Créations

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: Créations

Messagepar fdjeux_fan » Vendredi 14 Octobre 2016 9:15

Sympa à lire en tout cas, même si le développement du parc est un peu trop important à mon gout, j'aurais préféré voir un réaménagement sur les surfaces actuelles, sans agrandissement.
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Créations

Messagepar fdjeux_fan » Vendredi 14 Octobre 2016 9:17

NathanGil a écrit:Un des objectifs principaux du parc est de pouvoir préserver les comportements naturels de ses animaux. Et la chasse est une activité essentielle dans la vie d'un animal sauvage. Pour assurer la sauvegarde de ce comportement de prédation, le parc introduira donc autant qu'il pourra des proies vivantes dans les enclos.
Il assurera lui-même l'élevage du bétail dans un espace 15 hectares où seront aussi cultivés les fruits, légumes et autres herbes nécessaire au nourrissage des herbivores et omnivores.

Puisque le parc se doit d'être écologique, il va également auto-produire le peu d’électricité dont il a besoin grâce aux énergies renouvelables, solaire en l'occurrence.

Pour résoudre le problème de la durée de la visite, la parc met à disposition des visiteurs qui ne veulent pas randonner un véhicule électrique qui est une invention. Il s'agirait d'une capsule vitrée, pouvant accueillir jusqu'à 10 personne. Elle se mouvra sur un rail qui suivra un unique sentier, à côté de celui des visiteurs. Aussi, il faut préciser que pour des raisons de sécurité vis à vis des animaux et des visiteurs, ces derniers seront systématiquement accompagnés d'un guide.

Il faut que je réfléchisse précisément aux cohabitations et présentations qui vont être réalisées mai je peux tout de même déjà vous livrer les différents biomes qui seront représentés, soient les 7 principaux : Toundra, Taïga, Forêt Tropicale, Forêt de Conifères, Savane et Prairies, Désert, Mangrove.
N'hésitez pas à me faire pas de vos remarques, conseils et précisions !


J'attends la suite avec impatience. :)
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Créations

Messagepar NathanGil » Vendredi 14 Octobre 2016 13:58

J'attends la suite avec impatience. :)


Elle arrive pour les vacances ! :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Créations

Messagepar fdjeux_fan » Vendredi 14 Octobre 2016 20:43

Je ne sais pas où poster ce message, mais je me posais la question, dans la configuration actuelle de Beauval, pourquoi présente t on des éléphant d'Afrique alors que si des éléphants d'Asie étaient représentés il y aurait une cohérence de zone avec la partie asiatique du zoo ?
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Créations

Messagepar fdjeux_fan » Vendredi 14 Octobre 2016 20:47

Concernant Beauval, on lit beaucoup de critique sur la déclivité de la savane africaine, on pourrait remédier à cela en aplanissant le terrain ce qui pourrait créer un batiment sous cette savane africaine, à voir ce qu'on pourrait y exposer (aquarium, noctarium).
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Créations

Messagepar Clemsy67 » Vendredi 14 Octobre 2016 21:29

fdjeux_fan a écrit:Je ne sais pas où poster ce message, mais je me posais la question, dans la configuration actuelle de Beauval, pourquoi présente t on des éléphant d'Afrique alors que si des éléphants d'Asie étaient représentés il y aurait une cohérence de zone avec la partie asiatique du zoo ?


C'est plus une question chronologique : les éléphants africains sont arrivés en 2003 alors que les parties asiatiques dans la partie basse du parc ont ouverts en 2010.
Et faire partir la famille africaine pour acceuillir des asiatiques ne me parraît pas trop réalisable ...
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Créations

Messagepar fdjeux_fan » Samedi 15 Octobre 2016 9:31

Clemsy67 a écrit:
fdjeux_fan a écrit:Je ne sais pas où poster ce message, mais je me posais la question, dans la configuration actuelle de Beauval, pourquoi présente t on des éléphant d'Afrique alors que si des éléphants d'Asie étaient représentés il y aurait une cohérence de zone avec la partie asiatique du zoo ?


C'est plus une question chronologique : les éléphants africains sont arrivés en 2003 alors que les parties asiatiques dans la partie basse du parc ont ouverts en 2010.
Et faire partir la famille africaine pour acceuillir des asiatiques ne me parraît pas trop réalisable ...


