Créations

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: Créations

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 30 Avril 2017 18:13

lagirafedu25 a écrit:Simon38 c'est un sacré beau projet que tu présentes là ! Mais je pense que pour un petit parc comme le touroparc il faut plutôt s'orienter vers de simples réaménagements d'enclos et des déménagements de certaines espèces. Ton projet est bien pensé et ambitieux mais justement peut-être un peu trop car il faudrait vraiment tout raser et refaire le parc de A à Z.

zoobeauval25 :
-pour les tatous je préfère les voir à l'extérieur donc il resterait dans leur enclos de base. En parc je trouve que c'est une espèce qui ne sort pas très souvent.

-je ne sais pas quelle âge a la femelle orang-outan mais bon on peut très bien attendre son décès, ou alors je l'aurais bien imaginé aller à Pairi aiza pour remplacer la femelle d'Heidelberg décédée avant son départ.
Ce serait quand même un grand stress ! transport, nouveau territoire, nouveau congénaires... Je ne sais pas quel âge elle a, mais si elle est si vieille que ça, ça peut lui être fatal...
-pour les sitatungas je pense qu'il n'y a pas trop de danger, les hippopotames du Touroparc sont 2 femelles donc moins territoriales que des mâles. De plus à la Teste il existe une cohabitation hippo et grand koudou, et n'oublions pas que les sitatungas auront une zone de replis !
Encore une fois, cela dépend des individus... à Bâle, un hippopotame a tué un zèbre, mais c'était à Bâle, et avec un zèbre... De plus, la cohabitation hippopotames amphibies/nyalas semble ne pas avoir marché à Beauval... Donc, seul quelques personnes peuvent nous dire si, selon eux, la cohabitation marcherai, mais si il y a une zone de repli, c'est bien ! Mais quand même, des hippos nains...

-pour le rhino mâle on peut imaginer le laisser sur l'enclos des éléphants qui bénéficie d'un bassin et laisser les femelles sur le nouvel enclos et celui des girafes.
Très très bonne idée !
-le vivarium reste tel quel.

-par contre pour les coatis j'ai pas compris... C'est une espèce trop représentée je pense non ? On peut les remplacer par des coatis à nez blanc au pire.
En fait, je me suis trompé, UE au lieu de EAZA c'est un message de Therabu qui disait: " coatis (qu'il va falloir à priori rayer des plans de collection suite à la directive de l'UE)", d'ailleurs si il peut nous expliquer pourquoi... Espèce invasive ?

-les tapirs reste sur leur enclos avec les capybaras et maras, on pourrait même y ajouter des kamichis à collier et avec les vigognes des oies de Magellan.

-les yacks seront avec les chameaux comme je l'ai dit tu as dû mal lire.
Désolé :oops:
-oui on attend le décès des tigres blancs parce que c'est quand même une espèce qui marche bien et on les remplace plus tard par des tigres de Tonga.
Très bonne idée ! :D
-pour les potamochères, ça va se faire au parc animalier d'Auvergne avec un bachelor de girafes, des zèbres de Hartmann et divers antilopes donc pas impossible comme cohabitation,
Personnellement, j'avais pas compris ça. J'avais compris que les potamochères auraient un enclos spécialement pour eux, mais près de la savane africaine avec girafes, zèbres de Hartman, cobes de Lechwe, hippotragues noirs et pintades de numidie...
sinon on leur fait un petit enclos à part qui paraîtra intégrer à la plaine. Mais c'est une cohabitation qui ne se fait pas beaucoup donc c'est original.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Créations

Messagepar abel » Dimanche 30 Avril 2017 18:20

zoobeauval25 a écrit:
lagirafedu25 a écrit:-par contre pour les coatis j'ai pas compris... C'est une espèce trop représentée je pense non ? On peut les remplacer par des coatis à nez blanc au pire.
En fait, je me suis trompé, UE au lieu de EAZA c'est un message de Therabu qui disait: " coatis (qu'il va falloir à priori rayer des plans de collection suite à la directive de l'UE)", d'ailleurs si il peut nous expliquer pourquoi... Espèce invasive ?



