La Volière des désert

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

La Volière des désert

Messagepar leobonnier40 » Vendredi 06 Mai 2016 14:09

je voudrais savoir quelles sont les espèces qui sont présentés dans la volière des déserts de la ménagerie du Jardin des Plantes et si il présente des courvite Isabelle que le directeur voulais détenir
leobonnier40
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 24 Février 2016 23:49
Localisation: Rhône-Alpes

Re: La Volière des désert

Messagepar raphaël » Vendredi 06 Mai 2016 14:53

Dans mon souvenir de passage récent, il y a en plus des fameuses outardes quelques huppes fasciées, rolliers d'europe et oedicnèmes.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: La Volière des désert

Messagepar NRJMelvinT » Vendredi 06 Mai 2016 18:38

Non il n'y a pas de courvite à la ménagerie
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: La Volière des désert

Messagepar leobonnier40 » Samedi 24 Septembre 2016 16:25

Pensez vous que l'alouette des champs (Alauda arvensis) espèce présente dans 2 zoos en europe (dresden et zoofingen) irait bien dans la voliere des outardes houbara
leobonnier40
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 24 Février 2016 23:49
Localisation: Rhône-Alpes

Re: La Volière des désert

Messagepar okapi » Dimanche 25 Septembre 2016 12:04

Il faudrait sans doute vérifier la taille des mailles du filet intérieur, mais surtout, pourquoi veux-tu ajouter une espèce à une volière qui en compte déjà plusieurs? Tu n'as jamais vu cette installation, comme toutes celles de la Ménagerie, et tu t'obstines à vouloir remplir cages et volières d'un parc que tu ne connais pas... C'est bizarre, non? Tu n'as pas un zoo près de chez toi que tu pourrais harceler quotidiennement pour qu'il évolue en fonction de ce que tu voudrais voir dans ses cages et ses enclos? Un zoo que tu pourrais visiter tous les jours pour pouvoir questionner les soigneurs sur tous les sujets qui t'obsèdent, y compris sur la Ménagerie?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: La Volière des désert

Messagepar snockot » Dimanche 25 Septembre 2016 14:01

La remarque d'Okapi me fait penser qu'on ne sait toujours rien de toi Léo, ton âge, où tu habites, ce que tu veux faire plus tard, etc. : tu parcours le forum depuis plusieurs mois, postant sur la ménagerie et ses occupants, mais sans jamais être passé par le sujet "présentations" ! Un petit effort serait le bienvenue ! :wink:
snockot
 
Messages: 961
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: La Volière des désert

Messagepar NathanGil » Dimanche 25 Septembre 2016 14:13

Ah si Snockot, il l'a fait il y a quelques mois déjà :wink:
viewtopic.php?f=2&t=11745
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: La Volière des désert

Messagepar snockot » Dimanche 25 Septembre 2016 14:22

Oups au temps pour moi ! J'ai pourtant regardé dans le sujet mais je suis passé à côté ! Désolé !
snockot
 
Messages: 961
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21


Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tigre en mouvement