wallaby, nandou, chameau, dromadaire

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

wallaby, nandou, chameau, dromadaire

Messagepar FredericFOURCROY » Mercredi 28 Octobre 2015 17:47

Bonsoir
Si quelqu'un avait la réponse ça serait super :)
Voilà, j'ai pour projet d'ouvrir un parc animalier avec des espèces domestiques, pour commencer, pourriez vous me confirmer que les chameaux et dromadaires sont bien considérés comme domestiques? (présents sur la liste du 11 août 2006) et qu'avec le certificat de capacité domestique je pourrai les détenir et les présenter au public?
Concernant les nandous blancs et wallaby albinos, vu que c'est une mutation de l'homme, sont ils toujours considérés comme NON domestiques?
Merci à vous de votre aide, bonne soirée !
Frederic
FredericFOURCROY
 
Messages: 4
Enregistré le: Mercredi 21 Octobre 2015 10:17

Re: wallaby, nandou, chameau, dromadaire

Messagepar Vinch » Mercredi 28 Octobre 2015 20:39

FredericFOURCROY a écrit:Bonsoir
Si quelqu'un avait la réponse ça serait super :)
Voilà, j'ai pour projet d'ouvrir un parc animalier avec des espèces domestiques, pour commencer, pourriez vous me confirmer que les chameaux et dromadaires sont bien considérés comme domestiques? (présents sur la liste du 11 août 2006) et qu'avec le certificat de capacité domestique je pourrai les détenir et les présenter au public?
Concernant les nandous blancs et wallaby albinos, vu que c'est une mutation de l'homme, sont ils toujours considérés comme NON domestiques?
Merci à vous de votre aide, bonne soirée !
Frederic

Le dromadaire est toujours considéré comme domestique, la forme sauvage étant considérée comme éteinte.
Pour le chameau, il faut établir qu'il s'agit bien d'une variété domestique de l'espèce, ce qui ne devrait pas poser de problème, la forme sauvage étant pratiquement inexistante en captivité.
Quant aux albinos wallabies et nandous, ils ne figurent pas sur la liste, donc il faut passer le certificat de capacité.
Un lien: http://croels41.ovh.org/mammife_fichiers/110806.pdf
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: wallaby, nandou, chameau, dromadaire

Messagepar FredericFOURCROY » Mercredi 28 Octobre 2015 22:15

Bonsoir,
ok merci, ça conforte ce que je pensais, j'avais bien compris alors
Par contre, sommes nous d'accord que pour le dromadaire il faudra "juste" préciser : camelus dromedarius, mais, pour camelus bactrianus, quelle variété dois je préciser?
Ok pour nandou et wallaby, là aussi j'avais bien compris. Merci à vous de votre aide
bonne soirée
Frederic
FredericFOURCROY
 
Messages: 4
Enregistré le: Mercredi 21 Octobre 2015 10:17

Re: wallaby, nandou, chameau, dromadaire

Messagepar Vinch » Mercredi 28 Octobre 2015 23:45

FredericFOURCROY a écrit:Bonsoir,
ok merci, ça conforte ce que je pensais, j'avais bien compris alors
Par contre, sommes nous d'accord que pour le dromadaire il faudra "juste" préciser : camelus dromedarius, mais, pour camelus bactrianus, quelle variété dois je préciser?
Ok pour nandou et wallaby, là aussi j'avais bien compris. Merci à vous de votre aide
bonne soirée
Frederic

Si le nom de la race domestique du chameau n'est pas connue, tu pourras sans problème indiquer Camelus bactrianus, variété domestique. Ça m'étonnerait quand même que quelqu'un connaisse précisément les différentes races domestiques au sein de la commission. Prépare-toi tout de même à répondre à des questions là-dessus...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49


Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron
Tigre en mouvement