Forum
Transferts avec l'Hexagone
Re: Transferts avec l'Hexagone
Ce n'est pas très encourageant. Un enclos est-il déjà prêt à Touroparc ? Ont-ils la place ?
-
Arnaud - Messages: 2648
C'est assez surprenant quand même !
Enfin je ne veux pas avoir l'air de descendre Touroparc que je ne connais pas, mais étaient ils donc sur liste d'attente ?
C'est vrai que vu ce qu'on comprend pour le moment (mais il nous manque peut être des infos), Touroparc n'a pas l'air d'avoir d'enclos prêts pour cette espèce. Il aurait été plus facile de lui trouver de la place à Peaugres ou au Pal en effet... A suivre !
Enfin je ne veux pas avoir l'air de descendre Touroparc que je ne connais pas, mais étaient ils donc sur liste d'attente ?
C'est vrai que vu ce qu'on comprend pour le moment (mais il nous manque peut être des infos), Touroparc n'a pas l'air d'avoir d'enclos prêts pour cette espèce. Il aurait été plus facile de lui trouver de la place à Peaugres ou au Pal en effet... A suivre !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Cela dit, si comme prévu il est placé dans l'installation des éléphants, je me demandais si, vu que Philippe parle "d'éléphantes", il n'y aurait pas un enclos d'isolement prévu à l'origine pour un mâle qui pourrait l'accueillir ?
- Antoine6259
Evidemment que je parlais de la crise en référence aux couts des installations...pas des animaux!
- grievous
Une cohabitation serait possible par hasard?
- Panda21
Mais quand même avant de recevoir des rhinos indiens il faut se lancer dans de sérieux travaux normalement. Les parcs qui se retrouvent sans financement pour créer de telles installations n'auraient de toutes façons pas accueilli les animaux dans l'immédiat non ? A moins que cela fasse déjà de nombreux mois que les rhinos soient "SDF"... Et dans ce cas d'autres parcs ont répondu à la demande de placement. C'est spécial en tout cas !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Qui hérite des autres individus non placés ?
-
Arnaud - Messages: 2648
Ce qui m'étonne surtout c'est qu'il s'agit d'une espèce ultra demandée. Des rhinos indiens, à ma connaissance, tout le monde en veut !
On verra bien l'installation de Touroparc, ils ont sûrement de bons arguments, mais effectivement il me semble que rien qu'en France, de nombreux zoos auraient pu accueillir un individu.
On verra bien l'installation de Touroparc, ils ont sûrement de bons arguments, mais effectivement il me semble que rien qu'en France, de nombreux zoos auraient pu accueillir un individu.
- raphaël
Des nouvelles de cette arrivée prévue semble-t-il aujourd'hui ?
Concernant les éléphantes de Touroparc, j'ai entendu cet été des soigneurs expliquer au public que la cohabitation était quelquefois tendue et qu'une femelle était parfois isolée. Il pourrait donc y avoir un espèce "protégé" dans l'enclos des éléphantes pour accueillir ce mâle rhino.
Concernant les éléphantes de Touroparc, j'ai entendu cet été des soigneurs expliquer au public que la cohabitation était quelquefois tendue et qu'une femelle était parfois isolée. Il pourrait donc y avoir un espèce "protégé" dans l'enclos des éléphantes pour accueillir ce mâle rhino.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Touroparc à 2 élephantes :Laxmi et Birma ainsi qu'un mâle :Maung Htoo
- pascalC
Un enclos est en construction entre l'enclos des éléphants et celui des hippopotames, ils espèrent le finir d'ici la fin du mois, en tout cas çà s'active beaucoup. L'individu de Rotterdam est bien arrivé, j'ai "surpris" un employé en train de dire au téléphone que les examens s'étaient bien passé. Sinon çà reste le secret absolu mais apparemment cet individu ne devrait pas rester seul. Les travaux semblent à leur début mais l'espace ne parait pas exceptionnel, enfin à voir quand ce sera fini bien sûr.
Sinon je ne sais pas si cela a été dis ils ont reçu des sangliers des Visayas présents avec les pélicans dans l'ancien enclos des tortues. Concernant les dragons de Komodo, ils ne sont plus une priorité pour le parc, il y a eu des soucis à ce sujet avec l'ancien PDG
Sinon je ne sais pas si cela a été dis ils ont reçu des sangliers des Visayas présents avec les pélicans dans l'ancien enclos des tortues. Concernant les dragons de Komodo, ils ne sont plus une priorité pour le parc, il y a eu des soucis à ce sujet avec l'ancien PDG
- Panda21
Enquête rondement menée , Columbo n'aurait pas fait mieux , merci pour ces infos . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Autant pour moi, ce sont donc les relations entre les deux femelles asiatiques qui semblaient cet été "compliquées"...
Panda21, tu n'as pas aperçu le plus petit bout d'une corne ? La maison des éléphants étant accessible au public, si le nouvel arrivant est soigneusement gardé à l'abri des regards indiscrets, peut-être se trouve-t-il dans la maison des girafes ?
Inspecteur Panda, vous en pensez quoi ?
Panda21, tu n'as pas aperçu le plus petit bout d'une corne ? La maison des éléphants étant accessible au public, si le nouvel arrivant est soigneusement gardé à l'abri des regards indiscrets, peut-être se trouve-t-il dans la maison des girafes ?
Inspecteur Panda, vous en pensez quoi ?
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe

Sur la gauche de l'enclos en travaux on peut voir une infrastructure qui consiste en un espace rectangulaire sans toit entouré d'un haut muret, j'imagine que le rhinocéros peut sortir à l'air libre entre ces murs. Sinon cet enclos provisoire est relié à la maison des éléphants, donc soit il ne peut y aller que la nuit quand il n'y a plus de public, soit il y a un espace à l'abri des regards indiscrets dans le bâtiment, car je n'ai pas vu l'ombre d'une corne.
- Panda21
Il s'agit de l'enclos d'isolement de l'éléphant mâle, cet enclos n'est pas visible du public.
- pascalC
Retourner vers La faune en espace zoologique