La mortalité en espaces zoologiques

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Messagepar didier » Lundi 28 Mai 2007 13:16

Le J.D.P. également , mais c'est un cas à part , on y croise parfois plus de soigneurs , chercheurs , vétérinaires , etc ... que de visiteurs !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Ellie » Lundi 28 Mai 2007 13:18

raphael je n'ai pas dit le contraire pour les petits parcs mais quand le parc devient important je pense (c'est mon avis) qu'un véto est indispensable...
Avatar de l’utilisateur
Ellie
 
Messages: 123
Enregistré le: Jeudi 24 Mai 2007 15:35

Messagepar raphaël » Lundi 28 Mai 2007 16:30

Oui oui c'est sûr qu'à un certain degré le véto dans le zoo est obligatoire.
Je disais juste que ce n'est pas LE critère pour juger un parc...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar didier » Lundi 28 Mai 2007 19:17

J'élargis un peu le débat , comment justifiez-vous que BEAUVAL fasse dire à ses soigneurs qu'un KOALA est reparti à LISBONNE , alors qu'il est mort ou que je reçoive un mp : " tel animal est mort dans tel parc mais il est interdit d'en parler " ??? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Ellie » Lundi 28 Mai 2007 19:40

c'est la triste philosophie de certains parcs que voulez vous?
le mensonge est tres present dans certains parcs... (mortalité, achat d'animaux...)
Avatar de l’utilisateur
Ellie
 
Messages: 123
Enregistré le: Jeudi 24 Mai 2007 15:35

Messagepar Math 63 » Lundi 28 Mai 2007 20:00

Disons que ça doit faire tâche pour un visiteur lambda, et qu'il est compréhensible que les parcs communiquent le moins psosible ce genre d'évènements.

Moi je trouve ça vraiment ridicule, mais il est sûr que niveau attractivité, les gens votn préférer se déplacer pour voir les petits nouvellement nés, plutôt que le mâle ou la femelle restant seul(e) après le décès de son(a) compagnon (compagne).

Après, le fait qu'il soit "interdit d'en parler", c'est carrément du grand n'importe quoi, il y a encore (je dis bien encore) la liberté d'expression en France, alors même si c'est pas glorieux de direque tel ou tel animal est mort, ceux qui veulent le dire le peuvent!
...The road to hell is paved with good intentions...
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Messagepar didier » Lundi 28 Mai 2007 20:19

Je pense que si la sympathique soigneuse qui anime le gouter des KOALAS à BEAUVAL travestit la vérité , ce n'est pas de son plein gré , mais sans doute sur " invitation " de sa hiérarchie . :x
Ne pas informer des décès , passe encore , mais mentir c'est vraiment NUL .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar raphaël » Lundi 28 Mai 2007 20:36

oui mentir par omission cela arrive à la limite, mais mentir carrément !
Je pense que dans ces zoos les ordres viennent de haut, sans vraiment savoir ce qui pousse à faire croire cela, après tout c'est compréhensible que des animaux aussi fragiles meurent.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Math 63 » Mercredi 30 Mai 2007 12:55

Oui, c'est sûr!

Mais il n'empêche que sur le site, ça a plus de poids niveau attractivité de dire qu'il y a eu une naissance de quatre lions blancs par exemple, plutôt que marquer le décès d'un koala.

Ce qui est sûr, c'est que c'est ridicule de mentir, car la vérité fini toujours par se savoir!!
...The road to hell is paved with good intentions...
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Messagepar didier » Mercredi 06 Juin 2007 19:38

Concernant les félins , il semblerait que leur alimentation à base de viande crue , favorise les maladie rénales ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar grievous » Mercredi 06 Juin 2007 19:45

Euh Didier pour etre plus précis ce qui peut causer des pathologies rénales entre autres ce sont les régimes trop riche en protéines donc oui les carni sont prédisposés.

Cependant comment faire autrement que de leur donner de la viande crue...la cuire serait à mon avis une connerie et une perte de temps phénoménale.

Soit dit en passant le fait de donner de la viande sans la peau, sans les os cen'est pour moi pas génial car la peau et les poils sont riches en acides aminés interessants pour la bonne santé de l'animal.

Enfin on pourrait parler pendant des heures de la nutrition en parc zoologique et à titre personnel ce sera un de mes chevaux de bataille lorsque je serais diplomés...(plus que 24 jours enfin :P )
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores

Messagepar tony » Jeudi 07 Juin 2007 9:19

Les félins nourris exclusivement au boeuf cru ont des problèmes renaux plus souvent que les félins dont le menu se compose de poulet, boeuf et autres...
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar didier » Jeudi 07 Juin 2007 20:08

A NESLES , il y avait pas mal de plumes dans certains enclos de petits félins , je me demande ( je n'affirme pas !) si des volatiles vivants ne sont pas proposés aux animaux ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar tony » Jeudi 07 Juin 2007 20:20

On avait déjà fait plusieurs posts là dessus avec des vidéos à l'appui, je te confirme donc ton impression.
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar sixaille » Vendredi 08 Juin 2007 18:59

Math 63 a écrit:
Après, le fait qu'il soit "interdit d'en parler", c'est carrément du grand n'importe quoi, il y a encore (je dis bien encore) la liberté d'expression en France,



La liberté d'expession oui mais la ca n'en releve pas...il y a souvent une petite clause "droit de reserve" ce qui interdit tout soigneur a devoiler la vie du zoo...


Pour Didier, aux Felins, ils proposaient deja des volailles vivantes, j'ai moi-meme pu assister a un repas...cela renforce les instints de chasse et c'est une tres bonne chose je trouve.
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

PrécédenteSuivante

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron
Tigre en mouvement