grands singes en France

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

grands singes en France

Messagepar mélisse » Lundi 29 Mai 2006 16:28

Bonjour,
je recherche tous les zoos qui possèdent des grands singes en France. Il m'est difficile de trouver des infos sur le web car les sites des zoos ne sont souvent pas mis à jour régulièrement concernant les espèces qu'ils ont. J'ai vu le thème de listes des espèces dans les zoos dans ce forum, je vais donc l'éplucher soigneusement. Si vous avez plus d'infos, genre un zoo à côté de chez vous qui en a, ca m'aiderait beaucoup. Merci
à bientôt
Mélisse
mélisse
 
Messages: 10
Enregistré le: Lundi 29 Mai 2006 16:17

Messagepar roro » Lundi 29 Mai 2006 18:09

Il y a Saint Martin la plaine a Rive de Gier qui presente beaucoup de gorilles et des chimpanzes.La Vallee des singes a cote de Poitier:gorilles et chimpanzes.Zoo de la Palmyre a Royan:gorilles,chimpanzes et orangs outans.Zoo de la Barben:chimpanzes.
Voila c'est tous ceux que je connais :wink:
roro
 
Messages: 397
Enregistré le: Lundi 05 Décembre 2005 20:39
Localisation: Barberaz (73)

Messagepar roro » Lundi 29 Mai 2006 18:13

J'oubliais le zoo de la Boissiere du Dore avec gorilles et orangs-outans.
roro
 
Messages: 397
Enregistré le: Lundi 05 Décembre 2005 20:39
Localisation: Barberaz (73)

Messagepar sixaille » Lundi 29 Mai 2006 18:13

La plupart des parcs qui possèdent des grands singes ne s'en débarassent pas donc même si cette liste c'est pas totalement à jour, je pense que ça te donne une bonne idée.

http://www.leszoosdanslemonde.com/html/zoo_monde/europe/zoo_france/liste_especes.htm


c'est la liste de Jonas sur les espèces présentées en France! Voila!
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar didier » Lundi 29 Mai 2006 18:26

Pongo pygmaeus abelii, Orang-outan de Sumatra : Parc Zoologique de La Boissière du Doré
Pongo pygmaeus pygmaeus, Orang-outan de Bornée : Zoo de La Palmyre, Ménagerie du Jardin des Plantes, ZooParc de Beauval
Pongo pygmaeus, Orang-outan : Parc Zoologique de La Boissière du Doré, Zoo de La Palmyre, Touroparc


Gorilla gorilla gorilla, Gorille des Plaines de l'Ouest : Espace Zoologique de St-Martin la plaine, Zoo de La Palmyre, African Safari de Plaisance du Touch, La Vallée des Singes, Touroparc, ZooParc de Beauval, Parc Zoologique de La Boissière du Doré

Pour les chimpanzés , c'est la tuile , ils ont certainement changé de nom , je ne les trouve pas sur la liste de JONAS ! :roll:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar nico » Lundi 29 Mai 2006 19:04

tu peux également aller faire un tour sur isis , ça devrait bien te renseigner :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar didier » Lundi 29 Mai 2006 19:38

Pour Roro , le zoo de LA PALMYRE est situé sur la commune des MATHES à 17 kms de ROYAN .
MARENNES , LA TREMBLADE , SAINT-PALAIS , ah que de souvenirs ...

Chimpanzés : OZOIR - LA FLECHE - BEAUVAL - CHAMPREPUS - LA TESTE - ...
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar achtaya » Lundi 29 Mai 2006 20:33

petite rectification: à l'african safari, ce sont des chimpanzés (Pan troglodytes) et non des gorilles comme precisé par didier :lol:
achtaya
 
Messages: 32
Enregistré le: Jeudi 23 Février 2006 19:13

Messagepar mélisse » Mercredi 31 Mai 2006 13:59

merci pour toutes ces infos
effectivement à Plaisance ce sont des chimpanzés et non des gorilles, je viens de les appeller pour trancher :wink:
et c est vrai qu'il manque les chimpanzés dans la liste des espèces présentes dans les zoos francais, maintenant que j'ai toutes les infos, je peux transmettre le nom de tous les zoos qui en ont au webmaster si ca peut l'aider
mélisse
mélisse
 
Messages: 10
Enregistré le: Lundi 29 Mai 2006 16:17

Messagepar mélisse » Mercredi 31 Mai 2006 13:59

donc à jonas
mélisse
 
Messages: 10
Enregistré le: Lundi 29 Mai 2006 16:17


Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tigre en mouvement