Transferts avec l'Hexagone

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: Transferts avec l'Hexagone

Messagepar grievous » Lundi 08 Août 2011 7:33

Arrivées à Lyon en provenance de Buissolengo: 1 mâle cob de Mrs Gray, 1 mâle paon spicifère, 4 oies d'Egyptes, 2 phelsuma madagascariensis grandis et 2 phelsuma standgini
grievous

Messagepar Vinch » Lundi 08 Août 2011 8:23

Attention à ne surtout pas avoir plusieurs mâles dans un groupe de Phelsuma en terra fermé, c'est un très grand conseil et je peux te dire que je sais de quoi je parle, surtout en ce qui concerne les Phelsuma madagascariensis grandis...
Vinch

Messagepar Alexis » Lundi 08 Août 2011 10:58

2 phelsuma madagascariensis grandis et 2 phelsuma standgini

Seront-ils présentés au public ? Vu que le vivarium de Lyon est fermé depuis je ne sais pas combien d'années...

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis

Messagepar Alexis » Lundi 08 Août 2011 11:00

Et où serait présenté le Paon ? Peu d'enclos semblent adaptés à ce genre d'oiseau à Lyon.

Alexis

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis

Messagepar Antoine6259 » Lundi 08 Août 2011 11:11

Le paon je le vois peut-être en liberté dans le parc, ou dans l'enclos des daims ?
Antoine6259

Messagepar Alexis » Lundi 08 Août 2011 11:20

Le paon je le vois peut-être en liberté dans le parc, ou dans l'enclos des daims ?

C'est un Paon spicifère, donc une espèce rare, je ne vois pas pourquoi ils s'amuseraient à le faire traîner en liberté ou dans un enclos peu protégé, à la merci de personnes malveillantes ou bien d'animaux prédateurs (rats, renards...).
A mon avis cet oiseau nécessiterait une grande volière spacieuse et végétalisée. Il n'y en avait pas du tout à Lyon lorsque je visitais souvent le zoo (2006-07).
Peut-être lui trouveront-ils une place dans une des fosses/cages de la fauverie (?) à moins qu'il n'y ait quelque chose en projet dans l'ancien enclos des girafes (??).

Alexis

Alexis

Messagepar Antoine6259 » Lundi 08 Août 2011 12:05

Oui enfin... C'est plus rare que le paon bleu, mais n'importe qui peut quand même en acheter à la ferme de Beaumont. Cela dit, un jour je me souviens d'avoir vu des volatiles dans un enclos attenant aux éléphants... Pour ce qui est de l'ancien enclos des girafes, il me semble que lors de ma dernière visite il était totalement rasé.
Antoine6259

Messagepar Alexis » Lundi 08 Août 2011 15:14

Cela dit, un jour je me souviens d'avoir vu des volatiles dans un enclos attenant aux éléphants...

Oui je vois bien cet enclos, c'est un ancien "plateau" pour éléphants qui est plus ou moins tombé à l'abandon (ou qui l'était il y a encore quelques années). Le personnel y avait "bricolé" une cage pour une couvée de dendrocygnes en 2007. Alors un paon, pourquoi pas ?

Alexis

Alexis

Messagepar Antoine6259 » Lundi 08 Août 2011 15:19

Dans mes souvenirs il n'y avait plus de cage, mais juste un grillage autour. Et il y avait plusieurs espèces mais je ne sais plus du tout quoi...
Antoine6259

Messagepar Vinch » Lundi 08 Août 2011 21:06

Non seulement un Paon Spicifère, s'il est de sous-espèce pure (et d'espèce pure, même, car nombres d'entre eux ont du sang bleu, ce qui donne des Spalding avec un taux plus ou moins important de sang vert ou de sang bleu, lol!), est rare, mais c'est aussi une espèce généralement craintive, plus délicate, moins sociable et souvent plus agressive que le Paon Bleu.
Il vaut mieux le garder en parquet (un parquet = 1 coq & 3 poules) dans une grande volière.
Vinch

Messagepar Panda21 » Mercredi 10 Août 2011 0:23

D'ailleurs j'avais demandé à des abonnés au Tierpark Berlin pourquoi le paon vert n'était pas en liberté comme le paon bleu et ils m'ont dit que c'était parce qu'ils avaient tendance à attaquer les soigneurs notamment en visant les yeux!
Panda21

Messagepar didier » Mercredi 10 Août 2011 18:16

Les Chats de Pallas arrivés le 20 mai dernier au J.D.P. sont 2 mâles , ils viennent de Headcorn (GB) , quelqu'un a déjà entendu parler de ce parc ? :roll:
Source : lettre de la SECAS été 2011 .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar hipponain45 » Mercredi 10 Août 2011 18:23

Je crois que c'est le Wildlife Heritage Foundation à Ashford .
hipponain45

Messagepar didier » Mercredi 10 Août 2011 18:29

Merci , j'ai trouvé ce lien : http://www.whf.org.uk/index.esp , je vais rassembler ce qu'il me reste de connaissance en anglais pour tenter de voir à quoi ressemble ce parc . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Panda21 » Mercredi 10 Août 2011 19:27

http://www.zoochat.com/gallery/wildlife ... oundation/

Là y a quelques photos notamment les manuls. On peut se rendre compte que c'est... british...
Panda21

PrécédenteSuivante

Retourner vers La faune en espace zoologique