CONTACT DIRECT

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: CONTACT DIRECT

Messagepar maxime » Dimanche 10 Octobre 2010 10:23

Un enclos de contact unique en son genre au Danemark, et plus précisément au Randers Regnskov Tropical Zoo, le fameux établissement uniquement dédié aux serres tropicales de la planète.
Dans le dôme asiatique, le visiteur a en effet l'opportunité de se promener dans une installation un peu spéciale puisqu'elle se baptise le "Asian Snake Temple" et abrite en totale liberté plusieurs espèces de reptiles : gecko tockay, serpents beauté de Taiwan, couleuvre radiée, mais également des constricteurs de taille plus importante comme le python tacheté ou le python tapis, ainsi que quelques papillons exotiques...

Image
(c) Toddy, Zoochat Gallery
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: CONTACT DIRECT

Messagepar okapi » Dimanche 10 Octobre 2010 10:48

Il y a bien déjà quelques lézards en liberté dans Masoala, mais la présence de serpents dans un espace clos doit réveiller quelques vieilles phobies...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: CONTACT DIRECT

Messagepar maxime » Vendredi 21 Janvier 2011 7:49

Au Santa Cruz Zoo (Bolivie) : Volière de contact pour oropendolas huppés, jacanas, aras de Lafresnaye, canards à bosses, conures mitrées, vanneaux du Chili, quiscales chopis, ibis mandores, pénélopes, flamants et...fourmiliers géants ! Les gardiens assurent qu'aucun accident ne s'est jamais produit dans cette installation où aucune barrière ne sépare les animaux des visiteurs...
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: CONTACT DIRECT

Messagepar Vinch » Vendredi 21 Janvier 2011 12:54

Il y a quand même eu fans deux zoos différents, des soigneurs morts éventrés par des grands tamanoirs. Et l'un d'eux a agonisé pendant plusieurs jours à l'hopital...
Et dans un zoo que je connais, il a failli y avoir un accident sérieux avec un mâle tamanoir...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6083
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: CONTACT DIRECT

Messagepar dendro63 » Vendredi 21 Janvier 2011 18:18

Des photos de cette cohaitation à nous montrer Maxime ?
dendro63
 
Messages: 176
Enregistré le: Jeudi 19 Février 2009 17:30

Re: CONTACT DIRECT

Messagepar maxime » Vendredi 21 Janvier 2011 18:51

Malheureusement, j'en cherche, j'en cherche mais je trouve très peu d'informations sur ce zoo si ce n'est cet album Picasa http://picasaweb.google.com/micha480/Zo ... aCruz2010# ...Alors si quelqu'un pouvait nous trouver ça ! :wink:
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Précédente

Retourner vers La faune en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron
Tigre en mouvement