Maquette zoo HO

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: Maquette zoo HO

Messagepar Philippe » Lundi 13 Février 2012 17:00

Merci Togare. Un dos argenté chez chacun pour éviter tout conflit de dominance ?
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Maquette zoo HO

Messagepar okapi » Lundi 13 Février 2012 23:50

Reste encore à s'entendre sur le prix de telles merveilles...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Maquette zoo HO

Messagepar togare » Mercredi 08 Mai 2013 6:42

togare a écrit:J'avais entamé une maquette HO. J'ai arrété par manque de temps et de place.
J'avais trouvé pas mal de chose sur eBay à des pris interressant. il faut bien chercher.
J'ai acheté les gorilles aux USA et mes arbres en Chine !
Je posséde pas mal d'animaux ho que je vais revendre sur eBay: lamas, chameaux, sangliers, cerfs, tigres, lions, ours bruns et polaires, gorilles, éléphants, girafes...



Finalement j'ai repris ma maquette.
Il serait interressant de s'échanger des animaux comme dans la vrai vie.
Effectivement nous n'utilisons pas tous les animaux d'une boite.
A échanger : des chameaux, des tigres, des lions, un élan, des éléphants, des ours... .
Sur les 2 gorilles "américians" je peux en échanger un, mais contre du lourd.
Je rcherche : oiseaux (flamants, oies, canards, rapaces...), pingouins, rhinos, daims, cougars et loups (woodland)...
togare
 
Messages: 276
Enregistré le: Mardi 05 Janvier 2010 19:24
Localisation: LYON

Re: Maquette zoo HO

Messagepar okapi » Mercredi 08 Mai 2013 9:19

Comme tu y vas! Avant de t'échanger de précieuses créatures, il faut que tu nous montres la qualité de tes installations! On ne va pas se séparer de bêtes exceptionnelles sans savoir où elles vont passer les prochaines années... J'ai acheté récemment aux Etats Unis des ânes bruns dans une boîte Preiser, mais ils sont en métal... Quelqu'un connaît-il cette "variation"? Les animaux sont magnifiques, très délicatement peints, mais je n'en avais jamais vu auparavant...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Maquette zoo HO

Messagepar togare » Vendredi 30 Mai 2014 17:44

Je reprend la discussion entamé sur un autre topic, concernant les maquettes de zoo en ho .

Question de Philippe:
"Les bâtiments proviennent d'une marque ou sont-ils créés maison ?
Maintenant que tu as posté cette photo, il va falloir nous proposer la visite guidée des différentes zones, enclos par enclos"

Les batiments je les ai quasiment tous fabriqué moi même.
Je ne suis pas trés adroit à la base et je n'avais jamais fait de diorama. Ce fut donc laborieux.
Je me suis laisser allé à heberger de nombreuses espéces sur une petite superficie (je vis en appart). Les enclos ne sont pas trés grands.
Mais dés que j'aurai terminé, avec l'experience que j'ai acquis, j'entamerai une rénovation du zoo, enclos par enclos, afin de faire quelque chose de plus réaliste. Je devrai me resoudre à supprimer quelques espéces.
Je donnerai des détails et publierai des photos au fur et à mesure de l'évolution.

Photo du zoo en construction :
Image
togare
 
Messages: 276
Enregistré le: Mardi 05 Janvier 2010 19:24
Localisation: LYON

Re: Maquette zoo HO

Messagepar Philippe » Vendredi 30 Mai 2014 17:50

J'attends avec impatience détails et photos...
Tu utilises des plaques de quelles superficies en fait (et de quelle épaisseur) ?
Au regard de ce que tu nous as montré, tu pourrais sans doute imaginer un zoo modulable ce qui te permettrait d'avoir à la fois des enclos plus vastes et un grand nombre d'espèce et que tu monterais dans différentes configurations selon la place et tes envies du moment.
En tout cas, félicitations, c'est déjà impressionnant.
PS. Juste, en bas à gauche, ce sont bien les ours polaires ?
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Maquette zoo HO

Messagepar togare » Vendredi 30 Mai 2014 18:26

Ce sont des petites plaques contreplaquées fines récupérées sur des meubles.
Il y en a 20. Elles sont stockées dans des cartons individuels que je stocke sur mon balcon.
Taille du zoo : 2,34 M X 1,37 m

Il s'agit bien de l'enclos des ours polaires en bas à gauche.
togare
 
Messages: 276
Enregistré le: Mardi 05 Janvier 2010 19:24
Localisation: LYON

Re: Maquette zoo HO

Messagepar togare » Vendredi 30 Mai 2014 18:59

Liste des enclos :
Chameaux, lamas, sangliers, flamants, chamois, chevreuils, cerfs, elans, bisons, rennes, ours bruns, ours noirs, renards, ours polaires, manchots, kangourous, canards, tortues, crocodiles, mini ferme, pumas, loups, okapis, voliéres, gorilles, chimpanzés, rhinos indiens, hippos, girafes, zébres, eléphants asie, autruche, lions, panthéres noires, tigres.

Marques : Preiser, Mertens, Busch, Woodland Scenics, Airfix, Safari Ltd.

