Les animaux la nuit

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Les animaux la nuit

Messagepar Alexis » Jeudi 17 Novembre 2005 10:24

En passant devant le Jardin des Plantes hier soir (à 21h), j'ai eu la surprise de voir les trois Autruches dormant à l'extérieur dans leur enclos.

C'est peut-être mieux pour elles ainsi qu'éventuellement pour d'autres animaux (du moment qu'ils ne puissent pas être l'objet de vol ou autres actes de vandalisme; un vol d'Autruche c'est pour le moins difficile!).

Quels autres animaux ont l'habitude de dormir à l'extérieur dans les zoos?

Alexis
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Messagepar tony » Jeudi 17 Novembre 2005 11:20

A pessac les nilgauts se couchent dans leur cabane mais rien n'est fermé, les ânes aussi ainsi que els dromadaires, watussis et alpagas !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Ska88 » Jeudi 17 Novembre 2005 13:10

A Amnéville, une autruche était en train de couver un oeuf dans la plaine africaine au moment où il été l'heure de rentrer pour la nuit. La question était de savoir s'il vallait mieux la laisser pour la nuit afin d'espérer obtenir à temre un bébé autruche où s'il fallait oublier cet idée afin de garantir la sécurité de l'animal. Après une petite discussion au takie walkie (dsl pour l'othographe!), la deuxième solution a été retenue afin d'éviter que l'animal soit pris de panique au moments où le garde et surtout son chien fait sa ronde de nuit... voilà popur l'anectode!

Sinon, chose byzarre, il s'agissait d'une femelle, le mâle étant normalement celui qui couve...
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar Alexis » Jeudi 17 Novembre 2005 15:53

Les Autruches ça pond pas plusieurs oeufs à la fois? (souvent les pontes de plusieurs femelles sont groupées dans des cuvettes de terre, dans la nature comme en zoo)

Ce n'est pas parce qu'il y a ponte que l'oeuf est nécessairement fécondé (qui a vu un élevage de poules me comprendra).
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Messagepar Alexis » Jeudi 17 Novembre 2005 15:54

Tout ça n'a plus beaucoup de rapport avec la vie des animaux des zoos la nuit.
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Messagepar Dolphéus » Jeudi 17 Novembre 2005 16:56

bah si au contraire le post de ska a rapport et une petite anecdote est toujours la bienvenue !!!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar sixaille » Jeudi 17 Novembre 2005 18:40

je connais des parcs où bcp d'animaux dorment dehors ! autruche en plein hiver dans la neige... loup, bison, banteng, hyenes.... que dire de plus ? :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Pedro » Jeudi 17 Novembre 2005 19:17

je crois que je sais de quels parcs tu parles, en tout cas j'en connais au moins un :P
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar sixaille » Jeudi 17 Novembre 2005 19:28

hihi.. en mm tps, j'en connais pas des millions :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Le Fossa » Jeudi 17 Novembre 2005 22:17

Ska: "Sinon, chose byzarre, il s'agissait d'une femelle, le mâle étant normalement celui qui couve...Revenir en haut"

>>> Chez les émeus, nandous et casoars, seul le mâle couve. Mais, chez les autruches, le mâle et la femelle dominante se relaient pour couver et élèvent ensemble leurs petits.

Autre info: dans un nid d'autruche, les oeufs du centre sont surtout ceux de la femelle dominant, ceux de la périphérie sont surtout les oeufs des femelles dominées. Simple stratégie qui consiste à avantager ses propres gènes...
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Ska88 » Vendredi 18 Novembre 2005 13:55

ok merci, on m'a mal informé!
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18


Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tigre en mouvement