Créations

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: Créations

Messagepar NathanGil » Mercredi 21 Septembre 2016 15:42

Tout à fait d'accord :wink: Oui désolé, je vous fait patienter...
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Créations

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 24 Septembre 2016 12:30

NathanGil a écrit:

Pour le plus grand zoo du monde, j'avais lu que le plus grand "zoo" du monde à proprement parler était celui de San Diego. D'après ces sites, les autres n'étaient pas vraiment considérés comme tel.



De mémoire, le zoo de San Diego ne réunit "que" 4000 animaux de 800 espèces, contre 5000 à Pairi Daiza, 8000 à Beauval, 8000 à Cologne...

Le plus grand zoo du Monde, je penses que c'est Berlin, avec 19 000 animaux !

Je te conseilles un moyen de transport pour ton parc: un grand monorail silencieux, marchant écologiquement...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Créations

Messagepar NathanGil » Samedi 24 Septembre 2016 12:55

Parce que tu penses uniquement en nombre d'animaux ou d'espèces ! Mais il peut y avoir bien d'autres critères donc c'est difficile à déterminer.
Je prends note merci :)
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Créations

Messagepar NathanGil » Dimanche 25 Septembre 2016 16:28

Un des objectifs principaux du parc est de pouvoir préserver les comportements naturels de ses animaux. Et la chasse est une activité essentielle dans la vie d'un animal sauvage. Pour assurer la sauvegarde de ce comportement de prédation, le parc introduira donc autant qu'il pourra des proies vivantes dans les enclos.
Il assurera lui-même l'élevage du bétail dans un espace 15 hectares où seront aussi cultivés les fruits, légumes et autres herbes nécessaire au nourrissage des herbivores et omnivores.

Puisque le parc se doit d'être écologique, il va également auto-produire le peu d’électricité dont il a besoin grâce aux énergies renouvelables, solaire en l'occurrence.

Pour résoudre le problème de la durée de la visite, la parc met à disposition des visiteurs qui ne veulent pas randonner un véhicule électrique qui est une invention. Il s'agirait d'une capsule vitrée, pouvant accueillir jusqu'à 10 personne. Elle se mouvra sur un rail qui suivra un unique sentier, à côté de celui des visiteurs. Aussi, il faut préciser que pour des raisons de sécurité vis à vis des animaux et des visiteurs, ces derniers seront systématiquement accompagnés d'un guide.

Il faut que je réfléchisse précisément aux cohabitations et présentations qui vont être réalisées mai je peux tout de même déjà vous livrer les différents biomes qui seront représentés, soient les 7 principaux : Toundra, Taïga, Forêt Tropicale, Forêt de Conifères, Savane et Prairies, Désert, Mangrove.
N'hésitez pas à me faire pas de vos remarques, conseils et précisions !
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Créations

Messagepar addax » Dimanche 25 Septembre 2016 17:06

Si j'ai bien compris en lieu et place du traditionnel nourissage des carnivores on lachera un veau vivant dans l'enclos des lions. Le moins qu'on puisse dire c'est que plutôt "osé" comme concept. Pas dis que ça plaise a tout le monde les jeunes enfants seront choqués et beaucoup de gens seront indignés. Est ce qu'un parc fait ou a déja fait ça?
addax
 
Messages: 245
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2016 12:11

Re: Créations

Messagepar NathanGil » Dimanche 25 Septembre 2016 17:13

Oui c'est bien ça. Pour remédier à ce problème je pense que le "nourrissage" sera fait avant et/ou après l'ouverture du parc pour que le moment ou la proie est attaquée ne soit pas visible par le public. Après, l'ion peut voir ça dans les documentaires et ça ne choque personne. Et puis ça peut être une forme de pédagogie sur le mode de chasse de l'animal !
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Créations

Messagepar okapi » Dimanche 25 Septembre 2016 17:14

Oui, des parcs chinois notamment...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Créations

Messagepar abel » Dimanche 25 Septembre 2016 17:37

Dans de nombreux parcs français, notamment Thoiry, les reptiles sont nourris avec des proies vivantes. Pour les fauves, si c'est en dehors des horaires d'ouverture de visite, et que ça reste occasionnel, moi je ne vois pas vraiment le problème...
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Créations

Messagepar éric13 » Dimanche 25 Septembre 2016 21:44

Ah les idées d'enrichissement aussi vrai que dans la nature...

