Forum
Transferts avec l'Hexagone
Re: Transferts avec l'Hexagone
Je crois que ça illustre parfaitement les conditions de vie de beaucoup de spécimens de petits crocodiles en parcs zoologiques. Plus effrayant encore, je crois que - Personnellement - Je n'ai jamais vu une petite espèce ( type caïman nain cuvier, ou crocodiles à front large etc ) dans des espaces vraiment terribles ..
Au PZP l'espace dédié est pas franchement immense, mulhouse pareil, de mémoire Doué non plus, et que dire des crocodiles du nil maintenus dans de minuscules zones bétonnées, comme à Pont Scorff, La ménagerie...
Au PZP l'espace dédié est pas franchement immense, mulhouse pareil, de mémoire Doué non plus, et que dire des crocodiles du nil maintenus dans de minuscules zones bétonnées, comme à Pont Scorff, La ménagerie...
- bastet_75
Panda21 a écrit:Comme partout avec les pélicans, c'est le contraire qui aurait été surprenant
Beaucoup de pélicans sont simplement rémigés. C'est le cas à Pont-scorff par exemple ! On oublie que les pélicans ont besoin d'un espace conséquent pour s'envoler, alors l'éjointage n'est pas systématique.
D'ailleurs, photo récente du parc sur sa page FB (f.a.c.e.b.o.o.k) :

- bastet_75
Ca n'est pas fameux dans les autres parcs en effet, mais là c'est carrément très glauque, on dirait des vivariums d'animalerie
- Panda21
Pour les pélicans, j'en ai vu voler au-dessus du plan d'eau dès mon arrivée dans le parc des oiseaux de Villars les Dombes, après les cigognes au-dessus de nos têtes en arrivant au parking, cela augurait une belle visite.
Dans le nouveau spectacle d'oiseaux en vol libre du zoo de Beauval, il y a également des pélicans.

Dans le nouveau spectacle d'oiseaux en vol libre du zoo de Beauval, il y a également des pélicans.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Beauval a depuis la semaine dernière deux jeunes gorilles mâles, nés à Munich
SADIKI *2006 et KAJOLU *2009
SADIKI *2006 et KAJOLU *2009
-
éric13 - Messages: 1366
Merci Eric pour l'info !
Sais-tu si Beauval a gardé quand même les trois mâles déjà présents dans le Bachelor group ? Parce que si l'on arrive à 5 sur cette île pas bien grande et pas aménagée, ça risque de faire beaucoup
Sais-tu si Beauval a gardé quand même les trois mâles déjà présents dans le Bachelor group ? Parce que si l'on arrive à 5 sur cette île pas bien grande et pas aménagée, ça risque de faire beaucoup

- Antoine
J'ai également vu un pélican voler au dessus de la route en arrivant à Villars le mois dernier, mais je pense que ce sont ceux du spectacle çà m'étonnerait qu'ils aient tous sortie libre non?
- Panda21
@Antoine
j'ai bien peur que oui (> 5 mâles)
j'ai bien peur que oui (> 5 mâles)
-
On peut pas trouver plus petit qu'à Pont-Scorff en France, si ?
J'avais lu que les Pélicans ne se reproduisaient qu'en colonie. En France, les naissances ne se font pas légion..
J'avais lu que les Pélicans ne se reproduisaient qu'en colonie. En France, les naissances ne se font pas légion..
- bastet_75
Deux lémuriens aux yeux turquoise quittent Mulhouse pour Cologne
Olanna, le lémurien femelle aux yeux turquoise né en début d'année au parc zoologique et botanique de Mulhouse (68) va rejoindre lundi 3 novembre 2014 le zoo de Cologne (Allemagne), avec Olivier, lémurien mâle qui partage actuellement son enclos.
Source : page Facebook du parc zoologique et botanique de Mulhouse.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Le transfert des deux jeunes gorilles mâles à Beauval pourrait expliquer l'actuelle présence de rubalise complétant le dispositif électrique autour des arbres et le long des rives de l'enclos du bachelor group.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Une femelle tamanoir quitte le Portugal pour La Barben
Lau, une femelle tamanoir, est arrivée dans la soirée du vendredi 31 octobre à La Barben (13) en provenance de Lisbonne.
Agée de 3 ans, elle est venue retrouver Hannibal, le mâle arrivé fin septembre du zoo d'Amnéville.
Source : page Facebook du zoo de La Barben.
Lau, une femelle tamanoir, est arrivée dans la soirée du vendredi 31 octobre à La Barben (13) en provenance de Lisbonne.
Agée de 3 ans, elle est venue retrouver Hannibal, le mâle arrivé fin septembre du zoo d'Amnéville.
Source : page Facebook du zoo de La Barben.
- Philippe
Re: Transferts dans l'hexagone
Info fournie par une abonnée du parc des félins, Dexter, mâle tigre de Sibérie, en provenance du zoo de LESNA (République Tchèque) a rejoint NIKKIE et NAYA, les 2 femelles nées en 2010 à NESLES.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Suite à l'info de Didier
j'en rajoute une pour Nesles :
le mâle tigre de Malaisie SIRIUS est parti à Prague
j'en rajoute une pour Nesles :
le mâle tigre de Malaisie SIRIUS est parti à Prague
-
Bah non, Sirius est toujours au parc des félins, c'est l'autre mâle qui est parti, tes fiches ne sont pas à jour ! 

- didier
Retourner vers La faune en espace zoologique