C'est en effet la nouvelle directive espèces invasives de l'UE, qui, a priori, empêchera les parcs européens de présenter les espèces considérées comme invasives sur le sol européen. On en parlait ici l'été dernier: viewtopic.php?f=8&t=12348&hilit=invasives

:wink:
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Créations

Messagepar lagirafedu25 » Dimanche 30 Avril 2017 20:52

zoobeauval25 à Bâle il s'agissait d'un mâle hippo et d'un mâle zèbre.

Simon38 sur quel logiciel tu as fais le plan pour le réaménagement du touroparc ?
lagirafedu25
 
Messages: 143
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2016 17:53

Re: Créations

Messagepar Simon38 » Lundi 01 Mai 2017 8:03

Merci pour ton ressenti ! Je crois, à l'inverse, qu'un parc aussi médiocre que celui-ci mériterait un master-plan entier afin de redéfinir clairement une collection cohérente en lien avec les projets de conservation et les raretés déjà présentes sur le site ! J'ai tout simplement utilisé un bon vieux logiciel paint !
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Créations

Messagepar JEROME31 » Lundi 01 Mai 2017 16:57

lagirafedu25 a écrit:Pour commencer, les enclos des chameaux, zèbres de Grévy et chèvres naines/cochons vietnamiens sont tous reliés et réaménagés ensemble pour former une plaine africaine. Le bâtiment en faux rocher des chameaux est détruit et un tout neuf y est construit. Cette plaine accueille donc le groupe de girafes de Kordofan, les zèbres de Grévy (plus logique qu'avec les Chapman), les potamochères, des oies d'Egypte ainsi que de nouvelles espèces : pintades vulturines et oryx algazelle.


C'est un des projets du parc mais avec pas ces oiseaux et les potamochères, surement des autruches avec. :)

lagirafedu25 a écrit:Les enclos des éléphants, girafes et rhinocéros (nouvel enclos) sont tous reliés, réaménagés et les bâtiments de ces animaux sont détruits pour en reconstruire un unique, neuf, plus petit mais mieux adapté pour des rhinocéros indiens et petits ruminants.


Ça aussi c'est un des projets du parc !! :) (discussion avec un soigneur)

Pour bien connaitre ce parc, je vais dans le sens de Simon, un master-plan global serait intéressant.
Des espèces comme les chameaux, les loups, les ratons laveurs, les chapmans, les phoques, les éléphants et tous les grands singes y compris les magots, devraient quitter le parc.
De plus, toutes les parties resto, musée, expo, parc à thème prennent une place phénoménale.
Tous les petits enclos le long des murs d'enceinte, sont ridiculement petits et mériteraient d'êtres complètement détruits.
Une refonte complète en ciblant les espèces serait une idée judicieuse.

En tout cas bon boulot les jeunes.. :)
JEROME31
 
Messages: 543
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 8:00

Re: Créations

Messagepar lagirafedu25 » Lundi 01 Mai 2017 18:26

Merci bien JEROME31.

Du coup qu'attend le parc pour commencer les travaux ? Moi je trouve dommage d'avoir voulu à tout pris présenter les rhinos indiens... L'espace n'est pas suffisant et en plus les enclos empiètent sur ceux des éléphants et des girafes qui n'étaient déjà pas extraordinaires...

Ah oui et j'avais un doute sur le décès d'un des 2 girafons nés l'année passée, tu saurais si les 2 sont toujours là ? Et si tu visite le parc souvent tu crois que tu pourrais nous faire un joli compte-rendu ? :D
lagirafedu25
 
Messages: 143
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2016 17:53

Re: Créations

Messagepar JEROME31 » Lundi 01 Mai 2017 19:21

lagirafedu25 a écrit:Merci bien JEROME31.

Du coup qu'attend le parc pour commencer les travaux ? Moi je trouve dommage d'avoir voulu à tout pris présenter les rhinos indiens... L'espace n'est pas suffisant et en plus les enclos empiètent sur ceux des éléphants et des girafes qui n'étaient déjà pas extraordinaires...