Je crois que septembre aura été mon mois à pourrir l'ambiance...
heureusement qu'il ne reste que quelques jours !

IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE NOURRIR LES ANIMAUX AVEC DU VIVANT, c'est réglementaire !

Exception 1) avec des insectes, 2) avec des poissons (par exemple pour les loutres)
et 3) lorsque un reptile refuse de son nourrir autrement.

= = = = = = = =
Pour vos créations, si elles pouvaient rester dans le domaine du réalisable
et non du fantastique, ce serait franchement mieux.
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Créations

Messagepar Vinch » Dimanche 25 Septembre 2016 22:23

Hum... Je connais certains parcs en France où ce sont des poulets vivants qui sont donnés aux fauves de temps à autre, et des souris vivantes données à l'occasion aux fennecs... Jamais devant le public, bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Créations

Messagepar NathanGil » Lundi 26 Septembre 2016 5:00

D'accord, merci éric pour ta précision. Mais cette réglementation est valable en France, hors si le parc se développe à l'étranger, ça devient possible !
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Créations

Messagepar abel » Lundi 26 Septembre 2016 17:55

éric13 a écrit:
IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE NOURRIR LES ANIMAUX AVEC DU VIVANT, c'est réglementaire !

Exception 1) avec des insectes, 2) avec des poissons (par exemple pour les loutres)
et 3) lorsque un reptile refuse de son nourrir autrement.
[/i][/size]


J'avais vu il y a quelques années un reportage sur Thoiry dans lequel un soigneur expliquait (et on voyait les images dans le reportage) qu'ils nourrissaient les reptiles, notamment les serpents de belle taille avec des lapins vivants et autres animaux vivants :roll: .
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Créations

Messagepar JEROME31 » Lundi 26 Septembre 2016 18:39

abel a écrit:
éric13 a écrit:
IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE NOURRIR LES ANIMAUX AVEC DU VIVANT, c'est réglementaire !

Exception 1) avec des insectes, 2) avec des poissons (par exemple pour les loutres)
et 3) lorsque un reptile refuse de son nourrir autrement.
[/i][/size]


J'avais vu il y a quelques années un reportage sur Thoiry dans lequel un soigneur expliquait (et on voyait les images dans le reportage) qu'ils nourrissaient les reptiles, notamment les serpents de belle taille avec des lapins vivants et autres animaux vivants :roll: .


Pour ma part, pas de lapin, cochon d'inde etc... vivants pour les pythons, boas, trop de risques de blessures pour les reptiles (une serpent blessé = difficile à soigner). Par contre; fraîchement tués, là oui !
JEROME31
 
Messages: 543
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 8:00

Re: Créations

Messagepar Vinch » Lundi 26 Septembre 2016 18:51

En principe, un gros python molure ou réticulé qui a vraiment faim ne laisse vraiment pas le temps au lapin de dire ouf et de prendre le temps de mordre.
Et beaucoup de python royaux refusent le mort même fraîchement tué et agité pour le stimuler...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Créations

Messagepar lagirafedu25 » Jeudi 13 Octobre 2016 19:16

Hey tout le monde ! Avec les nouveautés annoncées à Beauval et ma visite de cet été j'ai eu tonnes d'idées en tête ! Donc pendant que je les aies encore toute dans mon esprit je vais vous les citer et j'espère que vous apprécierez mes projets.
Dans ces projets j'ai repris pas mal de choses qui sont citez dans le masterplan et dans les discussions de forums. Par contre je n'ai pas d'images à vous présenter donc je vous conseille de visualiser avec Google Maps, j'essayerai d'être le plus précis possible...

