enclos d'aras

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Messagepar sealion CH » Vendredi 17 Août 2007 13:10

merci pour ces photos ! elles illustrent parfaitement le problème: "à l'air libre" c'est infiniment plus beau pour l'oeil humain...
"sous grillage" évidemment ça déplait voir met mal à l'aise la plupart des yeux humains... mais je suis sûr que l'oiseau se sent plus en sécurité, a beaucoup plus de possibilités de grimper et, surtout, il n'est pas amputé (rémigé ou éjointé) dilemne... qu'est-ce qui est le plus important les visiteurs ? ou le confort des perroquets ?
sealion CH
 
Messages: 242
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 4:45

Messagepar Rémi du Maugas » Vendredi 17 Août 2007 13:20

Non les aras en volière ne sont pas moins agréable à l'oeil du visiteur... à condition qu'il puisse entrer dans la volière. Là, le spectacle prend toute sa dimension.
Avatar de l’utilisateur
Rémi du Maugas
 
Messages: 19
Enregistré le: Mardi 31 Juillet 2007 11:15
Localisation: Gascogne

Messagepar sealion CH » Vendredi 17 Août 2007 13:21

tony a écrit:Si je n'ai pas donné le nom du parc sealion c'est volontaire. Pour la date c'est 2006.

oui admettons que le nom du parc ne figure pas ici... ça empêche pas de donner une localisation géographique plus précise ! sinon c'est pas crédible... (je pourrai poster n'importe quoi comme photo et prétendre que ça se passe en France... par exemple)
STP AU-MOINS PAR MP (je dirai pas où c'est promi, juré) :)
ça m'intéresse vraiment !
sealion CH
 
Messages: 242
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 4:45

Messagepar Antoine » Vendredi 17 Août 2007 21:45

sealion CH a écrit:
tony a écrit:Si je n'ai pas donné le nom du parc sealion c'est volontaire. Pour la date c'est 2006.

oui admettons que le nom du parc ne figure pas ici... ça empêche pas de donner une localisation géographique plus précise ! sinon c'est pas crédible... (je pourrai poster n'importe quoi comme photo et prétendre que ça se passe en France... par exemple)
STP AU-MOINS PAR MP (je dirai pas où c'est promi, juré) :)
ça m'intéresse vraiment !


TONY IL EST CREDIBLE :D
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar Arnaud » Vendredi 17 Août 2007 22:34

Une seule personne en doute ! :D
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Antoine » Vendredi 17 Août 2007 22:39

On est bien d'accord :wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar tony » Samedi 18 Août 2007 9:10

Merci antoine et arnaud ! :D

Je ne peux vraiment pas indiquer le nom du parc, c'est l'Espagne ! Nous en reparlerons peut-être par Mp sealion.
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar sealion CH » Lundi 20 Août 2007 7:58

voici quelque chose qui devrait mettre tout le monde d'accord... en tout cas, moi ça m'a beaucoup plu

http://www.zoolex.org/zoolexcgi/view.py?id=425


tony, lorsque tu aura 30 sec pour m'envoyer MP avec plaisir ! d'autant plus que je retourne en Espagne dans 3 sem.
sealion CH
 
Messages: 242
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 4:45

Messagepar Diego » Lundi 20 Août 2007 11:48

Je crois connaitre le zoo espagnol en question, pour y être allé récemment.

Ce zoo présente d'ailleurs beaucoup d'animaux dans des conditions intéressantes mais les aras vivent ainsi, dans des conditions désastreuses.

Il s'agit de "terra natura" situé près de Bénidorm.

Pour parler du sujet, je suis d'accord avec giradaire pour dire que les vieux aras éjointés depuis longtemps ne peuvent de toute façon pas être présentés en volière.

Et je pense aussi aux petits zoos comme Champrépus, qui s'il fallait présenter une volière, aurait besoin d'énormément de place, alors que leurs enclos à l'air libre sont très réussis, à l'oeil et pour l'oiseau lui-même.

Alors, comme tout le monde je pense, OUI aux volières grandes et belles quand c'est possible, mais D'ACCORD pour les enclos dans les meilleures conditions possibles.
Diego
 
Messages: 38
Enregistré le: Lundi 06 Août 2007 18:45
Localisation: france

Messagepar hipponain45 » Dimanche 18 Novembre 2007 20:20

bonjour,les aras ararauna de cerza sont tres bien sur leur ile avec les oies d egypte et pareil pour les hyacynthes dans la serre aux perroquets :D :P .
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Précédente

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement