Drills à st martin

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Drills à st martin

Messagepar Bombyx » Mardi 11 Avril 2006 18:15

En cherchant deux trois trucs sur leur site, qui m'a l'air d'avoir été mis à jours ( fiches sur les animaux du parcs ), ils disent que deux groupes reproducteurs sont présent dans ce parc. Il me semblait qu'il n'y avait qu'un groupe reproducteur et un composé de 2 males! Pour les gens qui connaissent bien ce zoo, pouvez vous eclairer ma chandelle?

Je dois parler du groupe se trouvant à coté des babiroussas et des sitatungas. Depuis quand une "nouvelle femelle" est elle arrivée? et D'ou vient elle si c'est le cas? Merci. Meme question pour la provenance des saïmiris?

Pour les drills c'est la 3eme naissances depuis leurs arrivées au parc en 2002.

Autre question qui s'ecarte du sujet, en allant me promener sur un autre site, il parlait d'un groupe de 11 individus langurs de java pour la nouveauté 2006 de beauval, a confirmer, mais jamais savoir d'ou peuvent provenir toutes ces betes. C'est une espece pas si présente dans nos parcs européen (hors howletts et port lympe). Voila c'est fini...
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar Arnaud » Mardi 11 Avril 2006 18:39

Euh, ce sujet aurait plus sa place dans la rubrique "faune en espace zoologique", non ?

16 septembre 2005 : 2 mâles drills avec les cercopithèques à gorge blanche (à côté des babiroussas).
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Le Fossa » Mardi 11 Avril 2006 18:45

Concernant les langurs de Java, j'imagine que cela doit être une récupération de tout un groupe déjà constitué venant d'un autre zoo, comme ça a été le cas pour leurs orang-outans de Bornéo: tout le groupe initial venait de Jersey, qui voulait garder qu'une seule espèce (Orang-outan de Sumatra).

Concernant les Drills, il me semblait qu'initialement, il y avait trois mâles (Roman, Harry et Biko) ensemble et un couple avec sa fille dans un autre enclos.

Puis le mâle du couple est décédé et l'un des trois mâle (Roman) a rejoint les femelles (Elaine et sa fille) plus tard, le temps que la fille soit sevrée. Les jeunes sont maintenant trois dans ce groupe.

Mais je crois qu'il y a un couple a été établi depuis peu et qui n'a pas encore eu de jeunes.

Les quelques inscrits travaillant à SMLP pourront me corriger si j'ai été inexact quelque part.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Bombyx » Mardi 11 Avril 2006 18:58

Merci de m'avoir repondu si vite, c'est sympa. Désolé pour la rubrique je savais pas ou le poster. C'est vrai que "faune en espace zoologique" ca aurait un peu mieux sonné, désolé.
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar didier » Mardi 11 Avril 2006 19:04

Qui pourrait m'expliquer la différence entre drills et mandrills , photos à l'appui , si possible ? Merci d'avance . :?:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Le Fossa » Mardi 11 Avril 2006 19:05

Tu sais te servir de google, non?
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Arnaud » Mardi 11 Avril 2006 19:17

Didier, va voir le post qui doit s'appeler "unique en France" ; j'y ai mis une photo de drill.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar didier » Mardi 11 Avril 2006 19:24

Merci ARNAUD .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Ju » Mardi 11 Avril 2006 20:15

Tu sais te servir de google, non?


C'est juste histoire qu'il poste un message de plus... :?
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Jonas Livet » Mardi 11 Avril 2006 20:30

Sujet déplacé
Jonas Livet
Président Association Les Zoos dans le Monde
Webmaster et modérateur www.leszoosdanslemonde.com
Avatar de l’utilisateur
Jonas Livet
Site Admin
 
Messages: 678
Enregistré le: Dimanche 19 Juin 2005 11:19

Messagepar grievous » Mardi 11 Avril 2006 21:30

En effet c'est tout un groupe de langur qui arrive directement de Howlets dixit Dr Potier veto de Beauval.
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores


Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tigre en mouvement