Tout d'abord pour la zone sud-américaine dont on parlez :
-à la place des tamanoirs, une volière pour reloger certaines espèces sud-américaines des vieilles volières.
-les tamanoirs eux déménageront dans l'enclos des sitatungas avec des pudus des Andes et les kamichis à collier du parc.
-les atèles et capucins échangeront leurs îles avec les colobes guéréza à l'entrée et les lémuriens (dont je reparlerai plus tard).
-la grande plaine des ânes de Somalie et étang des pélicans seront transformés en 3 nouveaux enclos, une volière servira à reloger les pumas, un enclos hébergera des ours à collier éventuellement en cohabitation avec les coatis, et le troisième qui sera le plus proche de la plaine des tapirs accueillera des vigognes, nandou de Darwin, bernaches de Magellan et une partie des maras du parc.
-le premier enclos des hyènes (je crois que c'est celui où est Babrak ?) hébergera des chiens de buissons.
-l'enclos des tigres de Sumatra sera transformé pour accueillir des loutres géantes.
-les servals laisseront leurs places à une petite espèce de félins sud-américains (jaguarondi, ocelot, marguay..).
-l'ensemble des enclos pumas-ours-panthères sera remodelé pour reloger les jaguars.

Zone somalienne :
-le deuxième enclos des hyènes tachetées hébergera des hyènes rayées.
-les enclos des suricates et otocyons seront fusionnés pour accueillir les mangoustes naines des éléphants. On peut en même temps grossir le groupe.
-avec le déménagement de la plaine africaine vers l'extension, on peut reloger dans l'ancienne plaine les ânes de Somalie, les oryx beisa (plus grand groupe), les petits koudous (qui seront enfin remplacer par les céphalophes à dos jaunes prévu initialement avec les bongos), et de nouvelles espèces, entre autre des gazelles dama et dorcas en bachelor, des pintades huppées, toujours des oies d'Egypte, des calaos d'Abyssinie et des outardes kori.
-les tortues géantes déménagent dans la serre des géants, à la place ont refait une volière avec soit un couple de dik-dik et quelques oiseaux d'Afrique du Nord (calao à bec rouges, tadorne casarca... mais je suis nul en oiseaux), soit un petit carnivore arboricole africain (genette...?), ou même des fennecs c'est plus simple.

Les installations à part :
-les enclos des porc-épics, lion jaunes et blancs sont fusionnés et transformés pour un nouveau groupe de lions blancs.
-la mini-ferme redéménage sur le champ entre l'actuelle plaine africaine, la vieille zone des oiseaux et le chemin "Bout de chien".
-j'imaginerai bien une nouvelle plaine australienne avec les kangourous roux, les wallabys de Benett, les oies céréopses, les émeux et des cygnes noirs. Cette plaine se situerait à côté du bassin d'entrainement des otaries (extérieur du zoo) avec éventuellement quelques petits enclos annexes (diables de Tasmanie, wombats).
-je verrais bien la serre des géants au Sud du parc, dans le champs rectangulaire derrière les enclos des takins et dromadaires/watussis.
-les enclos des jaguars et des grues de Sibérie sont fusionnés et remodelés pour reloger les panthères de Perse avec possibilité de séparer mâle et femelle.
-l'enclos des wallabys qui sont partis sur la nouvelle plaine australienne devient désormais le quatrième enclos du complexe des okapis et de nouveaux individus arrivent.
-les hippotragues noirs et les springboks de la savane ainsi que des pintades casquées se joignent à la grande plaine des éléphants, des zones de replis sont crées afin que les animaux puissent se soustrairent aux pachydermes ainsi que de petits passages entre chacune des 3 plaines (3 avec la nouvelle de 2017).
-suite aux départ des ratons, coatis et loutre vers d'autres zones du parc, on peut envisager de détruire ces 3 espaces et d'y recréeer de grands enclos comme celui des magots pour y reloger les primates des volières en cloches. Suite à ces déménagements on peut reloger à la place des singes certains oiseaux de la vieille zone et ainsi pouvoir agrandir des volières de la vieille zone.

La zone asiatique :
-suite au déménagement de la mini-ferme, on peut y recréer une vaste installation pour les tigres de Sumatra.
-les dromadaires et watussis quittent le parc et laissent leur place à chameaux de Bactriane et chevaux de Prezwalski.
-les grues de Sibérie rejoignent les pandas roux et muntjacs.
-j'imaginais aussi les loutres d'Asie déménager chez les pandas géants, vous croyez que c'est possible ?
-des babiroussas rejoignent les ouandérous comme il est prévu.

