raphaël a écrit:C'est vrai, pour ma part je considérai les takins comme le trésor du Lunaret qu'il fallait absolument mettre en valeur.
Mais il semblerait que les gros bestiaux s'acclimataient moyennement au climat méditerranéen. Ils sont donc partis, peut être était ce mieux.
Tu aurais dit les bestiaux de contrées froides et/ou montagnardes, je me serais empressé de te répondre de revenir pour compter les Bharals, qui doivent à présent constituer le groupe qui est probablement le plus grand en Europe, puisqu'ils doivent actuellement dépasser la trentaine de têtes au sein d'un même troupeau. Alors, à vos photos, car c'est beau à voir !!!!
Sinon, question gros bestiaux, les Onagres au Lunaret étaient à une époque le plus grand groupe d'Europe.
Loin de vouloir battre des records pour le Lunaret, c'était pour dire que le climat méditerranéen n'était pas vraiment une barrière à la réussite de l'élevage de certaines espèces supportant normalement un climat plus frais.
Il faut juste dire que pour un certain nombre de contraintes et de tracas que je ne peux pas exposer ici dans le forum, les takins, ça n'a pas marché au Lunaret, point.