Transferts dans l'hexagone

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar didier » Dimanche 23 Octobre 2022 8:08

Sur la page facebook fan du zoo d'Attilly, on apprend que deux loups de Mackenzie, Charlie et son fils Shaman, viennent d'arriver en provenance du Parc de Ste Croix.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar didier » Lundi 21 Novembre 2022 17:06

Le zoo des 3 Vallées a annoncé sa "réorganisation" pour la saison 2022/2023.
Conséquence directe, une girafe et sa fille ainsi que des pélicans gris ont été transférés au zoo du Bois d'Attilly.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar Djeiran » Mercredi 05 Avril 2023 21:05

Arrivée de trois loups du Canada à Thoiry en provenance de la haute-touche :

[LE MOT DES RANGERS - NOUVEAUX PENSIONNAIRES]
Ces trois nouveaux loups sont des frères qui nous viennent de la réserve de la Haute-touche. Deux sont gris foncés et le troisième est de couleur crème. En effet chez le loup le pelage peut prendre différentes couleurs, du blanc au noir en passant par diverses nuances de gris et de marron. Nous les avons baptisés avec des noms d’origine inuit : Tarraq (“ombre”), Ullaaq (“matin”) et Unnuaq (“nuit”).
Ils partagent donc désormais leur espace avec nos ours baribals (le premier face à face s'est d'ailleurs déroulé sans accroc !), et très prochainement ils seront rejoints par de nouveaux bisons américains. Nos loups arctiques quant à eux ont déménagé dans un enclos à l’arrière de nos hébergements immersifs, les Tanières de Thoiry !


Je suis quand même déçu de tout ce remaniement de la forêt des ours alors que c'était un des plus beaux et grands endroits du parc ! Enfermer des animaux dans les petits enclos pour les logements et surcharger l'espace en espèces (On y trouve tout de même : ours baribals, ours à lunettes, bisons, loups arctiques, coyotes et loups du Canada) bien qu'il y ait de la place est vraiment décevant !
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar PascalCh » Vendredi 06 Octobre 2023 9:00

Une girafe de Rothschild mâle né en 2012 est transférée au safari parc de Peaugres.
Source faceboock du parc
PascalCh
 
Messages: 61
Enregistré le: Mercredi 08 Décembre 2021 13:38

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar Yanawillow » Mardi 19 Décembre 2023 22:15

Deux crocodiles du Mexique (en provenance du Reptilarium du Larzac), et huit faux gavials de Malaisie (en provenance du Zoo de Beauval) sont arrivés à La Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte (Drôme).

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 92785.html
Yanawillow
 
Messages: 19
Enregistré le: Samedi 25 Mars 2017 14:06

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar gibbon » Mercredi 20 Décembre 2023 13:14

Djeiran a écrit:Arrivée de trois loups du Canada à Thoiry en provenance de la haute-touche :

[LE MOT DES RANGERS - NOUVEAUX PENSIONNAIRES]
Ces trois nouveaux loups sont des frères qui nous viennent de la réserve de la Haute-touche. Deux sont gris foncés et le troisième est de couleur crème. En effet chez le loup le pelage peut prendre différentes couleurs, du blanc au noir en passant par diverses nuances de gris et de marron. Nous les avons baptisés avec des noms d’origine inuit : Tarraq (“ombre”), Ullaaq (“matin”) et Unnuaq (“nuit”).
Ils partagent donc désormais leur espace avec nos ours baribals (le premier face à face s'est d'ailleurs déroulé sans accroc !), et très prochainement ils seront rejoints par de nouveaux bisons américains. Nos loups arctiques quant à eux ont déménagé dans un enclos à l’arrière de nos hébergements immersifs, les Tanières de Thoiry !


Je suis quand même déçu de tout ce remaniement de la forêt des ours alors que c'était un des plus beaux et grands endroits du parc ! Enfermer des animaux dans les petits enclos pour les logements et surcharger l'espace en espèces (On y trouve tout de même : ours baribals, ours à lunettes, bisons, loups arctiques, coyotes et loups du Canada) bien qu'il y ait de la place est vraiment décevant !

Je suis de ton avis ; la partie safari du parc de Thoiry est de plus en plus décevante, et notamment la zone nord-américaine. Beaucoup moins d'ours en liberté qu'avant, de plus en plus d'enclos longés par la route des voitures, et je n'y pas vu de bisons d'Amérique lors de mes deux dernières visites (en mai et juillet derniers).
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar Calao » Mardi 26 Décembre 2023 3:15

Bonjour à tous,
Je voulais mettre à jour les informations sur thoiry et sa zone américaine car il y a eu un quiproquo je pense. Quand vous rentrer dans la réserve vous avez sur la droite deux enclos avec à l'intérieur 2 groupes de coyotes ainsi que des baribals. Dans le reste de la réserve en liberté, il y la majorité des baribals ainsi que du bisons d'Amérique et les loups du Canada. Et pour finir en sortant il y a 3 enclos pour les ours à lunettes. Les loups artiques ont été déplacé dans un nouvel enclos visible que par les clients des hébergements. Voilà pour les faits confirmé par un soigneur et mes visites.
Pour mon avis, je trouve effectivement dommage ces enclos inesthétique, mais j'ai aussi du mal avec la présentation et la reproduction d'ours baribals en général qui pourrait laisser leur place à des espèces d'ursidés plus menacé.
Calao
 
Messages: 15
Enregistré le: Lundi 27 Décembre 2021 14:14

Précédente

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tigre en mouvement