Zone australienne :
peu de changement si ce n'est que j'aimerais voir dans la fosse des kangourous une espèce rare de marsupial (wallaby des rochers ou wombat) en cohabitation avec les koalas qui profiteraient enfin d'un espace extérieur.

Zone europe :
derrière le parc des femelles éléphants, il y a un petit bois en forme de triangle, cette zone servirait pour reloger les ours, les ratons-laveur, et accueillir de nouvelles espèces, loups, hiboux grand duc et peut-être des gloutons.

Extension africaine :
-entre l'air de spectacle des oiseaux et le futur espace lions-lycaons, une série d'enclos mieux adaptés permet de reloger servals, suricates et une cohabitation porc-épic/otocyon.
-à l'ouest du parc entre les chemins "Poterie-Nord" et "Poterie-Sud" et les bois, il y a un grand terrain qui, tête penchée à gauche fait penser à un sabot de cheval, ce terrain devient un large marécage africain dans lequel sont transférés la totalité des oiseaux de l'étang des pélicans sauf les pintades casquées qui sont maintenant avec les éléphants, elles sont ici remplacé par des vulturines. Les sitatungas investissent également les lieux accompagnés d'un couple d'hippos nains.
-en annexe de ce marécage, acollée à la volière des rapaces du spectacle, une grande volière hébergera des bec-en-sabots.
-ensuite en remontant un peu sur la carte, on peut voir un espace non boisé plutôt étroit entre le chemin de la "Poterie-Sud" et les bois. Cet espace tout en longueur sera le lieu de vie de guépard. La longueur de l'enclos se prêtera parfaitement à un enrichissement plutôt sympa que j'ai pu voir sur le net à San Diego (et sûrement dans d'autre parc mais je n'ai pas d'exemple), c'est le leur qu'on fait coulisser le long d'une corde et qui incite donc les guépards à se lancer à sa poursuite et démontrer leurs talents de sprinteurs.
-encore un peu plus haut à gauche se trouve un énorme champs en rectangle entouré par les bois de 3 côtés et jouxté par un plus petit en triangle au Nord, cet espace gigantesque sera la nouvelle plaine africaine où l'on retrouvera les girafes réticulées et les rhinos blancs. Les zèbres de Grévy, les gnous bleus et les autruches dont les 3 groupes auront gagnés plusieurs femelles en plus chacun. Le reste de femelles cobes de Lechwe du parc ainsi que de nouvelles espèces : antilopes rouannes, cobes à croissant, gazelles de Thompson et oies armées de Gambie sur un large plan d'eau accompagné d'oies d'Egypte et de pintades casquées qui animeront le sol de la plaine. Le petit champs triangulaire deviendra les bâtiments de nuit et pré-parcs des animaux. Les animaux auront accès à une partie des bois pour avoir un peu d'intimité aux yeux du visiteur.
-en face de cette plaine, 2 enclos de grandes tailles accueilleront les hyènes tachetées du parc.
-enfin, un enclos pour jeunes mâles éléphants sera construit entre les enclos à hyènes, l'air de spectacle des oiseaux et les bâtiments des animaux de la plaine et acollé à la route de "La Caillette".

Espace malgache :
dans la petite forêt à gauche des guépards, on pourrait y créer une forêt malgache dans laquelle on pourrait admirer des fossas, une grande volière pour oiseaux du pays ainsi que des îles à lémuriens (ceux de l'entrée) et d'autres espèces plus rare que maki catta et vari roux...

Le complexe des loris :
entre les volières des rapaces du spectacle et les enclos à hyènes. Volières de présentation, d'élevages (invisibles du public) et une grande d'immersion.

Voili voilou pour mon projets j'espère que ça vous à plus et que vous me corrigerez si j'ai commis certaines erreurs, j'ai encore des choses à apprendre... Je sais que c'est pas tout simple à comprendre mais je ne sais pas du tout comment faire un plan moi-même sur ordi, donc désolé j'ai essayé d'être le plus précis possible... Et excusez-moi pour les fautes d'orthographe.
lagirafedu25
 
Messages: 143
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2016 17:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 30 invités

Tigre en mouvement