Transferts internationaux (France non concernée)

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: Transferts internationaux (France non concernée)

Messagepar GPN » Vendredi 17 Avril 2020 20:21

Via son site web, le WILDLANDS Emmen annonce que le mâle Mékong devrait partir pour le zoo de Knie en Suisse. C'est Timber de Rotterdam qui le remplacera normalement et Timber sera remplacé à Rotterdam par la jeune Fahim 15 ans de Bellewaerde. Restera donc 2 places libres dans le parc belge pour accueillir de jeunes mâles.

Reste à savoir où ira le fameux Thisiam du zoo Knie... La Taniière ? Il est pourtant intéressant génétiquement.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Transferts internationaux (France non concernée)

Messagepar GPN » Mercredi 20 Mai 2020 17:46

L'éléphant asiatique Mékong est arrivé hier matin au Knie Kinderzoo en Suisse depuis Emmen. Le mâle de plus de 5 tonnes est arrivé après un trajet sans encombre et a fait une sieste d'une heure et demi après son déchargement.

D'après EMMEN, le mâle Timber de Rotterdam est d'or et déjà en route depuis 13h00 pour Emmen. La suite des chaises musicales d'ici peu je pense !
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Transferts internationaux (France non concernée)

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 20 Mai 2020 20:18

Si c'est le mâle que j'avais vu lors de ma dernière visite, il m'avait fait de la peine car il semblait vraiment stéréotypé. Il faut dire aussi que si l'installation générale était plutôt esthétique, son enclos ne semblait pas bien grand.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Transferts internationaux (France non concernée)

Messagepar GPN » Mercredi 20 Mai 2020 20:25

C'est dans le master plan de refaire l'enclos des éléphants à Rotterdam, effectivement la partie mâle n'est pas fameuse? Mais à part pour l'intérieur, il va retrouver la même chose à Emmen...
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Transferts internationaux (France non concernée)

Messagepar Ciçoux02 » Vendredi 22 Mai 2020 12:59

Philippe a écrit:Voici quelques précisions sur le transfert du couple de jaguars d'Edimbourg (Ecosse) au Dierenpark Emmen (Pays-bas)
Comme l'a précisé Eric, ce couple sera en effet hébergé de façon provisoire à Emmen en attendant la fin des travaux de leur future installation au zoo d'Amsterdam (Artis).
La femelle Rica, née en août 2010 au zoo allemand de Krefeld, avait donc rejoint le parc écossais en janvier 2012.
Quant au mâle, le jaguar noir Mowgli, il est né en octobre 2004 au ZooParc de Beauval et avait été transféré en 2005 au zoo écossais d'Edimbourg.


Bonjour,
Je reviens sur un vieux post....
Quelqu'un aurait-il les noms des parents de Mowgli qui est né à Beauval en 2004 ?
Merci merci
Avatar de l’utilisateur
Ciçoux02
 
Messages: 20
Enregistré le: Dimanche 29 Mars 2020 16:46

Re: Transferts internationaux (France non concernée)

Messagepar éric13 » Vendredi 22 Mai 2020 23:19

Le père de MOWGLI était TORGAL (né en 1989 à la Palmyre)
et
la mère c'était FÉLINE (née en 1990 à Paris-Jardin)

Les 2 parents sont morts en 2006.
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Transferts internationaux (France non concernée)

Messagepar Ciçoux02 » Samedi 23 Mai 2020 13:57

éric13 a écrit:Le père de MOWGLI était TORGAL (né en 1989 à la Palmyre)
et
la mère c'était FÉLINE (née en 1990 à Paris-Jardin)

Les 2 parents sont morts en 2006.



Génial merci beaucoup pour votre réactivité !
Et donc les parents sont décédés en 2006 à Beauval où est Né Mowgli ?!
Avatar de l’utilisateur
Ciçoux02
 
Messages: 20
Enregistré le: Dimanche 29 Mars 2020 16:46

Re: Transferts internationaux (France non concernée)

Messagepar Thomas JP » Samedi 23 Mai 2020 15:51

Ciçoux02 a écrit:
éric13 a écrit:Le père de MOWGLI était TORGAL (né en 1989 à la Palmyre)
et
la mère c'était FÉLINE (née en 1990 à Paris-Jardin)

Les 2 parents sont morts en 2006.



Génial merci beaucoup pour votre réactivité !
Et donc les parents sont décédés en 2006 à Beauval où est Né Mowgli ?!


A Beauval, en 2004 :D !
Thomas JP
 
Messages: 105
Enregistré le: Lundi 05 Juin 2017 11:57
Localisation: Toulouse

Re: Transferts internationaux (France non concernée)

Messagepar gibbon » Samedi 23 Mai 2020 18:02

Ah, il y a désaccord sur la date de la mort des parents :) .
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Transferts internationaux (France non concernée)

Messagepar éric13 » Samedi 23 Mai 2020 23:27

Je pense que la réponse vient à la suite du "où est né Mowgli"... Une forme de tourner en rond comme le laisse supposer l'emoticon...

