Ouistiti de Kuhl

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Ouistiti de Kuhl

Messagepar Florette » Mardi 16 Mai 2006 21:28

Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais voir des Ouistitis de Kuhl? Et au cas ou, auriez vous des photos svp? Merci d'avance!! :D
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar Le Fossa » Mardi 16 Mai 2006 21:43

A Zooloisirs (35190 Quebriac), si Jonas n'a pas fait la confusion avec Callithrix penicillata car il l'a appelé Ouistiti à Pinceaux Noirs dans son reportage ( http://www.leszoosdanslemonde.com/html/ ... .htm#musee )

En fait, ce n'est pas une véritable erreur, car Callithrix kuhlii était autrefois considéré comme une sous-espèce de callithrix penicillata, avant d'être splitté et élevé au rang d'espèce à part entière.

Sinon, il y en a, à coup sûr, à La Palmyre (7 individus au 12 mai 2006 sur ISIS)

Des Penicillata sont présents à La Boissière-du-doré (2 mâles), à Saint-Martin-La-Plaine (2 couples) et à Branféré (non listé sur ISIS, mais lors de mon dernier passage , il y avait 2 mâles et une femelle)...
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Florette » Mardi 16 Mai 2006 21:46

ok, super, merci beaucoup d'avoir répondu avec autant de précisions! Je lis très souvent les infos de ce site et on peut dire que tu y apportes énormément, merci encore!!
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar isabelle » Mercredi 17 Mai 2006 5:14

voilà quelques photos de ceux de st martin la plaine

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar tony » Mercredi 17 Mai 2006 19:55

Je n'en ai jamais vu à la boissiere ni entendu parler. Par contre à la palmyre ça c'est sûr tu en veras en bien en plus. :D
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Florette » Mercredi 17 Mai 2006 21:47

Merci beaucoup Isabelle pour ces photos, je désespérais d'en trouver!! C impec, merci!! En fait ils ressemblent énormément à des Ouistitis Pinceaux ( ou à toupets blancs ), mais sont plus foncés et avec des toupets noirs....
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)


Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tigre en mouvement