C'est dommage alors, car il aurait fallu insérer les tigres dans le secteur et nous avions une cohérence de territoire Asie.
Avec la création Afrique de l'autre on pourrait commencer à voir quelque chose d'un peu mieux structuré géographiquement.
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Créations

Messagepar Virgilles87 » Samedi 15 Octobre 2016 14:33

il est question après 2020, qu'il y aura une possible extension de la zone asiatique avec le transfère des tigres de Sumatra, un nouvel espace pour les orangs outans et d'autres choses à voir plus tard, mais ça reste un projet qui ne sera peut être pas celui ci pour les années à venir. Concernant les tigres blancs, il est envisagé de ne plus les remplacés une fois ceux là mort comme les lions blancs, il n'est pas prévu de remplacer ceux actuels une fois mort.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Créations

Messagepar super'Doué » Samedi 15 Octobre 2016 17:38

Virgilles87 a écrit:il est question après 2020, qu'il y aura une possible extension de la zone asiatique avec le transfère des tigres de Sumatra, un nouvel espace pour les orangs outans et d'autres choses à voir plus tard, mais ça reste un projet qui ne sera peut être pas celui ci pour les années à venir. Concernant les tigres blancs, il est envisagé de ne plus les remplacés une fois ceux là mort comme les lions blancs, il n'est pas prévu de remplacer ceux actuels une fois mort.


ça serait une bonne nouvelle car aujourd'hui l'on ne voit que des spécimens blancs qui poussent dans tous les parcs et pour n'importe quelle espèce. C'est ce que j'ai toujours pensé de déplacer les tigres dans la zone asiatique donc ça ne peut être qu'une bonne chose.
super'Doué
 
Messages: 123
Enregistré le: Vendredi 16 Septembre 2016 19:17
Localisation: Coulans-sur-Gée

Re: Créations

Messagepar fdjeux_fan » Samedi 15 Octobre 2016 20:02

super'Doué a écrit:
Virgilles87 a écrit:il est question après 2020, qu'il y aura une possible extension de la zone asiatique avec le transfère des tigres de Sumatra, un nouvel espace pour les orangs outans et d'autres choses à voir plus tard, mais ça reste un projet qui ne sera peut être pas celui ci pour les années à venir. Concernant les tigres blancs, il est envisagé de ne plus les remplacés une fois ceux là mort comme les lions blancs, il n'est pas prévu de remplacer ceux actuels une fois mort.


ça serait une bonne nouvelle car aujourd'hui l'on ne voit que des spécimens blancs qui poussent dans tous les parcs et pour n'importe quelle espèce. C'est ce que j'ai toujours pensé de déplacer les tigres dans la zone asiatique donc ça ne peut être qu'une bonne chose.


Oui ça serait une bonne nouvelle. Mais du coup, si les orangs outans étaient déplacés, qui viendrait les remplacer dans leur secteur ?
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Créations

Messagepar Virgilles87 » Samedi 15 Octobre 2016 23:26

La serre va être sans doute rasé. ça reste encore à confirmer. Pour le moment seulement les nouveautés de 2018 et 2019 sont confirmés.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Créations

Messagepar fdjeux_fan » Dimanche 16 Octobre 2016 6:47

Virgilles87 a écrit:La serre va être sans doute rasé. ça reste encore à confirmer. Pour le moment seulement les nouveautés de 2018 et 2019 sont confirmés.

Et c'est quoi ? 8)
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Créations

Messagepar Elouan » Dimanche 16 Octobre 2016 7:42

fdjeux_fan a écrit:
Virgilles87 a écrit:La serre va être sans doute rasé. ça reste encore à confirmer. Pour le moment seulement les nouveautés de 2018 et 2019 sont confirmés.

Et c'est quoi ? 8)


Pour 2018 la nouvelle serre et pour 2019 la nouvelle savane africaine.
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Créations

Messagepar fdjeux_fan » Dimanche 16 Octobre 2016 8:36

Merci !
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Créations

Messagepar Virgilles87 » Dimanche 16 Octobre 2016 9:55

oui c'est ça merci Elouan^^ je rajouterai juste aussi la partie sahélienne qui sera faite également là par contre je ne sais pas si ça sera fait en même temps que la savane africaine ou si cette zone sera faite en 2020.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

PrécédenteSuivante

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tigre en mouvement