Enclos à vautours

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: Enclos à vautours

Messagepar fabi1.1980 » Jeudi 13 Avril 2017 14:53

Il y a celles de Walsrode aussi mais bien plus petites
Image

Image

Image
fabi1.1980
 
Messages: 45
Enregistré le: Mercredi 27 Octobre 2010 8:51

Re: Enclos à vautours

Messagepar raphaël » Jeudi 13 Avril 2017 21:42

Pour l'habitat naturel des vautours, rien ne vaut les pages Arkive :

http://www.arkive.org/eurasian-griffon/gyps-fulvus/

Les vautours nichent sur les falaises et vivent dans les zones ouvertes, dans les montagnes surtout en Europe mais partout ailleurs où on les tolère. Ce ne sont pas des animaux de forêt, ils tolèrent le soleil et la roche. Ils ne vivent pas dans la nature dans de petits enclos proprets, ils savent sauter des obstacles.

Doué a l'air d'être un espace très intéressant.
Je crois que pour les grands vautours, il est quasiment impossible de présenter une installation où ils peuvent voler... Je crois que je n'en ai jamais vu. Le volume et la longueur demandée est tellement importante.
Mais je ne suis pas non plus totalement satisfait par les enclos ouverts, qui sont justifiés par des individus non volants mais qui ne peuvent être la norme.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Enclos à vautours

Messagepar fabi1.1980 » Vendredi 14 Avril 2017 7:01

c'est le problème des grands oiseaux en parc zoologique jusqu'a ce que l'on construise des grandes volières, la solution était de les éjointer.... Aujourd'hui on s'aperçoit quand même que certain échassier par exemple on besoin de leur ailes pour pouvoir s'accoupler ( facilite l'accouplement ). Mais encore aujourd'hui les grandes pattes sont encore scalpées...
Je préfère une belle et grande volière plantée avec filet même si c'est moche, mais ou au moins les oiseaux peuvent voler.
fabi1.1980
 
Messages: 45
Enregistré le: Mercredi 27 Octobre 2010 8:51

Re: Enclos à vautours

Messagepar raphaël » Samedi 15 Avril 2017 10:31

C'est un vrai questionnement car les grands rapaces ont besoin de courants pour planer et voler, et à moins de volières gigantesques, ils ne pourront jamais vraiment s'élancer, et voletteront au maximum. Même à Doué, les condors vont et viennent mais ne restent jamais bien longtemps en vol. Evidemment, il faut au plus possible de vastes espaces, pour leur qualité de vie et la diversité de leur environnement, mais jamais on ne pourra les voir tournoyer au loin.
C'est pourquoi les vols libres pendant les spectacles, comme il y a à Rocamadour, sont très impressionnants et donnent encore plus une sensation de liberté. Mais contre quelques minutes de haut vol, les oiseaux restent dans leurs cabanons.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Enclos à vautours

Messagepar zoovenirs » Lundi 17 Avril 2017 7:58

Image
Ceux de Zoodyssée à Villiers en Bois

La suite dans la galerie de zoovenirs.fr en tapant: vautour

http://www.zoovenirs.fr/jscripts/galler ... ain.php%3F
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Précédente

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement