Transferts avec l'Hexagone

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: Transferts avec l'Hexagone

Messagepar bastet_75 » Samedi 18 Octobre 2014 17:46

Je crois que ça illustre parfaitement les conditions de vie de beaucoup de spécimens de petits crocodiles en parcs zoologiques. Plus effrayant encore, je crois que - Personnellement - Je n'ai jamais vu une petite espèce ( type caïman nain cuvier, ou crocodiles à front large etc ) dans des espaces vraiment terribles ..

Au PZP l'espace dédié est pas franchement immense, mulhouse pareil, de mémoire Doué non plus, et que dire des crocodiles du nil maintenus dans de minuscules zones bétonnées, comme à Pont Scorff, La ménagerie...
bastet_75

Messagepar bastet_75 » Samedi 18 Octobre 2014 17:49

Panda21 a écrit:Comme partout avec les pélicans, c'est le contraire qui aurait été surprenant

Beaucoup de pélicans sont simplement rémigés. C'est le cas à Pont-scorff par exemple ! On oublie que les pélicans ont besoin d'un espace conséquent pour s'envoler, alors l'éjointage n'est pas systématique.

D'ailleurs, photo récente du parc sur sa page FB (f.a.c.e.b.o.o.k) :

Image
bastet_75

Messagepar Panda21 » Samedi 18 Octobre 2014 18:09

Ca n'est pas fameux dans les autres parcs en effet, mais là c'est carrément très glauque, on dirait des vivariums d'animalerie
Panda21

Messagepar didier » Mardi 21 Octobre 2014 19:02

Pour les pélicans, j'en ai vu voler au-dessus du plan d'eau dès mon arrivée dans le parc des oiseaux de Villars les Dombes, après les cigognes au-dessus de nos têtes en arrivant au parking, cela augurait une belle visite. :D
Dans le nouveau spectacle d'oiseaux en vol libre du zoo de Beauval, il y a également des pélicans.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar éric13 » Vendredi 24 Octobre 2014 0:22

Beauval a depuis la semaine dernière deux jeunes gorilles mâles, nés à Munich
SADIKI *2006 et KAJOLU *2009
éric13

Messagepar Antoine » Vendredi 24 Octobre 2014 11:57

Merci Eric pour l'info !
Sais-tu si Beauval a gardé quand même les trois mâles déjà présents dans le Bachelor group ? Parce que si l'on arrive à 5 sur cette île pas bien grande et pas aménagée, ça risque de faire beaucoup :?
Antoine

Messagepar Panda21 » Vendredi 24 Octobre 2014 13:04

J'ai également vu un pélican voler au dessus de la route en arrivant à Villars le mois dernier, mais je pense que ce sont ceux du spectacle çà m'étonnerait qu'ils aient tous sortie libre non?
Panda21

Messagepar éric13 » Vendredi 24 Octobre 2014 22:50

@Antoine
j'ai bien peur que oui (> 5 mâles)
éric13

Messagepar bastet_75 » Samedi 25 Octobre 2014 6:25

On peut pas trouver plus petit qu'à Pont-Scorff en France, si ?

J'avais lu que les Pélicans ne se reproduisaient qu'en colonie. En France, les naissances ne se font pas légion..
bastet_75

Messagepar Philippe » Samedi 25 Octobre 2014 7:47

Deux lémuriens aux yeux turquoise quittent Mulhouse pour Cologne
Olanna, le lémurien femelle aux yeux turquoise né en début d'année au parc zoologique et botanique de Mulhouse (68) va rejoindre lundi 3 novembre 2014 le zoo de Cologne (Allemagne), avec Olivier, lémurien mâle qui partage actuellement son enclos.

Source : page Facebook du parc zoologique et botanique de Mulhouse.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar Philippe » Samedi 25 Octobre 2014 7:53

Le transfert des deux jeunes gorilles mâles à Beauval pourrait expliquer l'actuelle présence de rubalise complétant le dispositif électrique autour des arbres et le long des rives de l'enclos du bachelor group.
Image
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar Philippe » Samedi 01 Novembre 2014 9:53

Une femelle tamanoir quitte le Portugal pour La Barben
Lau, une femelle tamanoir, est arrivée dans la soirée du vendredi 31 octobre à La Barben (13) en provenance de Lisbonne.
Agée de 3 ans, elle est venue retrouver Hannibal, le mâle arrivé fin septembre du zoo d'Amnéville.
Image

Source : page Facebook du zoo de La Barben.
Philippe

Re: Transferts dans l'hexagone

Messagepar didier » Mardi 04 Novembre 2014 20:00

Info fournie par une abonnée du parc des félins, Dexter, mâle tigre de Sibérie, en provenance du zoo de LESNA (République Tchèque) a rejoint NIKKIE et NAYA, les 2 femelles nées en 2010 à NESLES.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar éric13 » Mardi 04 Novembre 2014 21:14

Suite à l'info de Didier
j'en rajoute une pour Nesles :

le mâle tigre de Malaisie SIRIUS est parti à Prague
éric13

Messagepar didier » Mardi 04 Novembre 2014 21:30

Bah non, Sirius est toujours au parc des félins, c'est l'autre mâle qui est parti, tes fiches ne sont pas à jour ! :mrgreen:
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers La faune en espace zoologique