A ton avis, quel est le nerf de la guerre ??? :)
JEROME31
 
Messages: 543
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 8:00

Re: Créations

Messagepar Baomer » Samedi 03 Juin 2017 15:46

Bonjour à tous,

Avis tous ceux qui aiment bien créer des parcs, des espaces, imaginaires mais très proches de la réalité, si jamais l'on gagne au loto :mrgreen:

Je voulais savoir, lorsque vous créez. Commencez vous par créer une liste d'espèces présentes dans votre parc, par zones géographiques (essentiellement), puis après ajouter/supprimer des espèces en fonction de la surface exploitée ? Ou alors, commencez-vous par créer des espaces, fixer un nombre de 4 espèces de serpents en Océanie, 2 grues en Europe, et trouver les espèces par la suite ?

Je vous avouerais que plus jeune, j'avais une imagination débordante, qui faisait qu'à la moindre pensée, un parc en sortait (bon, on y trouvait saolas, rhinos sumatra, tchirous... mais c'était mignon), et maintenant, je veux recréer, quelque chose de plus réaliste, mais je ne sais pas par où commencer !

En vous remerciant, bonnes vacances à ceux qui le sont déjà (comme moi) :)
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: Créations

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 03 Juin 2017 16:34

Baomer a écrit:Bonjour à tous,

Avis tous ceux qui aiment bien créer des parcs, des espaces, imaginaires mais très proches de la réalité, si jamais l'on gagne au loto :mrgreen:

Je voulais savoir, lorsque vous créez. Commencez vous par créer une liste d'espèces présentes dans votre parc, par zones géographiques (essentiellement), puis après ajouter/supprimer des espèces en fonction de la surface exploitée ? Ou alors, commencez-vous par créer des espaces, fixer un nombre de 4 espèces de serpents en Océanie, 2 grues en Europe, et trouver les espèces par la suite ?

Je vous avouerais que plus jeune, j'avais une imagination débordante, qui faisait qu'à la moindre pensée, un parc en sortait (bon, on y trouvait saolas, rhinos sumatra, tchirous... mais c'était mignon), et maintenant, je veux recréer, quelque chose de plus réaliste, mais je ne sais pas par où commencer !

En vous remerciant, bonnes vacances à ceux qui le sont déjà (comme moi) :)


Personnellement, je choisis déjà mon thème du zoo que je vais choisir: Par exemple, là, je suis en train de réaliser un zoo sur les milieux géographiques du monde (forêts tropicales, déserts, prairies...). Je choisis une première zone, et le choix d'espèce vient ensuite tout seul, autour d'une espèce que j'aimerai bien présenter, j'en ajoute d'autres, j'essai de créer des choses originales, je regarde ce que l'on fait pour ces espèces dans d'autres parcs dans le monde, je regarde leur milieu naturel... J'essaye de faire de mon mieux pour offrir le meilleur à l'espèce: enrichissements, esthétique, dispositions, cohabitations... Et pas seulement un plan comme "là, il y aura des chameaux, plus loin, des gazelles de Mongolie..." par exemple !
Je regarde aussi certaines constructions qui me donnent des idées, des fois, je vous quelque chose, et je me dis "ça, ce serait pas mal pour cette espèce..."

Mais si tu veux reprendre plus "calmement", je te conseilles de commencer par réaménager un parc déjà existant. C'est beaucoup plus facile (je trouve !)

(Chançard, tu es déjà en vacances :mrgreen: !)
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Créations

Messagepar MartinKülker » Samedi 03 Juin 2017 17:31

Moi depuis bien longtemps j’adore crée des parcs zoologique, je faisais d’abord des listes d’espèces puis dessinais les plans, pour cela j’utilisais un livre et je listais toutes les espèces que j'aimais en fonctions du continent et des biotops, puis après je faisais appel a mes talents de dessinateur. Moi aussi je mettais des animaux inimaginable comme des tigres de Java ou des sousoucs, mais je m'en foutais pas mal, maintenant je m'aide de toute ma collection de livre et de site tel que zootierlist pour faire un parc le plus réaliste ou plutôt une zone, en ce moment je crée une zone dédier au Ghats occidentaux. Puis comme je crée beaucoup zones, je les assemble et ça me fais un parc. Bon toujours inimaginable avec des sangliers nains, des martres d'Inde du sud ou des langurs de Nilgri mais y a du progrès :lol:
MartinKülker
 
