Le meilleur enclos à onces du monde ?

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: Le meilleur enclos à onces du monde ?

Messagepar okapi » Jeudi 11 Novembre 2010 22:54

Le jardinier a cru bien faire en emprisonnant ces plantes: il ne savait pas qu'au Jardin des Plantes, il y a aussi des animaux...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Le meilleur enclos à onces du monde ?

Messagepar 'Abdallah » Lundi 15 Novembre 2010 1:44

Effectivement à Nesles le principal problème est l'absence de dénivelé. Quant aux rochers, ils sont un peu posés au milieu de l'enclos sans réel souci d'intégration esthétique et ne constituent pas, hélas, une structure d'escalade digne de ce nom pour ces félins crapahuteurs.
Après, en terme d'espace c'est largement au dessus de la moyenne, et les arbres permettent quand même aux onces de s'élever à une bonne hauteur au dessus du sol. Mais je crois qu'avec celui des jaguars, c'est l'enclos qui m'a le plus déçu lors de ma visite.
'Abdallah
 
Messages: 512
Enregistré le: Dimanche 19 Juillet 2009 15:47
Localisation: Villecresnes (Val de Marne)

Re: Le meilleur enclos à onces du monde ?

Messagepar tiao » Vendredi 19 Novembre 2010 2:49

Le zoo de Bâle présente son couple d'onces dans un enclos avec un faux rocher très haut et de nombreuses possibilités d'évolution. Mais l'ensemble reste superficiel et assez exigu. L'autre côté du rocher est utilisée pour une espèce (je crois des thars) dont les onces sont prédateurs, ça c'est intéressant.
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg

Re: Le meilleur enclos à onces du monde ?

Messagepar Polo » Samedi 20 Novembre 2010 11:41

L'enclos des Tahrs a été rénové pour l'accueil des Macaques-crabiers il y a peu.
Donc plus de Tahrs à Bâle il me semble.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Polo
 
Messages: 489
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2005 16:45
Localisation: Mâcon

Re: Le meilleur enclos à onces du monde ?

Messagepar didier » Dimanche 27 Mars 2011 18:28

Hier dans "30 millions d'amis" , j'ai vu un reportage sur l'enclos des panthères des neiges de Central Park à New York , il avait l'air plutôt réussi , illusion d'optique de la télévision ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Le meilleur enclos à onces du monde ?

Messagepar nico » Dimanche 27 Mars 2011 19:23

Oui , je l'ai vu aussi , j'ai même cru pendant quelques minutes que ces images provenaient de Doué.
L'enclos était finalement beaucoup plus grand que celui de doué , je pense qu'il mérite un top 10.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Le meilleur enclos à onces du monde ?

Messagepar okapi » Lundi 28 Mars 2011 12:12

Je pense que nous parlons du même enclos, situé en haut du zoo et conçu à partir, notamment, de l'enclos des loutres. C'est un espace, de mon point de vue, en trompe-l'oeil qui est loin d'être aussi "juste" que ceux qui font référence. Il est surtout très étroit et reste, un peu, artificiel. Mais ça reste subjectif...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Le meilleur enclos à onces du monde ?

Messagepar Antoine » Jeudi 17 Décembre 2015 19:00

Le Highland a ouvert cette année une nouvelle installation à panthères des neiges qui me semble rentrer directement dans le trio de tête des présentations en Europe :

Sympa la petite panthère tout en haut :wink:
Image

La vue qu'elle doit avoir normalement 8)
Image

Image

Image

Une structure dont je ne sais pas à quoi elle sert exactement (peut-être des enclos d'isolement) :
Image

Sources : https://ukzoo.wordpress.com/2015/07/27/ ... highlands/ ; https://ukzoo.wordpress.com/2015/11/13/ ... life-park/
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Précédente

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tigre en mouvement