TORGAL est mort le 27 août 2006 et FELINE le 17 janvier 2006.

En juin 2006, MIGUEL un nouveau mâle est arrivé d'Aschersleben (Allemagne) avec son frère SACHA qui lui est reparti en septembre au parc des félins.

Et en septembre 2006, ce fut LAETICIA (née au zoo de Berlin) qui arriva pour former le nouveau couple reproducteur.
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Transferts internationaux (France non concernée)

Messagepar gibbon » Dimanche 24 Mai 2020 0:14

éric13 a écrit:Je pense que la réponse vient à la suite du "où est né Mowgli"... Une forme de tourner en rond comme le laisse supposer l'emoticon...

Ah oui, bien vu, Éric ! Au temps pour moi. Dis don' c'était pas facile à comprendre comme étant la suite de la phrase (pourtant finie et écrite par une autre personne...) sur Mowgli et non pas une contradiction de la date de mort des parents. Waouh, dans le genre "ambigu" on ne pouvait pas faire pire :roll: ... Mais je pense que Thomas JP a mal compris le message de Ciçoux02 et a considéré que la fin de la phrase était « en 2006 à Beauval. », et que les termes « où est né Mowgli ?! » formaient une autre question à laquelle Ciçoux02 souhaitait avoir une réponse (alors que « où est né Mowgli » n'était qu'une précision du lieu de naissance de Mowgli, à savoir Beauval).
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Transferts internationaux (France non concernée)

Messagepar gibbon » Dimanche 24 Mai 2020 0:32

Ouh là là, ça fait mal à la tête, tout ça ! :) D'où l'importance d'une bonne ponctuation dans un texte, sans quoi on en arrive à écrire ce qu'on n'a pas voulu écrire...
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Transferts internationaux (France non concernée)

Messagepar Ciçoux02 » Dimanche 24 Mai 2020 9:52

gibbon a écrit:
éric13 a écrit:Je pense que la réponse vient à la suite du "où est né Mowgli"... Une forme de tourner en rond comme le laisse supposer l'emoticon...

Ah oui, bien vu, Éric ! Au temps pour moi. Dis don' c'était pas facile à comprendre comme étant la suite de la phrase (pourtant finie et écrite par une autre personne...) sur Mowgli et non pas une contradiction de la date de mort des parents. Waouh, dans le genre "ambigu" on ne pouvait pas faire pire :roll: ... Mais je pense que Thomas JP a mal compris le message de Ciçoux02 et a considéré que la fin de la phrase était « en 2006 à Beauval. », et que les termes « où est né Mowgli ?! » formaient une autre question à laquelle Ciçoux02 souhaitait avoir une réponse (alors que « où est né Mowgli » n'était qu'une précision du lieu de naissance de Mowgli, à savoir Beauval).


Bonjour,
C'est ça !
Je savais déjà que Mowgli était né à Beauval mais je voulais la précision que les parents y étaient décédés aussi.
Ils auraient pu avoir été transféré ailleurs après le départ de Mowgli et donc décéder dans un autre zoo...


MERCI à tous pour votre aide si précieuse
Avatar de l’utilisateur
Ciçoux02
 
Messages: 20
Enregistré le: Dimanche 29 Mars 2020 16:46

Re: Transferts internationaux (France non concernée)

Messagepar gibbon » Dimanche 24 Mai 2020 10:44

Content que tu aies obtenu les informations que tu cherchais :wink: .
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Transferts internationaux (France non concernée)

Messagepar GPN » Mardi 07 Juillet 2020 19:42

Et là ça craint... vraiment.

Le Zoo de Rostov (Russie) est très fier d'annoncer sur sa page Facebook qu'il vient de vendre EKOL, sa femelle éléphant d'Asie de 3 ans au cirque d'Etat de Moscou. Ses parents CINTA et YOMA sont arrivés du Tierpark de Berlin (à l'époque il ne faisait pas partie de l'EEP des éléphants d'Asie car ne respectait pas les règles imposées) en 2010. Ils sont demi frères et soeurs. Ils ont un petit en 2010 conçu à Berlin (une femelle SITARA) mais on réitéré l'expérience en 2017 avec EKOL... Qui semble être gênante maintenant.

Image

Triste avenir pour celle qui est encore un éléphanteau et qui n'aurait dû quitter sa mère que lors de de sa mort. Le parc était candidat pour un adhésion à l'EAZA. Les membres du comité d'éthique aurait appris la situation la nuit passée. J'ose espérer qu'ils perdront tout espoir d'une adhésion à moins qu'un changement de direction et d’éthique s'opère.

Sources : https://zooelefanten.de/elephantbyplace ... -donu-zoo/
https://www.zoopark-rostov.ru/index.php ... -ecol-zirc
Groupe Facebook EAZA Elephant TAG
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement