Mort du doyen des oryctéropes aux Etats-Unis

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Mort du doyen des oryctéropes aux Etats-Unis

Messagepar Philippe » Jeudi 12 Janvier 2017 9:13

Le zoo de Philadelphie (Pennsylvanie) a annoncé, mercredi 11 janvier 2017, la mort du plus vieil oryctérope captif aux Etats-Unis.
Agé de 28 ans, cet individu baptisé AJ aurait succombé à une crise cardiaque.
AJ était né le 4 novembre 1988 au Cincinnati Zoo and Botanical Garden, dans l'Ohio. Il avait rejoint le zoo de Philly le 15 novembre 1989.
Les oryctéropes du zoo de Philadelphie sont maintenus dans le pavillon des petits mammifères.
Désormais, l'établissement abrite un unique spécimen, une femelle de 12 ans dénommée Sunshine.
Image
Source : 6ABC.
Et une courte vidéo des oryctéropes du zoo de Philadelphie :
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Mort du doyen des oryctéropes aux Etats-Unis

Messagepar didier » Jeudi 12 Janvier 2017 9:25

J'ai hâte d'en revoir au Zoo d'Anvers, c'est vraiment un animal qui me fascine.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Mort du doyen des oryctéropes aux Etats-Unis

Messagepar guirosama » Jeudi 12 Janvier 2017 13:46

C'est aussi un animal que j'affectionne, le problème c'est qu'à Anvers ou à Valencia, où je les ai vus, ils ne font pas démonstration d'énormément d'activité. A Anvers, ils étaient présentés en nocturama, mais c'est pas pour cela qu'ils étaient très actifs...
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Mort du doyen des oryctéropes aux Etats-Unis

Messagepar Vinch » Jeudi 12 Janvier 2017 13:56

28 ans quand même, ce papy !!! Je pensais la longévité maximale bien moindre du fait de ses particularités alimentaires...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49


Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement