Daman - Varan du nil

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Daman - Varan du nil

Messagepar Ju » Dimanche 28 Août 2005 15:59

Tout d'abord merci encore a Jonas pour ces nouvelles pages concernant le Parc de Courzieu et L'actualisation de la page d'Amnéville.
J'ai donc relus toute la page d'Amnéville et j'ai vu que des damans cohabitaient avec des varans du nil... n'est il pas risqué pour les damans de vivre avec cette espèce de varan :?: surtout pour les jeunes... :?: :?:
J'ai aussi remarqué qu'il y avait 2 groupe de damans, un donc avec les varans, l'autre avec les calaos. S'agit il d'un groupe constitué uniquement de males et l'autre de males et femelles ou s'agit il de deux familles différentes ?
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Ska88 » Samedi 03 Septembre 2005 12:51

Il n'y avait à la base qu'un seul groupe vivant sans cohabitation (les calaos étaient alors avec les lièvres sauteurs).

Et puis il y a eu des naissances, que l'on peut apprécier quand on sait qu'il n'y a des damans des rochers qu'à Amnéville en France.

Bref certains mâles ont été séparés, changés d'enclos, pour qu'au final, le petit groupe (je crois que ce n'est que des mâles..?) ait été rejoint par les varans du Nil et le reste des damans, avec les plus petits sont aux cotés des calaos. Quant au dernier lièvre sauteur, relativement vieux, il a rejoint les galagos du Sénégal...

Quant au fait de laisser vivre damans et varans du Nil ensemble, je ne vois pas de grand danger, surtout que chacuns à ses petits coins référs dans l'enclos, et ceux des damans ne sont pas toujours accecibles pour leur compagnons! Et puis on peut être tranquil, c'est pas n'importe quel zoo qui se permet de faire ça...!
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar grievous » Samedi 03 Septembre 2005 17:25

bonjour ,

Il n y a plus de Daman des rochers a la menagerie du jardin des plantes ?

( excuser moi si cela fait longtemps mais faire des etudes a l'etranger ça n'aide pas pour etre a jour !!! )
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores

Messagepar Ju » Dimanche 04 Septembre 2005 12:22

Ok Fossa, je m'en doutais bien que Amnéville n'aurait pas mit des espèces ensemble si cette cohabitation craignait un peu ! mais bon, étant donné que Bale mélange mangouste fauve avec des lions!!!! (pas très sécurisée comme cohabitation!) on peut s'attendre a tout !
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar tony » Lundi 05 Septembre 2005 10:19

il suffirait d'une jeuen lion qui a un petit creux ....... :!:
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar nico » Lundi 05 Septembre 2005 13:07

moi je ne pense pas que sa soit si risquer que ca , et en faite y a t il deja eu des incident ??
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar Le Fossa » Lundi 05 Septembre 2005 16:48

Ju, je ne suis pas encore intervenu dans ce post??? Je suppose que tu répondais à Ska...

Quelle espèce de mangouste est mise avec les lions? Combien sont-elles et sont les lions?

Par ailleurs, un parc connu avait dans l'idée de mettre un rhino blanc mâle avec des lycaons, mais, apparemment, ça n'a pas abouti...
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Ju » Lundi 05 Septembre 2005 17:54

Lol oui, dsl ska et Fossa :oops: , j'ai tellement l'habitude que se soit toi qui réponde !!! lol :lol:
Alors il y a une dizaine de mangoustes fauves qui cohabitent avec environ 4 ou 5 lions me semble t'il...

Il doit quand même y avoir un minimum de stress pour les mangoustes fauves non ?

Quel parc comptait faire cohabiter rhino blancs et lycaons ? qu'en penses tu, risqué ou pas ???
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Ska88 » Lundi 05 Septembre 2005 20:35

Je me sens tout à coup honoré d'être pris pour Le Fossa...!

Allez on va se mettre un p'tit smilie, histoire de rentrer dans l'mouv' du forum!!! 8)
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar Le Fossa » Lundi 05 Septembre 2005 23:47

8) !!!

Je pense que c'est stressant, effectivement, pour les mangoustes fauves, mais j'imagine que Bâle aura tout prévu pour gérer celà.
la présence des lions doit probablement obliger les mangoustes à se cantonner à un endroit bien déterminer et les décourager de partir à l'aventure...

Le parc qui prévoyait de mélanger rhino et lycaons? désolé, mais pour des raisons de discrétion professionnelle, je ne peux en dire plus.

Un certain nombre de parc misent tout sur le mixage d'espèce. nous parlions d'Amnéville où un bon nombre d'enclos proposent un mixage d'espèces. A Beauval, également. Au Cerza, chacun connait l'enclos où ils ont eu l'audace de mêler loups à crinière avec tapirs et cabiais (qui se reproduisent malgré tout très bien et dominent les loups à crinière); boucs nains et ours à lunettes... Et à Asson, vautour à tête rouge et loups à crinière...
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar tony » Mardi 06 Septembre 2005 10:22

sauf que els vautours sont sortis de l'enclos et qu'ils font leur vie dans le parcours découverte, voilà l'enclos:
Image
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55


Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invités

Tigre en mouvement