CONTACT DIRECT

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: CONTACT DIRECT

Messagepar Peuj » Samedi 29 Août 2009 0:16

Capucins à poitrine jaune (Cebus xanthosternos) à la Vallée des Singes
Tamarins lions à tête dorée (Leontopithecus chrysomelas) à la Vallée des Singes (même si ce n'est plus le cas actuellement).
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Re: CONTACT DIRECT

Messagepar golentin » Dimanche 30 Août 2009 10:13

contact direct avec toutes sortes de makis au bioparc de valencia
contact direct avec des macaques rhésus à planete sauvage
golentin
 
Messages: 297
Enregistré le: Dimanche 05 Novembre 2006 9:45
Localisation: 50 14 et 35

Re: CONTACT DIRECT

Messagepar chenapan » Vendredi 02 Octobre 2009 15:54

En 1984, au Zoo de Doué La Fontaine, il y avait le sympathique "SAFARI EMEUS", ou comment être poursuivis par ces charmants oiseaux, surtout pour les possesseurs de "pop-corn", et de "sac à main".

C'était assez révolutionnaire pour l'époque, de se ballader au millieu de ses oiseaux en liberté, curieux et collants à la fois. Ma maman qui n'avait pas de pop corn, mais un sac-à-main, s'en souvient encore....

Et surtout, que pour poursuivre la visite du zoo, nous étions obligé de passer par ses sympathiques oiseaux.... qui étaient dans les allées du zoo... C'était une épreuve "à la Koh Lanta".... Ne pas les affronter, c'était limiter sa visite...

Trouillards s'abstenir... mais super souvenir...
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Re: CONTACT DIRECT

Messagepar tiao » Samedi 03 Octobre 2009 13:51

:lol:
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg

Re: CONTACT DIRECT

Messagepar lovy » Lundi 05 Octobre 2009 19:32

Et n'oublions pas le zoo du Cap Ferrat:
Depuis récemment seulement (1 an et demi peut être), on pouvait (mais ça c'est fini depuis la fermeture du zoo en fin de septembre dernier :cry: :cry: :cry: ) entrer dans une volière avec des makis catta et makis bruns, et une autre avec toutes sortes d'oiseaux: cacatoès soufrés, perruches, kookabouras, oies à tête barrée, paons, poules...

Je trouve pour ma part que ce genre d'enclos de contact est un plus pour les visiteurs et l'attrait du zoo, mais peut-être pas toujours pour les animaux, car sans surveillance les visiteurs donnent toujours n'importe quoi à manger aux animaux alors que c'est écrit "interdiction de nourrir..."

PS: par contre je n'arrive pas à importer des photos :x quelqu'un pourrait m'aider???
_que tu le veuilles ou non, tu dépends et est ratachée au règne animal! Si tu ignores toujours cette vérité, celle-ci se chargera de te le rappeler tôt ou tard...
Avatar de l’utilisateur
lovy
 
Messages: 44
Enregistré le: Lundi 02 Avril 2007 23:07
Localisation: nice(06) dijon(21)

Re: CONTACT DIRECT

Messagepar maxime » Samedi 17 Avril 2010 11:47

Au Zoo allemand de Saarbrücken, Oskar, un iguane rhinocéros de plus d'un mètre dit "apprivoisé" évolue en totale liberté au milieu des visiteurs dans les couloirs du vivarium :

Image
(c) wstefan (Zoofreunde)
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: CONTACT DIRECT

Messagepar tiao » Samedi 17 Avril 2010 12:19

Ah, je vais peut-être aller à Saarbruck, je suis contente d'être prévenue... J'imagine le choc que ça peut être !
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg

Re: CONTACT DIRECT

Messagepar maxime » Jeudi 22 Avril 2010 10:04

Au Zoo de Banos (Equateur), le "EcoZoológico San Martín", un enclos de contact permet aux visiteurs de se retrouver au milieu d'un couple de tapirs terrestres :

Image
(c) Album Picasaweb
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: CONTACT DIRECT

Messagepar pazero » Jeudi 22 Avril 2010 10:39

:shock: :shock: :shock:
C'est etonnant.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
Avatar de l’utilisateur
pazero
 
Messages: 731
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2009 7:44
Localisation: Paris 16e

Re: CONTACT DIRECT

Messagepar maxime » Mardi 18 Mai 2010 16:41

Une étonnante volière de contact africaine (unique en Europe) extrèmement intéressante au Tierpark Cottbus (Allemagne) où cohabitent au milieu des visiteurs tortues sillonées, xérus du Cap et damans à pieds jaunes :

Image

Image

Image
(c) Alexander Kantorovich
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: CONTACT DIRECT

Messagepar hipponain45 » Mardi 18 Mai 2010 16:46

Intéressant . Les xérus et les damans doivent être ( beaucoup ) mieux là bas qu ' à Amnéville et Francfort .
hipponain45
 
Messages: 916
Enregistré le: Dimanche 18 Novembre 2007 15:13
Localisation: Eure et Loir (28)

Re: CONTACT DIRECT

Messagepar okapi » Mardi 18 Mai 2010 17:55

Une (autre) solution pour présenter de petites espèces?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: CONTACT DIRECT

Messagepar raphaël » Mardi 18 Mai 2010 21:14

une volière sans oiseaux ! j'adore ! :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: CONTACT DIRECT

Messagepar okapi » Mardi 18 Mai 2010 21:23

C'est un peu le sens de ma réflexion pour les suricates d'Amiens: voilà une proposition fondamentalement différente de tout ce que l'on voit ailleurs pour présenter de petits animaux. C'est innovant et outre l'aspect ludique de l'immersion, plutôt confortable pour les bêtes. Je continue de croire que ce type d'enclos laisse une impression plus vive chez les visiteurs que n'importe quelle petite fosse couverte de sable et les aide mieux à prendre conscience de la fragilité des écosystèmes.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: CONTACT DIRECT

Messagepar raphaël » Mardi 18 Mai 2010 22:36

Tout à fait d'accord avec toi okapi...
l'immersion dans la volière, la mixité inter-espèces permet de faire du visiteur un observateur privilégié de la vie sauvage. C'est une approche qui devient bien plus intéressante que dans des fosses classiques.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

PrécédenteSuivante

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement