Transferts avec l'Hexagone

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: Transferts avec l'Hexagone

Messagepar didier » Lundi 09 Mars 2015 7:43

Merci Philippe. :wink:
Selon la lettre de la SECAS no 79, le PZP a reçu un caméléon de Parson en provenance du Chester Zoo le 24/12/2014, il doit être en coulisse car non visible actuellement.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Philippe » Mardi 10 Mars 2015 16:46

Deux rhinocéros blancs néerlandais rejoignent Thoiry
Le parc zoologique de Thoiry a accueilli hier soir, lundi 09 mars 2015, deux jeunes mâles rhinocéros blancs - baptisés Vince et Bruno - en provenance des Pays-Bas.
Bruno est né en 2012 au Safaripark Beekse Bergen, un parc qui a eu le plaisir d'accueillir un bébé le 1er mars dernier, et Vince a vu le jour le 22 septembre 2012 au Burgers' Zoo.
Les voici en images, d'abord Vince puis le dénommé Bruno devant sa nouvelle maison :
Image

Image

Source : page Facebook du parc zoologique de Thoiry.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar Antoine » Mardi 10 Mars 2015 18:20

Merci Philippe.
Y a pas à dire...ils gagnent vraiment au change :mrgreen: :mrgreen:
C'est quand même pas génial pour un parc comme Thoiry d'avoir des bâtiments en aussi piteux état ! Les éléphants pourraient nous en parler.

OUi, je sais gibbon, je n'ai pas vu l'intérieur :lol:
Antoine

Messagepar Philippe » Mercredi 11 Mars 2015 5:27

Un tamarion lion quitte le Danemark pour la Sarthe
Une petite femelle tamarin lion âgée de 2 ans et 8 mois vient de rejoindre le zoo de La Flèche (72) en provenance du zoo de Copenhague.
Les tamarins-lions forment un genre de singes du Nouveau Monde de la sous-famille des callitrichinés, qui comprend également les ouistitis, les tamarins et le callimico.

Image

Source : page Facebook du zoo de La Flèche.
Sauf erreur de le part, il s'agit plus précisément d'une femelle tamarin lion doré (Leontopithecus rosalia ), une espèce classée "en danger" par l'UICN et bénéficiant d'un EEP géré par le zoo anglais de Whipsnade.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar raphaël » Mercredi 11 Mars 2015 13:45

C'est bien un rosalia.
Où vivent ils à La Flèche, dans la volière Maroni ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Mercredi 11 Mars 2015 17:13

Sur sa page Facebook, la Ménagerie, le zoo du jardin des Plantes, annonce l'arrivée d'une femelle caracal, en provenance du zoo de Copenhague.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar gibbon » Jeudi 12 Mars 2015 0:13

Antoine a écrit:Merci Philippe.
C'est quand même pas génial pour un parc comme Thoiry d'avoir des bâtiments en aussi piteux état ! Les éléphants pourraient nous en parler.

Je suis tout à fait d'accord, et ce qui me choque chaque fois que je visite Thoiry, c'est l'aspect très inesthétique des bâtiments animaliers de la réserve africaine. Ils ont tous l'air inachevés, avec des parpaings apparents, ça fait vraiment laid. Ce n'est pas compliqué d'enduire de ciment les murs en parpaings d'un bâtiment et de les peindre!
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar Vinch » Jeudi 12 Mars 2015 1:34

gibbon a écrit:
Antoine a écrit:Merci Philippe.

Je suis tout à fait d'accord, et ce qui me choque chaque fois que je visite Thoiry, c'est l'aspect très inesthétique des bâtiments animaliers de la réserve africaine. Ils ont tous l'air inachevés, avec des parpaings apparents, ça fait vraiment laid. Ce n'est pas compliqué d'enduire de ciment les murs en parpaings d'un bâtiment et de les peindre!

Je plussoie. C'est vraiment dommage et j'aurais eu honte à leur place de montrer à la presse des bâtiments aussi moches, sales et rouillés...
Vinch

Messagepar Antoine » Vendredi 13 Mars 2015 12:45

Le Zoo de Dresde obtient une nouvelle girafe femelle

La femelle girafe de deux ans, prénommée Gaia, arrivera à Dresde le 22 avril prochain.
Comme les deux autres girafes Diko et Tessa elle est née dans un zoo français et appartient à la sous-espèce de Kordofan qui existe actuellement en Allemagne que dans le zoo de Dresde.

Le 22 Avril, la deuxième girafe femelle se déplacera dans le zoo de Dresde, où elle rencontrera ses deux cousins ​​Diko et Tessa. La nouvelle girafe est née à Touroparc à Romanèche-Zoo Thorins (France) et se prénomme Gaia. Comment Diko et Tessa c'est une girafe de Kordofan . Cette sous-espèce rare est actuellement exposée en Allemagne que dans le zoo de Dresde.

L'équipe du zoo est très excitée parce qu'elle en sait peu sur la nouvelle venue et ne la connaît jusqu'ici qu'à partir de photographies. Les collègues français décrivent le caractère de Gaia aussi curieux et calme. Ce sont les meilleures conditions pour une réunion avec ses nouveaux colocataires à Dresde. Vivre avec des zèbres n'est pas nouveau pour Gaia. Comme à Dresde, à Touroparc les zèbres et les girafes cohabitent.

Le voyage de 14 heures jusqu'à Dresde sera un voyage passionnant pour Gaia. Par conséquent, il lui faudra beaucoup de temps de repos pour son installation. Pour cette raison, la maison de la girafe sera fermée à partir de la date de son arrivée, dans la matinée du 22 Avril, pour quelques jours.

Les girafes du zoo de Dresde :
• Diko est né le 2.6.2007 à Les Sables d'Olonne et vit à Dresde Zoo depuis le 2.7.2009.
• Tessa est née le 27.8.2009 dans le Parc Zoologique de la Barben vit à Dresde depuis le 21/08/2013.
• Gaia est née le 16/02/2013 à Touroparc à Romanèche-Thorins et arrivera le 22 Avril 2015 à Dresde.

Source : http://www.dresden-fernsehen.de/Aktuell ... nweibchen/
Antoine

Messagepar Philippe » Samedi 14 Mars 2015 9:31

Chassé-croisé de flamants entre Beauval et l'Angleterre
Le week-end dernier, le parc anglais de South Lakes Safari Zoo a procédé à un échange de flamants avec le ZooParc de Beauval.
L'établissement britannique a transféré vers le zoo français un groupe de flamants de Cuba (Phoenicopterus ruber) tandis que le ZooParc a confié à son homologue anglais une colonie de flamants du Chili (Phoenicopterus chilensis).
A l'origine de cet échange, le fait que le South Lakes Safari Zoo ne mène aucune action de conservation concernant le flamant de Cuba et s'implique en revanche fortement dans un programme de conservation du flamant du Chili mis en place dans le nord du Pérou.
Image

Image
Source : South Lakes Safari Zoo.
Philippe

Messagepar Philippe » Dimanche 15 Mars 2015 8:26

Un nandou quitte les Pays-Bas pour le Rhône
Un mâle nandou de Darwin (Rhea pennata) en provenance du Dierenpark Wissel à Epe aux Pays-Bas vient de rejoindre trois femelles au zoo de Lyon (69).
Par ailleurs, les visiteurs du parc de la Tête d'or peuvent désormais admirer des grues cendrées (Grus grus) sur la plaine africaine.
Image
Source : page Facebook du zoo de Lyon.
Philippe

Messagepar Panda21 » Dimanche 15 Mars 2015 12:32

Ils sont présentés où les nandous de Darwin je ne me souviens pas en avoir vu lors de ma visite il y a 3-4 ans j'imagine que leur présentation est récente?
Panda21

Messagepar raphaël » Dimanche 15 Mars 2015 13:48

Je crois bien qu'ils sont dans le grand parc des daims.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar grievous » Dimanche 15 Mars 2015 21:00

Les nandous de Darwin sont présents à Lyon depuis 2011 avec les très inutiles daims :roll:
grievous

Messagepar guirosama » Dimanche 15 Mars 2015 21:36

«Les très inutiles daims» sont historiques, et à mon avis pas trop difficiles à élever.
guirosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers La faune en espace zoologique