Dauphin de Commerson

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Dauphin de Commerson

Messagepar jukala » Samedi 02 Juillet 2016 20:16

Bonjour!

Dans l'objectif de compléter mon dossier sur cette espèce en captivité, je suis à la recherche d'infos manquantes (dates, nom d'individus, lieu où ils ont vécus), en premier lieu du côté du Japon.
J'ai cherché via google avec des mots-clé en japonais, mais je ne trouve que des grains de sables ^^' . Cela fait plusieurs mois que je recherche de cette façon...
Je souhaites savoir si il existe des fichiers, type studbook ou arbre généalogique, accessibles. Ou alors, une autre façon de recherches ?

Je sais que les dauphins de Commerson en captivité au Japon ont un numéro "pedrigee", de 1 à 17 pour ceux capturés et arrivés en mars 1987 (exemple, n°2 c'est Viento (m), n°4 Aura (f)) et les suivants pour ceux nés en captivité (exemple, n°18 Laura (f), n°22 Lara (f)). D'ailleurs, aux dernières infos que j'ai trouvés, plus de 30 dauphins de Commerson sont nés au Japon entre 1989 et 2015.
Le Marinepia Matsushima Aquarium était coordinateur en 2008 (info trouvée dans un pdf datant de quelques années), mais cet aquarium est fermé depuis le 05 mai 2015 et a été détruit en été 2015.

Si vous avez des pistes ou autre, cela m'aiderait beaucoup =)
J'avance petit à petit avec mes grains de sables, mais ça m'exaspère d'avoir ce dossier incomplet depuis de nombreux mois ^^'
jukala
 
Messages: 176
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2016 13:30

Re: Dauphin de Commerson

Messagepar jukala » Samedi 02 Juillet 2016 20:43

Je voulais éditer pour rajouter quelque chose, mais le bouton edit n'est pas présent :?

Donc, si ma requête est impossible, ce n'est pas grave, au moins j'aurais essayé ^^

Bonne soirée!
jukala
 
Messages: 176
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2016 13:30

Re: Dauphin de Commerson

Messagepar Vinch » Dimanche 03 Juillet 2016 0:27

jukala a écrit:Je voulais éditer pour rajouter quelque chose, mais le bouton edit n'est pas présent :?

Donc, si ma requête est impossible, ce n'est pas grave, au moins j'aurais essayé ^^

Bonne soirée!


Le bouton 'edit' est bien présent mais peu de temps.
Pour ta requête, envoie un mp à Jonas Livet, l'administrateur dunforum. Je suis sûr qu'il répondra.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Dauphin de Commerson

Messagepar Asrar » Dimanche 03 Juillet 2016 9:50

Salut,
Je pense que ce site pourra t'aider ! :D
http://commerson-data.wikia.com/wiki/Co ... abase_Wiki
Tu as pas mal de renseignements sur les dauphins de commerson captifs.
Asrar
 
Messages: 2
Enregistré le: Dimanche 03 Juillet 2016 9:42

Re: Dauphin de Commerson

Messagepar jukala » Dimanche 03 Juillet 2016 12:48

Bonjour.
Merci pour vos réponses =)

Je connais ce site Asrar, je l'ai croisé plusieurs fois durant mes recherches ^^
(au passage, bienvenue sur le forum!)

J'ai encore fait des recherches aujourd'hui, et je crois qu'à moins de trouver la liste complète auprès de la JAZA ou autres organismes répertoriant les individus en captivité au Japon, je n'avancerais plus dans mon dossier. :s
Et encore, j'imagine que ce sont des données que ne sont pas partagés avec n'importe qui.

Je vais contacter Jonas Livet.

Merci encore!
jukala
 
Messages: 176
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2016 13:30


Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tigre en mouvement