Messages: 91
Enregistré le: Mardi 09 Mai 2017 17:58
Localisation: Paris

Re: Créations

Messagepar Therabu » Samedi 03 Juin 2017 17:58

1) Espace/site disponible pour le projet. Même pour un zoo imaginaire, j'imagine des contraintes de superficie liées au site plausibles. Par exemple soit l'on est en ville, avec un bon bassin de population à proximité mais des superficies plutôt limitées ou à l'inverse de l'espace en rase campagne mais des structures bâties surement moins conséquentes.
2) Définition de la "maturité" du zoo et ce qu'il peut potentiellement obtenir. Imaginer son propre petit parc ou un masterplan pour Vincennes ou Berlin n'est pas la même chose.
3) Définition des thèmes et critères de sélection du plan de collection. Certains parcs ont plutôt des visées pédagogiques tandis que d'autres sont clairement à visée conservatoire.
4) Sélection de quelques espèces-clés qui orientent la définition des zones bio-géographiques
5) Sélection des autres espèces faisant partie du projet principalement grâce à Zootierliste (out les espèces non présentées en captivité), les informations de répartition et les cartes de l'UICN pour s'assurer de la pertinence des regroupements géographiques avec la granularité la plus faible possible.
6) Revue globale du plan de collection visant à éliminer les redondances et voir si l'on a pas voulu trop en mettre. Je m'assure également que les critères émis au point 4 sont respectés. Parfois constitution de zones alternatives.
7) Je ne descends à l'étape des plans que lorsqu'il s'agit d'un réaménagement de zoo existant.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Créations

Messagepar Baomer » Samedi 03 Juin 2017 19:06

Et bien merci les gars !
Que de réponses rapides et efficaces, comme d'habitude !

Je vais faire un truc sympa, soit je vais me chercher une jolie parcelle agricole, dans une région assez touristique, soit je vais refonder totalement un parc français que je connais bien.
Je laisse le beau soleil de ces jours guider mon imagination ! :roll:

Oui je m'aide pas mal de zootierliste aussi, et pour imaginer des enclos, je vais sur flickr souvent, je tape le nom de l'espèce, et cherche une photo de l'animal dans son milieu naturel assez représentatif, et après avoir analyser la photo, je vois si je me dis "là je peux faire un espace comme ça"

ps: Therabu, déjà, mais bientôt plus en vacances, je pars en fauconnerie bosser :mrgreen:

Allez, merci à vous deux
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: Créations

Messagepar Macan » Samedi 03 Juin 2017 21:41

Je suis actuellement sur plusieurs projets imaginaires à bases de zones géographiques, que je posterai sûrement sur ce forum si ils aboutissent. Personnellement j'essaye d'imaginer des projets les plus réalistes possibles ( sauf sur le coût de fabrication, je pense qu'on atteindrait le milliard). Pour cela je :
1) commence par choisir les zones du mondes que je souhaite représenter, principalement influencée par les espèces que je veux absolument, la densité animale et les caractéristiques de la région. Mes zones se définissent généralement par des régions du mondes tel que Madagascar ou le pantanal
2) constituer une liste d'espèce presque complète ( sauf poissons et invertébrés) avec des animaux obtenables en europe.
3) regrouper sur papier toutes les caractéristiques de chaque zone, allant des enclos (taille, cohabitations, localisation par rapport à d'autres ) au structures d'accueil du public.
4) sélectionner un terrain en fonction de la localisation souhaitée, la superficie recherchée (géo portail) et les caractéristiques du terrain. Ça me permet de poser des limites et de ne pas aller trop loin.
5) dessiner les espaces, enclos, structure pour le public...
Macan
 
Messages: 220
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2017 8:07

Re: Créations

Messagepar fdjeux_fan » Lundi 05 Juin 2017 9:04

J'adore voir les créations et réaménagements de parcs, donc j'ai hâte de vous lire !
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Créations

Messagepar Macan » Dimanche 11 Juin 2017 10:47

Bonjour à tous. Le bioparc de Doué est visiblement un magnifique parc (je ne le connaît que par google maps et les compte rendus de zoovenir) mais qui pourrait être revu afin de le rendre encore plus agréable et cohérent à visiter. Je me suis pour cela tourné vers une organisation en 8 biozones plus ou moins précise en fonction des désirs du parc et de sa construction. Vous pourrez comparer les nouveautés à partir de ce plan “actuel” et de ma création :

