Présentation de Moloch horridus

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Présentation de Moloch horridus

Messagepar Le moloch » Dimanche 15 Janvier 2006 15:46

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu la chance de visiter des zoos australien et de voir les installations pour les Moloch horridus :?:
Bon je sais, l'espoir fait vivre (surtout deouis que Pedro ne participe plus au forum :cry: ), mais bon je tente ma chance!
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland. Comme toi!"
Avatar de l’utilisateur
Le moloch
 
Messages: 41
Enregistré le: Dimanche 06 Novembre 2005 12:50

Messagepar Ju » Dimanche 15 Janvier 2006 17:20

Aussi impocible que cela puisse paraître... une copine a moi possède un moloch, son père est un grand passioné de reptiles, il tient d'ailleur une très grandes association des reptiles dans le sud mais impocible de voir le spécimen qu'ils nourrissent de fourmies et thermites...

A part ceci, désolé, je n'ai pas de photos de zoos australiens :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Le moloch » Mardi 17 Janvier 2006 21:26

euh...comment dire?
je voudrais pas te vexer, mais chez les terrariophiles il y a aussi un lézard appelé crapaud cornu (Phrynosoma) qui est sont équivalent américain et qui souvent appelé moloch (par les terrariophiles).
Donc en fait soit il l'appelle comme ça, alors que c'est un Phrynosoma, soit il en a vraiment un et là, il faut que tu me dise où il l'a eu et coment il le maintien et quelle(s) espèce(s) de fourmi il lui donne et ...
Enfin bref, si c'est vraiment un Moloch horridus, j'ai des tonnes de questions à poser!!!!
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland. Comme toi!"
Avatar de l’utilisateur
Le moloch
 
Messages: 41
Enregistré le: Dimanche 06 Novembre 2005 12:50

Messagepar Cedric G » Mercredi 18 Janvier 2006 8:51

Ci c'ets un phrynosoma, j'aimerais aussi savoir comment il le maintien.
Car j'ai possédé un couple de Phrynosoma (lutteoguttatus) et ils sont mort quelques mois aprés. Un ami aussi qui en avait prit a eu les sien mort.

Mais je doute que ce soit vraiment du Moloch, ou alors il fait un mélange grillons/fourmis, et il possède le taf de fourmis.

Je ne critique pas, :wink:

Cédric
Cedric G
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeudi 12 Janvier 2006 13:25
Localisation: France- Est

Messagepar Le moloch » Mercredi 18 Janvier 2006 20:36

Alors pour ma part, je n'ai pas encore maintenu de Phrynosoma, mais j'y compte bien un jour.
Sinon, du peu que j'en sais (pour l'instant), il leur faut un régime alimentaire composé de fourmi (pour ceux qui peuvent) ou de grillons qu'ils faut complémenter en acide formique.
Moi, ce que je compte faire, quand j'en aurais le temps et si je le peux bien sûr, c'est d'étudier leur régime alimentaire en milieu naturel et de le reproduire au maximum, c'est-à-dire leur donner les fourmis qu'ils mangent.
Pour l'instant je me penche plutôt sur la maintenance des fourmis et dès que possible sur leur reproduction en captivité (je parle bien sur d'accouplemnt et pas seulement de faire pondre une gyne!)
Sinon, si tu veux des informations sur la maintenance des Phynosoma, je peu te renseigner par MP, car un très bon ami à moi en à déjà maintenu, donc je peu lui demander.
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland. Comme toi!"
Avatar de l’utilisateur
Le moloch
 
Messages: 41
Enregistré le: Dimanche 06 Novembre 2005 12:50


Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron
Tigre en mouvement