LES GRANDS SINGES EN FRANCE

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

LES GRANDS SINGES EN FRANCE

Messagepar didier » Vendredi 16 Mars 2007 11:34

Je voudrais recenser les parcs animaliers qui présentent des grands singes ( gorilles , orang-outangs et chimpanzés ) en France , et mettre une appréciation sur les conditions dans lesquelles ils sont présentés (A B C D E ) .
Merci de noter uniquement les enclos que vous avez vu de vos propres yeux ! :wink:

Pour ce qui me concerne :

GORILLES
- BEAUVAL : B
- LA BOISSIERE B
- LA PALMYRE D

ORANG-OUTANGS
- LA BOISSIERE B
- BEAUVAL C+
- JDP D
- LA PALMYRE D

CHIMPANZES
- BEAUVAL C+
- LA TESTE E
- CHAMPREPUS E
- OZOIR D
LA FLECHE C
LA PALMYRE C
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Sacre » Vendredi 16 Mars 2007 13:45

Gorilles:
La Vallée des Singes: A

Chimpanzés:
La Vallée des Singes: A
Le Pal: C
African Safari (Plaisance du touch): E
Sacre
 
Messages: 47
Enregistré le: Vendredi 14 Octobre 2005 12:00
Localisation: Florensac (Hérault)

Messagepar Florette » Vendredi 16 Mars 2007 18:20

GORILLES : Beauval : A- ( faudrait encore plus d'espace )
Saint-Martin La Plaine : A
La Vallée des Singes : A
La Palmyre : E ( fosse et style crèche années 70 :evil: )
La Vallée des Singes : A
ORANGS-OUTANS : Beauval : B ( structures extérierues à revoir )
JDP : D
La Palmyre : E ( style "sous mini cloche beurk!!)
CHIMPANZES : Beauval : B (structures extérieures aussi)
Saint-Martin La Plaine : B
La Palmyre : E
Champrépus : E
La Vallée des Singes : A ( mais bcp d'arbres électrifiés quand meme.... )
Champrépus : E (ppfff....)
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar didier » Vendredi 16 Mars 2007 18:30

Dans ton élan , tu as mis 2 fois les gorilles de la VDS en A , et 2 fois les chimpanzés de CHAMPREPUS en E !
Je crois qu'après ton message , LA PALMYRE va devoir activer les travaux des nouveaux enclos des grands singes ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Florette » Vendredi 16 Mars 2007 19:29

zut c'était pas fait exprès je suis allée trop vite, mais au moins ça marque mes choix!! :wink: , sinon effectivement La Palmyre doit faire quelque chose, c'est pas possible des choses comme ça!! Je crois que je vais monter une commission qui dénoncera les mauvais enclos et obligera les parc à les refaire!! :twisted: ... c'est beau de rêver... :lol:
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar Sacre » Vendredi 16 Mars 2007 20:43

De Florette: La Vallée des Singes : A ( mais bcp d'arbres électrifiés quand meme.... )


Cela s'explique facilement du fait que ces "foux furieux" de chimpanzés sont des destructeurs nés. Déjà qu'ils ont cassés assez de trucs dans le bâtiment et même "organiser des concours de jets de pierre sur le public."

Il était nécessaire d'un point de vus sécurité d'électrifiés certain arbres "à risques" pour éviter qu'ils les détruissent et cassent des branches.

Alalala, ces chimpanzés de la VdS. Me souviens d'un jour, lors de mon stage. Le directeur (Monsieur Emmanuel le Grelle) avez réunit le plus de personnes pour aller sur l'île avant de sortir les chimps. Misison: retirer le plus de caillou et grosse branches cassés (pour éviter qu'il y ai encore des jets).
Et bien quelques jours plutstard, les chimps ont creusés et ont ainsi récupérer de nouvelles belles pierres.
Sacre
 
Messages: 47
Enregistré le: Vendredi 14 Octobre 2005 12:00
Localisation: Florensac (Hérault)

Messagepar Sacre » Vendredi 16 Mars 2007 20:47

Au fait, auriez-vous une photo des enclos de la Palmyre. J'y suis allé il y a plus de dix ans et me souvient plus leurs têtes.