Et toi Philippe tu en es où ? Tu as des photos ?
togare
 
Messages: 276
Enregistré le: Mardi 05 Janvier 2010 19:24
Localisation: LYON

Re: Maquette zoo HO

Messagepar togare » Samedi 31 Mai 2014 14:16

Voici la l'ensemble des animaux que j'ai à ma disposition.
Ils ne seront, bien sur, pas tous utilisés.
Si certain d'entre eux vous interressent n'hésitez pas à me le faire savoir (échange, vente pas cher ou don pour certains).

Image
togare
 
Messages: 276
Enregistré le: Mardi 05 Janvier 2010 19:24
Localisation: LYON

Re: Maquette zoo HO

Messagepar okapi » Samedi 31 Mai 2014 17:36

Les pandas ont l'air très juste: si tu veux faire un échange APZM (Association des Parcs Zoologiques Miniatures) dans le cadre d'un plan d'exposition, je suis preneur…
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Maquette zoo HO

Messagepar Panda21 » Samedi 31 Mai 2014 18:00

On peut en trouver où des figurines de ce type à des prix abordables en dehors de chez les collectionneurs (car les prix dans les boutiques de zoo c'est un peu abusé je trouve)
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Maquette zoo HO

Messagepar okapi » Samedi 31 Mai 2014 18:27

A cette échelle-là, les magasins de modélisme ou internet, c'est le plus simple. Il y a à Paris rue de Douai plusieurs magasins où on peut trouver des boîtes de figurines Preiser et Woodland. Il y en à un aussi rue Réaumur. Entre les cervidés Mertens, les animaux exotiques Preiser, les animaux américains Woodland et les oiseaux dans les trois marques, il y a de quoi composer un beau zoo classique. Avec un peu de peinture, les pumas Woodland peuvent se transformer en panthères de toutes les couleurs! Et avec les loups, les renards et les ours, il y a de jolis enclos à imaginer…
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Maquette zoo HO

Messagepar togare » Samedi 31 Mai 2014 19:00

A l'echelle ho il faut compter environ 12 € la boite. Tu peux acheter les Woodland Scenics sur eBay aux USA. Le dollar est bas et les frais de port par courrier, abordables. L'avantage des Woodland c'est que dans une boite toutes les figurines sont differentes.
Il faut chercher et être patient pour trouver de bonnes affaires.
Comme ces deux boites Mertens de rhinos indiens et africains que j'ai eu pour pas cher. Ils ne sont plus fabriqués, je crois.
Image
Airfix propose des animaux interessant à une echelle proche du ho. Il faut les trouver en vrac. Car dans leur boite d'origine ils sont trés recherchés.
Il y a d'autres marques qui fabriquent des animaux plus rares.
Je pense à Langley (GB) à l'echelle oo (1/76eme).
Une marque australienne, Kerroby, fabrique les animaux de la faune australienne (wombat, dingos...) Je n'ai pas réussi à m'en procurer. Je compte sur vous.
togare
 
Messages: 276
Enregistré le: Mardi 05 Janvier 2010 19:24
Localisation: LYON

Re: Maquette zoo HO

Messagepar Philippe » Dimanche 01 Juin 2014 7:14

@Togare, je n'ai pas encore trouvé le temps de me lancer dans ce projet, c'est assez chronophage, non, :wink: ? En plus, comme je suis (très loin) d'être habile de mes mains... Mais bon, j'imagine, dessine de petits croquis.
Même à l'échelle HO, imaginer des vastes enclos est difficile et le parc de nos rêves exigerait alors beaucoup de place.
Ceci dit, dans une pièce dédiée aux zoos chez soi...
Ah, les pandas, les gorilles ou les rhinos, si jamais tu as des individus surnuméraires, cela m'intéresserait aussi.
Je crois qu'en jouant sur les échelles, il est aussi possible d'imaginer des espèces non disponibles dans le commerce et élargir ainsi son plan de collection.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Maquette zoo HO

Messagepar togare » Dimanche 01 Juin 2014 8:05

Ce n'est pas chronophage car jai fait cela sur une longue duréé et principalement l'hiver. J'ai beaucoup d'autres occupations.
Je ne suis pas du tout manuel. C'est pour cela qu'une fois terminé je vais rénover le zoo afin de faire quelque chose de plus réaliste et qui correspondra à un zoo qui me correspond mieux.
Mais sans expérience c'est difficile de le réaliser du premier coup.
Ce n'est rien d'autre qu'un jeu. Quand j'étais gamin je jouais beaucoup avec les animaux sauvages. Aujourd'hui acheter des petits animaux et imaginer un zoo me procure du plaisir. C'est pas la vrai vie, on s'évade.
Je vais me perfectionner et apprendre à faire l'eau, de jolis rochers et des batiments un peu plus perfectionnés. Ce sera pour l'hiver prochain. Je vais déja finir celui-ci. Il manque les arbres et beaucoup de finitions.
Tu ne peux pas trop jouer avec les echelles. Le n pour faire de jeunes animaux ou un puma avec une lionne: ok. Le 1/76 eme (o) l'echelle des anglais ou le 1/72eme (Airfix), c'est bon.
Dans ces echelles tu peux trouver enormement d'espéces, du lapin jusqu'à l'éléphant.
togare
 
Messages: 276
Enregistré le: Mardi 05 Janvier 2010 19:24
Localisation: LYON

PrécédenteSuivante

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement