Australie : mort du plus vieux paresseux au monde

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Australie : mort du plus vieux paresseux au monde

Messagepar Philippe » Mardi 06 Juin 2017 6:49

Le plus vieux paresseux du monde est mort

Le dernier paresseux d'Australie, qui était aussi le plus vieux du monde, a été euthanasié vendredi à l'âge canonique de 43 ans.

Elle s'appelait Miss C. Le plus vieux paresseux du monde, une femelle âgée de 43 ans, est mort vendredi 2 juin 2017 au zoo d'Adélaïde, où elle a été euthanasiée, rapporte Mashable.

Le zoo a pris cette décision car l'animal avait d'importants problèmes de santé, liés à son âge avancé, qui détérioraient sa qualité de vie.

À 43 ans, Miss C. avait en effet vécu le double de l'espérance de vie de son espèce.

La dernière représentante de son espèce en Australie

Née en 1974 au zoo d'Adélaïde, Miss C. était aussi le dernier paresseux d'Australie. " Les soins que Miss C recevait étaient très invasifs et n’auraient fait que repousser l’inévitable. Nous avons donc pris la décision de l’euthanasier de façon humaine ", a expliqué l'un des conservateurs du zoo.
Source : Le Dauphiné.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Australie : mort du plus vieux paresseux au monde

Messagepar Philippe » Mardi 06 Juin 2017 6:53

Le paresseux considéré comme le plus vieux du monde est mort à 43 ans

La vie est parfois injuste. Miss C, considérée comme le paresseux le plus vieux du monde, est morte vendredi dernier. L'animal était le dernier représentant de son espèce en Australie.

Pour un paresseux, Miss C a vécu longtemps. Très longtemps.

La femelle, issue de l’espèce de paresseux unau d'Hoffmann, a été euthanasiée au zoo d’Adélaïde, en Australie, vendredi 2 juin. La décision a été prise à cause de problèmes de santé liés au grand âge de Miss C.

Il faut dire qu’elle avait 43 ans, soit plus du double de l'espérance de vie de son espèce. Imaginez donc si vous viviez jusqu’à 160 ans.

" L’espérance de vie d’un paresseux sauvage est normalement de 10 à 12 ans ", explique le Dr. Phil Ansley, conservateur au Zoo d’Adélaïde. " Miss C était une créature phénoménale et nous pensons qu’elle était la plus âgée de son espèce au monde. "

" Les soins que Miss C recevait étaient très invasifs et n’auraient fait que repousser l’inévitable. Nous avons donc pris la décision de l’euthanasier de façon humaine. Même si c’est une perte pour nous, c’était la chose à faire pour Miss C. "

Miss C est née au Zoo d’Adelaïde en 1974 et était le dernier paresseux présent en Australie. Une vie de solitude pour l’animal, surtout que selon National Geographic, l'espèce ne peut être trouvée à l’état sauvage qu’en Amérique du Sud.

Même si le paresseux unau d’Hoffmann " est l’un des animaux les plus lent du monde ", on espère que Miss C s’est maintenant rapprochée des siens.

Image
Source : Mashable.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06


Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement