Les gorilles

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Messagepar Le Fossa » Mardi 04 Avril 2006 19:58

En tout cas, la femelle représentée sur la photo s'appelle Virunga.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar raphaël » Mercredi 05 Avril 2006 16:20

je vois de quel parc tu veux parler fossa et je ne l'aime pas non plus...
Ayant visité quelques parcs sensés être de classe mondiale ( Barcelone, amsterdam, arnhem, la palmyre ) seule la VDS présente des gorilles dans un espace rappellant la jungle.
Arnhem n'est pas mal du tout il y a d'ailleurs de la repro l'île est jolie et vaste..
Barcelone (RRRRRonaldino) possede deux enclos ils sont assez étroits pas trop mal aménagés mais rien de transcendant...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Bombyx » Mercredi 05 Avril 2006 16:42

Allez faire un tour au zoo de lisbonnes, je crois que c'était les pires conditions que j'ai pu voir pour accueillir deux gorilles. Cage en fer de meme 10m2, avec un coin vitré. Et cage interieur avec vitre, barreaux et carrelage, pitoyable!
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes

Messagepar raphaël » Mercredi 05 Avril 2006 16:48

aïe !! Oui là je vois pas pire !!
je ne comprend pas comment une espece aussi rare et dont il faut des enclos adaptés pour la repro soient éparpillés comme ça !! de meme pour éléphants !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar didier » Mercredi 05 Avril 2006 17:15

La première fois que j'ai vu un gorille , c'était dans une cage en " verre " dans la ménagerie du cirque JEAN RICHARD , il y a près de 30 ans et je doute qu'on puisse faire pire . :cry:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Précédente

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tigre en mouvement