Transferts avec l'Hexagone

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: Transferts avec l'Hexagone

Messagepar Vinch » Jeudi 09 Décembre 2010 13:15

Non, à priori, ils les ont toujours...
Vinch

Messagepar giradaire » Jeudi 09 Décembre 2010 16:58

C'est en effet ceux des Sables d'Olonne.
Le parc restructure cette zone est ne peut pas garder cette espèce.
Une passerelle va être construite pour faciliter l'accès pour la partie en contrebas.
Je pense qu'elle sera recouverte d'un filet pour accueillir des ...... enfin des trucs qui volent.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar Vinch » Jeudi 09 Décembre 2010 17:46

Ben, le Zoo des Sables restera donc une annexe de Doué et n'arrivera pas à avoir une vraie originalité, alors...

J'imagine que sera une petite grande volière américaine où sera mis le surplus des ibis rouges, vautours à bec rouge et compagnie... Peut-être que les Vautours Papes y auront leur place... Je m'étonne d'ailleurs qu'ils ne se soient pas retrouvés jusqu'à présent dans la grande volière sud-américaine de Doué... :mrgreen:

Vraiement, bien dommage pour les tigres de Sumatra que j'ai bien connus, car ils étaient vraiment magnifiques...
Vinch

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 09 Décembre 2010 18:13

Pour rebondir sur ta remarque Vinch, je trouve dommage que Doue et les Sables ne soient pas plus complémentaires. Je trouverais plus intéressant qu'à l'instar de ce qui se prévoit au Jardin des Plantes et à Vincennes, Doue se concentre sur par exemple trois zones géographiques, et les Sables sur une ou deux.
Antoine6259

Messagepar didier » Jeudi 09 Décembre 2010 18:16

Bizarre , j'ai souvent lu ici que les transferts étaient traumatisants pour les "vieux" animaux (ours de Beauval , chimpanzés de Champrépus) ce qui justifiait même parfois qu'on les laisse finir leurs vieux jours dans des enclos inadaptés , par contre pour les Tigres de Sumatra , celà ne pose visiblement aucun problème ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Vendredi 10 Décembre 2010 16:13

N'allons pas trop vite en besogne, Les Sables ont quand même déjà construit une grande volière sud américaine à aras et ibis, je les vois mal reproduire la même chose, enfin je me trompe peut être, mais je verrai plus quelque chose de différent.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar giradaire » Vendredi 10 Décembre 2010 16:33

Ah oui, différent ...
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar Vinch » Vendredi 10 Décembre 2010 17:21

raphaël a écrit:N'allons pas trop vite en besogne, Les Sables ont quand même déjà construit une grande volière sud américaine à aras et ibis, je les vois mal reproduire la même chose, enfin je me trompe peut être, mais je verrai plus quelque chose de différent.

Ah, il y a des ibis avec les aras ?
Vinch

Messagepar raphaël » Vendredi 10 Décembre 2010 17:35

Maintenant que tu le dis, j'ai un doute, mais il me semble oui qu'il y avait des ibis, en tous les cas il y avait autre chose que les aras...
Je remarque d'ailleurs que le site des Sables n'est pas à jour, on n'y voit meme pas les tamanoirs !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Vinch » Vendredi 10 Décembre 2010 17:40

Sur leur site, j'ai vu qu'ils parlaient d'Ibis Blancs, d'Ibis Rouges et d'Ibis Hagedash...

Le plan n'est pas à jour, par contre, on voit encore les Flamants du Chili, par exemple...

Ont-ils encore les Tragopans ?
Vinch

Messagepar raphaël » Vendredi 10 Décembre 2010 17:42

En attendant de voir, il est quand même courageux de se séparer de tigres pour un zoo je trouve.
peut être justement pour se différencier de Doué ? on pourrait avoir juste les tigres à Doué, et juste les lions aux Sables par exemple !
Et qui dit volière dit pas forcément amérique du sud...peut être justement quelque chose d'africain...
raphaël

Messagepar maxime » Vendredi 10 Décembre 2010 18:24

Outre les aras, on trouve dans la volière des hoccos à piere, des ibis rouges et des ibis blancs...Quant au tragopan, je l'ai vu à plusieurs reprises en 2008 avec les calaos, mais pas après...Parti ou juste très bien caché dans la végétation ?

Je trouve aussi assez risqué de se séparer des tigres...C'était l'un des animaux emblématiques du parc. Etant présentés en fin de parcours, c'était vraiment l'un des buts ultimes avec les girafes pour la plupart des visiteurs...Les animaux (le mâle notamment) étaient en plus superbes, et leur enclos loin d'être inadapté...S'ils avaient été remplacés par les jaguars encore, je ne dis pas, mais là, faire une volière à la place semble un choix étrange d'autant plus que la volière sud-américaine des aras est...juste en face !

J'ai vraiment hâte de voir le résultat même si, sur le papier, cette nouveauté me déçoit un peu...
maxime

Messagepar raphaël » Vendredi 10 Décembre 2010 18:26

la bonne idée serait peut être justement de transférer les jaguars dans l'enclos des tigres et de transformer l'espace des jaguars ?
raphaël

Messagepar maxime » Dimanche 19 Décembre 2010 12:10

Une femelle tigre de Sibérie baptisée Duffy, née en 2008 au zoo tchèque d'Ostrava, vient d'être transférée au safari de Peaugres.
maxime

Messagepar maxime » Mercredi 29 Décembre 2010 16:59

maxime a écrit:Le zoo allemand d'Osnabrück vient d'accueillir un vieux couple de tigres de Sumatra en provenance du Zoo des Sables d'Olonne

Voici deux petites vues de l'enclos au sein du quel les tigres sablais termineront leur existence, à Osnabrück (occupé lors de ma visite par deux vieux ours bruns) :

Image

Image
maxime

PrécédenteSuivante

Retourner vers La faune en espace zoologique