Retour du grand tétras au Highland Wildlife Park

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Retour du grand tétras au Highland Wildlife Park

Messagepar Antoine » Lundi 13 Novembre 2017 12:43

Retour du grand tétras au Highland Wildlife Park

Image

Deux couples de grand tétras en voie de disparition ont fait un retour en vol vers RZSS Highland Wildlife Park. Le grand oiseau indigène écossais sera maintenant exposé afin que les visiteurs puissent voir les plus grands membres de la famille des grouses, qui peuvent atteindre environ 90 cm de longueur et jusqu'à 14 livres de poids.

Les mâles de grand tétras sont indubitables avec leur plumage gris ardoise, leur tête brillante bleue et leur anneau rouge vif. Les femelles sont plus petites en apparence avec des plumes brunes et rouge-marron et une queue en éventail.

Il est à espérer que les ajouts les plus récents joueront leur rôle dans la création d'une forte population captive pour protéger l'avenir de l'espèce en Écosse qui est encore menacée par la destruction de l'habitat, la prédation, les changements climatiques et la collision avec les clôtures.

Doug Richardson, responsable des collections vivantes au RZSS Highland Wildlife Park, a déclaré : "La population du" cheval de la forêt ", qui est la dérivation gaélique du nom du grand tétras, est encore une fois en baisse pour des raisons qui ne sont pas particulièrement claires avec tout, de la prédation par la martre de pin à la collision avec des clôtures de cerf étant suggéré. La majorité des oiseaux encore présents en Ecosse se trouvent à Speyside, la région des Highlands qui abrite également le parc animalier RZSS Highland Wildlife. L'espèce a été réintroduite au Royaume-Uni en utilisant des oiseaux de Scandinavie après la première extinction au 18ème siècle, il n'est pas inconcevable qu'une seconde réintroduction puisse être nécessaire à un moment donné dans le futur, au moins pour augmenter les poches de grands tétras. Nous avons l'intention de tirer parti du succès des autres éleveurs et des poussins résistants au comportement qui pourraient, si nécessaire, être relâchés dans les régions sauvages d'Écosse. "

Le grand tétras appartient à la famille des tétraonidés et ressemble beaucoup à une dinde. Traditionnellement trouvé dans les bois écossais, c'est la plus grande espèce de tétras du monde.

Le grand tétras s'est éteint en Grande-Bretagne à la fin du XVIIIème siècle, mais les oiseaux ont été réintroduits de Suède à partir de 1837. La cause principale de son extinction en Grande-Bretagne était liée à la perte catastrophique de son habitat forestier. Tetrao urogallus (grand tétras) est sans doute l'un des oiseaux les plus menacés d'Écosse.

Source : http://www.highlandwildlifepark.org.uk/ ... e=Facebook
Antoine
 
Messages: 2233
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Thibaut et 2 invités

Tigre en mouvement