Aquarium de St-Gilles

Aquarium de St-Gilles

Messagepar L'anto » Mercredi 03 Janvier 2018 19:33

Aquarium de St-Gilles : 2 raies enceintes, des bébés attendus cette semaine !

Des raies pastenagues comnunes cette fois, sont enceintes. Elles sont dans les bassins de l’Aquarium de Saint-Gillesdepuis des mois, mais n’ont pas rencontré de mâles. Elles auraient été fécondées avant leur capture. Et ce n’est pas peut-être pas les seules naissances à attendre.

Il y a certains signes qui ne trompent pas. Deux raies pastenagues communes de l’Aquarium de Saint-Gilles n’ont pas de grosse fatigue. Et pourtant, elles attendent toutes deux des petits !

"On voit les petits qui bougent, avec des mouvements de vagues sur le dos. En général ça prend entre deux et trois semaines entre la première observation. Nous-même on ne pourra pas observer les naissances, on va arriver un matin et voir les petits dans le bassin", explique Jean Gadenne, responsable à l’Aquarium de Saint-Gilles.
Des bébés raies attendus à l’Aquarium !

En effet, l’Aquarium de l’Ouest de La Réunion a découvert que deux de leurs pensionnaires, des raies pastenagues communes, étaient enceintes. Une bonne nouvelle pour la structure qui avait déjà eu la joie d’avoir eu la naissance de 5 bébés raies, des pastenague violettes. Mais dont la plupart n’avaient pas survécu.

"Quand nous avons appris qu’elles étaient enceintes, c’était une bonne nouvelle. La perte des trois petits nous avaient mis un coup. Avoir une possible naissance dans les jours à venir, ça fait du bien !"
Un bassin spécialement dédié aux petits

Pour le bien-être des bébés, un bassin a été créé spécialement pour eux. Une fois atteint une taille suffisante, les raies seront relâchées.

"Nous allons nous assurer qu’ils sont en bonne santé, qu’ils mangent bien, avant de les lâcher dans le milieu naturel, on pourra les relâcher aux alentours de la côte, comme c’est une espèce récifale."
La raie pastenague violette serait de nouveau enceinte !

Et une nouvelle n’arrivant pas seule pour l’Aquarium de Saint-Gilles, la raie pastenague violette qui avait donné naissance aux 5 petits, pourrait de nouveau être enceinte !

Source: http://www.linfo.re/la-reunion/societe/ ... te-semaine
L'anto
 
Messages: 47
Enregistré le: Mercredi 18 Octobre 2017 15:12

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités

Tigre en mouvement