 2005 20:17

Je suis touchée Dolphéus!!! :oops:

Effectivement, les rations alimentaires varient, selon les espèces parce qu'en général, les fauves sont nourris avec poulets, coeur et autre viande, souvent complémentée par de la poudre vitaminée. Pour les primates, ça dépend vraiment de l'éthique du parc...Certains leur donne de la brioche pasquier... d'autres ont des super rations calculées selon les besoins énergétiques... Et c'est délicat à nourrir les primates!!
Pour les ruminants et autes herbivores, foin, luzerne et compléments de granulés ( MAZURI ou autres producteurs locaux ).


Que dire de plus ?! Je pense que ça dépend vraiment!
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Invité » Jeudi 08 Décembre 2005 22:35

en fait le sujet de mon stage est : "Etude de la gestion de l’alimentation en fonction de la physiologie des animaux au zoo de La Palmyre. L’étude se limitera aux primates et aux carnivores."

voila, je vais voir à la palmyre comment ca se passe mais des points de comparaison avec d'autres zoos me seront utiles pour élaborer mon rapport.
Si il y a des question essentielles à se poser, je veux bien qu'on me mette la puce à l'oreille car n'ayant pour l'instant aucune experience dans l'alim des animaux des zoo je ne sais pas si je me suis posé les bonnes questions
Invité
 


Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tigre en mouvement