Image

Image

1) Suite au déménagement des girafes, leur ancien enclos est fortement végétalisé, aménagé et sécurisé avec la création d’un fossé en eau le long du chemin de visite, et la pose de rabats électriques en haut des hauts murs de l’enclos. Ainsi, cet enclos accueille désormais les cercopithèques Diane (Cercopithecus diana), les hippopotames nains (Hexaprotodon liberiensis) et, si l'aménagement est suffisant, des bonobos (pan paniscus). Sinon ceux si pourraient êtres remplacés par des gorilles (gorilla gorilla gorilla).
2) Le vivarium accueille désormais uniquement des espèces d’afrique équatoriale.
3) Le sanctuaire des okapis reste inchangé. Il constitue avec les deux précédents enclos une zone congolaise.
4) et 5) Ces enclos sont reliés et peuvent êtres séparés. Celui des panthères de Ceylan est agrandi sur le chemin des visiteurs. Ils sont dédiés à la reproduction des léopards de Java (panthera pardus melas). On entre ainsi dans la zone indonésienne.
6) Suite au déménagement des pandas roux, des binturong, de la sous espèce javanaise si possible (arctictis binturong penicillatus), prennent possession de leur enclos. Il cohabitent avec des chevrotins malais (Tragulus javanicus).
7) Le tunnel du fond de la carrière est réouvert. On arrive face à l’enclos de hippos nains, désormais avec les bonobos. La partie avec vision aquatique est maintenant consacrée au Célèbes avec des babiroussas (Babyrousa babyrussa), anoas des plaines (Bubalus depressicornis) et loutres asiatiques (Amblonyx cinereus).
8) Les tigres de Sumatra (Panthera tigris sumatrae) ne déménagent pas, mais leur enclos est agrandi sur celui des grues, parties du parc, et le second des hippos nains.
9) Les Îles des siamangs et des gibbons a favoris roux (Nomascus gabriellae gabriellae) sont reliées au dessus des visiteur pour la seconde espèce.
10) Les anciennes îles a singes et la carrière des vautours sont désormais surmontées d’un filet, sur environ 6000m2. Le visiteur travers un ponton surmonté d’un toit, toit qui est absent lorsque le chemin travers une marre. Ce chemin est plusieurs fois surmonté de grandes lianes. A deux reprises, le visiteur peut entrer dans deux tunnels creusés dans la roche, dont les murs accueillent divers terrariums dédiés à des espèces indonésiennes. Ces tunnels débouchent sur l’ancienne carrière des vautours. La carrière est désormais le lieu de vie principal des tapirs malais (Tapirus indicus), et muntjac de reeves (Muntiacus reevesi), mais qui ont accès à l’ensemble de la volière. Au dessus des visiteurs vivent librement diverses espèces d’oiseaux, ainsi que les siamangs (Symphalangus syndactylus), gibbons lars (Hylobates lar) et une famille d’orangs outans de sumatra (Pongo abelii). Un bâtiment accueille les grands singes et tapirs, sur l’espace de la carrière d non recouvert par la volière, tandis que le bâtiment du sanctuaire des okapis est agrandi pour accueillir oiseaux et gibbons.
11) Après déménagement des lions, leur enclos est aménagé en forêt sèche malgache et est traversé par un chemin. Cet enclos de contact, premier de la zone malgache accueille des makis cattas (Lemur catta), des lémurs à front roux (Eulemur rufus), des propithèques couronnés (Propithecus coronatus), et quelques oiseaux (anatidés, pintades).
12) L’ancienne île des cercopithèques est agrandie sur l’enclos des cigognes et accueille désormais les varis roux (Varecia rubra) et éventuellement le varis noirs et blancs (Varecia variegata).
13) L’enclos des mangoustes accueille désormais des galidies élégantes (Galidia elegans).
14) l’ancienne île des varis est réaménagée pour accueillir des fossas (Cryptoprocta ferox).
15) La ferme reste inchangée mais introduit le visiteur dans la zone “Corne de l’Afrique”
16) le premier enclos des rhinocéros noirs (Diceros bicornis michaeli) est sécurisé pour accueillir en cohabitation les guépards présents au parc (Acynonix jubatus). Un second enclos (en vert derrière) est créé à l’abris du public.
