Ethologie en captivité

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Ethologie en captivité

Messagepar NathanGil » Mercredi 31 Janvier 2018 19:01

Bonsoir,
je me lance dans la création d'un topic dédié aux études réalisées sur les espèces animales en captivité dans le monde, afin d'y regrouper différents articles, documents, et débats à ce sujet.
Je démarre avec le partage de cet article relatant l'étude scientifique réalisée sur une orque du parc Marineland par des chercheurs des Universités de Madrid et Saint Andrews.
Hormis le titre assez "putaclic" puisque l'article révèle lui même que le terme "parler" ne peut vraiment être employé, je trouve l'étude intéressante. Y avait-il besoin de Marineland pour la réaliser, c'est un autre débat...

Je vous laisse juger : http://www.nicematin.com/insolite/un-or ... e=Facebook

Des chercheurs ont réussi à faire répéter différents mots du lexique anglais à Wikie, une orque du Marineland d’Antibes. Les résultats de l'étude ont été publiés ce mercredi 31 janvier dans la revue britannique Proceedings of the Royal Society B.
[...]
"Nous nous attendions à des imitations reconnaissables, à ce que Wikie copie la tonalité, la mélodie du son ou encore le rythme des syllabes. Mais nous ne nous attendions pas à une si bonne imitation", a expliqué à l’AFP Jose Abramson de l’Université Complutense de Madrid, coauteur d’une étude parue ce mercredi 31 janvier.
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 794
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement