ANIMAUX A GRIFFES D AMAZONIE

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

ANIMAUX A GRIFFES D AMAZONIE

Messagepar didier » Lundi 15 Août 2005 13:30

Je viens de voir quelques bribes d'un doc animalier sur la 5 avec des bestioles très curieuses : opossums , tatous , tamanoirs , tamanduas et myrmidons . Ces animaux sont-ils visibles dans des parcs de l'hexagone ?
Il y avait autrefois (je parle comme ma grand-mère Fernande !) un tatou à Thoiry et je crois me souvenir que sur le site quelqu'un en a mentionné à ASSON ? A défaut des parcs français , s'il y en a chez nos voisins européens , je suis preneur !
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Arnaud » Lundi 15 Août 2005 14:37

Je crois qu'il y a effectivement des tatous dans un zoo français, mais je ne sais plus très bien lequel...

Notre ami Le Fossa nous a aussi appris que le zoo de Montpellier devrait recevoir dans quelques temps des tatous à trois bandes.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar greg » Mardi 16 Août 2005 11:21

effectivement asson en posseder il y a quelque mois, 1 ou 2 tatoue a (X) bandes je sais plus..

Mais je sais pas si il les ont encore..
greg
 
Messages: 102
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:17

Messagepar Ju » Mercredi 17 Août 2005 0:00

dans les pays vosins il y en a en espagne, juste au dessus de l'andalousie (c'est très loin je sais mais c'est en Espagne et l'Espagne c'est voisin a la France :lol: ) un couple de tatous a 6 bandes a Benidorm plus précisement.

Il y avait également un tatou a 6 bandes et un a 9 au zoo de Fréjus mais ils n'ont pas duré longtemps! :? :(
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille


Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tigre en mouvement