17) Le second enclos reste inchangé et conserve les espèces d’oiseaux et de gazelles. Un important dispositif pédagogique a propos du régime alimentaire est ainsi mis en oeuvre.
18) Suite au déménagement des guépards, des lycaons (Lycaon pictus) prennent possession de leurs enclos.
19) Le visiteur entre dans la zone d’extension par le chemin anciennement dédié aux soigneurs. Le premier enclos sur la droite est celui d’un oryctérope (Orycteropus afer).
20) Le visiteur pénètre alors dans un petit tunnel creusé dans la roche. Il pourra observer plusieurs terrariums, ainsi qu’un nocturama contenant les loges des oryctéropes. Ce tunnel donne aussi vue sur l’enclos 21.
21) Cet enclos, le plus grand de la zone (~8000m2) est du même style que la carrière des rhinos. Il accueille les girafes (Giraffa camelopardalis peralta), les zèbres (Equus grevyi) et plusieurs autres espèces d’herbivores africains afin de constituer une grande plaine africaine.
22) Un enclos est créé afin d’accueillir des otocyons (Otocyon megalotis) en cohabitation avec les mangoustes naines (Helogale parvula) présentes au parc. Autour de cet enclos des termitières présentent quelques insects, toujours dans cet objectif pédagogique autour des relations proies prédateurs.
23) Une volière est creusée dans la roche et accueille des aigles bateleurs africains (Terathopius ecaudatus) et des calaos à bec jaune (Tockus flavirostris). Elle donne vue sur l’enclos précédent.
24) Un grand enclos de 5000m2 est creusé afin de déménager les lions d’afrique (panthera leo). Un tunnel le traverse tandis que les lions ont accès à un rocher leur donnant vue sur la plaine africaine.
25) Cet enclos introduit le visiteur dans la zone péruvienne. Il accueille dans un décor montagneux (un vrai cette fois) forestier les ours à lunettes (Tremarctos ornatus), qui cohabitent avec des singes laineux (Lagothrix lagotricha) et des vigognes (Vicugna vicugna). Le chemin menant à cet enclos est agrémenté de terrariums péruviens. Un dispositif pédagogique concernant les problèmes de l'agriculture est mis en place.
26) La grande volière sud américaine reste inchangée mais dispose désormais d’un accès par le fond.
27) La volière européenne reste inchangée et constitue la zone européenne. Quelques terrariums sont creusés dans le tunnel d’accès. Des écureuils roux (Sciurus vulgaris) rejoignent la volière.
28) L'amphithéâtre des vautours ne change pas et introduit le visiteurs dans la zone himalayenne. Celui ci entame la montée au second étage par cet enclos.
29) L’enclos des onces (Panthera uncia) ne change pas
30) L’enclos des markhors (Capra falconeri) ne change pas
31) Un enclos est créé et accueille les pandas roux (Ailurus fulgens) ainsi que des manuls (Otocolobus manul).
32) Pas de changement pour cet enclos dont je ne connais pas l’espèce, mais qui lance la dernière zone, la zone amazonienne.
33) L’enclos des loutres géantes (Pteronura brasiliensis) ne change pas
34) L’enclos de cobayes du brésil (Cavia aparea) et dègues du chili (Octodon degus) ne change pas.
35) L’enclos des tortues géantes des seychelles (Geochelone gigantea) ne change pas mais appartient à la zone malgache.
36) L’enclos des loups à crinière (Chrysocyon brachyurus) ne change pas.
37) L’enclos des ours à lunette est aplanit et accueille désormais avec les saïmiris (Saimiri boliviensis) des tapirs terrestres (Tapirus terrestris), des tamanoirs (Myrmecophaga tridactyla) et des coendous (Coendou prehensilis).
38) Les îles à singes ne changent pas.

Voilà pour ma présentation. Cette réorganisation pourrait être faite en 3 grosses nouveauté équivalentes à ce qui se fait en ce moment : L’indonésie, L’Afrique (la plus grosse : bonobos, extension africaine et madagascar) et l'Amérique du Sud (ours et pampa). J’ai essayé d’être le plus réaliste possible, en gardant presque toutes les espèces et en essayant de retranscrire la vision du bioparc. En tout cas merci d’avoir lu et si vous avez des propositions et questions, n’hésitez pas !
Macan
 
Messages: 220
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2017 8:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement