Gorilles

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Gorilles

Messagepar Florette » Dimanche 11 Décembre 2005 15:56

Bonjour, je recherche des idées originales pour enrichir l'environnement de Gorilles, pour les occuper... j'aurais aimé savoir comment ça se passe à la Vallée des Singes, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller... combien y a t'il de Gorilles?? (dans un grand groupe il y a surement moins d'ennui que dans un ptt.. ). Merci
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar tony » Dimanche 11 Décembre 2005 19:32

Et bien peuj aura les réponses à toutes tes questions puisque c'est le soigneur des gorilles de la VDS, il y a 9 gorilles qui cohabitent avec des colobes guéréza et des hocheurs.
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Peuj » Samedi 21 Janvier 2006 0:57

Désolé de répondre si tardivement...
Beaucoup de choses peuvent être faites avec les grands singes pour les occuper. Si ça se mange et que ça prend du temps à être obtenu, c'est gagné. Donc un boîte solide qui ne peut être ouverte ni cassée, dans laquelle ils ne peuvent glisser leurs doigts est idéale. Vous mettez du miel par exemple à l'intérieur. Et par les petits trous qui ont été faits sur un côté de la boîte, ils devront utiliser un bâton du bon diamètre et de la bonne longueur pour accéder à la friandise. Reste à accrocher cette boîte à la grille de la cage et le tour est joué. Ca permet en plus de tordre le cou à l'idée que les gorilles sont plus forts que futés et qu'ils n'utilisent pas d'outils : non seulement ils en utilsent mais en plus ils les façonnent.Une idée parmi d'autres,... O peut percer les trous diectement dans les structures des cages, comme à Beaval, mais du coup, il faut rentrer dans la cage pour disposer le miel... Nous, on accroche ces boîtes à l'extérieur des cages : pratique.
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France


Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tigre en mouvement