La mortalité en espaces zoologiques

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: La mortalité en espaces zoologiques

Messagepar guirosama » Mercredi 20 Avril 2016 15:59

Je me permets de relancer ce sujet vieux de près de 10 ans...
Car à mon sens, cela ne sert à rien d'ouvrir un nouveau topic, et cela permet aussi de voir ce qui s'est écrit avant (c'est mon côté bibliothécaire).

Bref, je viens de lire un CR sur le Jardin des Plantes annonçant que l'espace des pademelons était occupé par les saïmiris. Que sont devenus ces marsupiaux ?

Autant la liste regorge d'actualités traitant de naissance et de transfert, autant je trouve peu d'info sur la mortalité des animaux. Je sais maintenant que pour des raisons sanitaires on les congèle. Mais existe-t-il un site qui tiendrait compte de la mortalité des animaux dans les zoos ?
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: La mortalité en espaces zoologiques

Messagepar didier » Mercredi 20 Avril 2016 16:13

La Lettre de la SECAS publie régulièrement, les décès, naissances et transferts d'animaux du PZP et de la ménagerie, je pense que nous aurons prochainement des nouvelles (mauvaises ?) des pademelons et des potoroos. Dans la plupart des zoos, les pertes d'animaux sont un sujet tabou, il y a une relative transparence à ce niveau, pour les parcs du Muséum, c'est un peu l'exception.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: La mortalité en espaces zoologiques

Messagepar abel » Mercredi 20 Avril 2016 17:16

Effectivement, certains parcs annoncent aussi sur leur page facebook le décès d'animaux importants (dernier exemple en date: Jos, chimpanzé de la Vallée des Singes) mais il est rare que les décès des animaux plus petits soient annoncés.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Précédente

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tigre en mouvement