Me souvient juste de l'immonde "arêne-fosse" où il y avait deux gorilles mâles, sur-énerver par le public qui se moquer d'eux. (Jets de boue et de terre sur le public de la par des gorilles).
Sacre
 
Messages: 47
Enregistré le: Vendredi 14 Octobre 2005 12:00
Localisation: Florensac (Hérault)

Messagepar Arnaud » Vendredi 16 Mars 2007 21:34

Pour les chimpanzés du PAL, je suis assez d'accord avec C(+?) en ce qui concerne l'ancien enclos. Mais l'île a été agrandie, réaménagée et de grands arbres ont été plantés. Alors peut-être un B en perspective... Il faut attendre la réouverture !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Sacre » Vendredi 16 Mars 2007 21:58

Arnaud a écrit:Pour les chimpanzés du PAL, je suis assez d'accord avec C(+?) en ce qui concerne l'ancien enclos. Mais l'île a été agrandie, réaménagée et de grands arbres ont été plantés. Alors peut-être un B en perspective... Il faut attendre la réouverture !


Il est vrai que l'île offr eun espace vital correct aux animaux, mais ayant travaillé à la singerie entant que stagiaire, j'ai aussi mis la note en fonciton de la cage intérieur qui à mon goût, surtout à cause de son grand âge, est très basse de plafond et assez obscure par rapport à celle des Hamadryas qui dispose de "velux" qui leur offre une bonne source de lumière.

Mais ceux qui est bine conçu dans cette cage intérieur et le fait qu'elle soit constitué de deux parties: une grandes où les quatres animaux passent la nuit, et une plus petite qui peut être utilisé en cas de conflit pour séparer des individus.
Sacre
 
Messages: 47
Enregistré le: Vendredi 14 Octobre 2005 12:00
Localisation: Florensac (Hérault)

Messagepar Florette » Vendredi 16 Mars 2007 22:40

Pour Sacre : Oui oui pour la VDS je me doute bien que c'est pour la sécurité qu'il y a tant d'arbres électrifiés sur l'île des Chimp., c'est juste que sur le coup on se dit wouahou c'est trop beau et en y regardant de plus près il y a comme une petit pointe de déception quand on le remarque... mais tout à fait d'accord que c'est essentiel!! Les Chimp. sont un peu hyperactifs et les arbres seraient vite tous cassés!! Sinon pour le lancer de pierres ils sont trop forts, et surtout ils visent super bien, j'a vu plusieurs fois Jojo, le dominant à Beauval, à l'oeuvre, c'est impressionnant!! :shock: :lol:
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar raphaël » Vendredi 16 Mars 2007 22:40

Gorilles :

La Palmyre E
Beauval B
Boissière C
La Vallée A

Chimpanzés :

La Palmyre E
La Vallée A
Beauval C
La Teste E-

[u]Orangs outans : [/u

La Palmyre E
Beauval C
La Boissière C+
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Florette » Vendredi 16 Mars 2007 22:53

Photo île des Chimpanzés:
Image

Intérieur Chimp. :
Image

Intérieur Gorilles :
Image

Extérieur Orangs :
Image
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar sonson » Samedi 17 Mars 2007 8:27

Les chimps a Beauval lance des pierres mais il crache aussi sur les visiteurs!
sonson
 
Messages: 175
Enregistré le: Vendredi 09 Février 2007 22:02
Localisation: 74

Messagepar Florette » Samedi 17 Mars 2007 13:05

ah oui!! par les interstices des baies vitrées ( yen a une qui t'attire avec une brindille et dès que tu es devant elle te crache de l'eau dessus... excellent!) et par dessus parfois aussi!! Des fripouilles!!!
«L’homme n’est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal» Pascal Picq
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar schoenbekooievaar » Samedi 17 Mars 2007 18:04

Florette a écrit:Pour Sacre : Oui oui pour la VDS je me doute bien que c'est pour la sécurité qu'il y a tant d'arbres électrifiés sur l'île des Chimp., c'est juste que sur le coup on se dit wouahou c'est trop beau et en y regardant de plus près il y a comme une petit pointe de déception quand on le remarque... mais tout à fait d'accord que c'est essentiel!! Les Chimp. sont un peu hyperactifs et les arbres seraient vite tous cassés!!

C'est dommage que la plupart des arbres devaient être electrifiés, mais on ne peux pas oublier qu'il savent encore bien à grimper dans presque touts les arbres. Ils montent sur les arbres non-électrifiés et sautent de branches en branches pour aller dans les plus grands arbres. Et ça c'est génial à voir!
schoenbekooievaar
 
Messages: 62
Enregistré le: Jeudi 23 Février 2006 21:16
Localisation: Westkapelle, Belgique

Suivante

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 7 invités

Tigre en mouvement