Pairi Daiza 2014

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Pairi Daiza 2014

Messagepar Kitzo. » Jeudi 17 Juillet 2014 11:08

Visite du 16 juillet 2014.

Pour commencer, j'ai passé une très belle journée ensoleillée, très peu de gens le matin par rapport à l'après-midi. Nous sommes arrivés vers 9h45 au parc et nous y sommes rentré directement. Dès l'entrée dans le parc, j'ai directement foncé aux pandas et visité la Chine.Ensuite, direction l'Afrique et le royaume de Ganesha en passant par l'île aux lémuriens. Ensuite, nous sommes allés visiter le Mersus Emergo et avons mangé tranquillement sur le pont. Revenant sur nos pas, nous avons traversé l'Australie, l'île des saïmiris et avons été voir le spectacle des rapaces qui avait lieu à 14h30.
Après une petite pause, nous sommes partis voir l'Oasis, les phoques, les manchots et le Nautilus.

Précisions sur le parc concernant ma visite d'aujourd'hui.

- Des travaux ont lieux chez les panthères des neiges.
- Des travaux ont lieux chez les léopards.
- Le touraco à joues blanches est dans la serre tropicale.
- Une naissance va bientôt avoir lieu chez les kangourous roux.
- Naissance(s) d’œdicnème tachard.


Points positifs concernant ma visite d'aujourd'hui.

- Tout les animaux étaient présents dans leurs enclos sauf les takins dorés.
- Beaucoup de soigneurs étaient à disposition pour répondre aux questions des visiteurs.

Points positifs concernant le parc.

- Les fleurs ont très bien poussés et la végétation est bien présente dans tout le parc.
- La sécurité est maintenant présente avec les soigneurs qui demandent aux personnes de ne pas utiliser le flash dans les endroits précis mais ne disent rien quand ils donnent à manger aux animaux.

Points négatifs concernant ma visite d'aujourd'hui.

- Faire quelques fois le gendarme et de se faire recaler car on dit aux gens qu'ils ne doivent pas donner à manger aux animaux et qu'il fait écrit partout.
- Faire la file pendant 30 minutes pour accéder au Nautilus.

Points négatifs concernant le parc.

- Les panneaux aux abords des perroquets ne sont plus dans un très bon état.
- Pas très propre du côté des loutres, des déchets lancés dans l'eau.

Quelques perles entendues aujourd'hui.

- Des lions ont été confondus avec des tigres.
- Des suricates ont été confondus avec des rats.
- Des aigles ont été confondus avec des buses.

Place maintenant aux photos.

Panda géant

[img]<a%20href=[/img]Image
Image

Agami trompette

Image

Lémurien

Image
Image



Nourrissage des lionnes (11h30)

Image


Girafe

Image
Image


Emeu

Image
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Pairi Daiza 2014

Messagepar Jujulovezoo » Jeudi 17 Juillet 2014 13:40

Tes photos sont très belles et j'adore celle avec les 2 girafes avec le décor au fond qui est très joli et le bâtiment à gauche qui reprend le style des cases africaines :D

Je trouve ça bizarre qu'ils ne disent rien lorsque des visiteurs donnent à manger aux animaux.
Jujulovezoo
 
Messages: 16
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 17:40

Re: Pairi Daiza 2014

Messagepar Kitzo. » Jeudi 17 Juillet 2014 14:10

En même temps, les visiteurs donnent à manger quand il n'y a pas de soigneur à proximité.
Mais hier, il y'avait 2 soigneuses du côté des saïmiris, les gens ont donné de la nourriture et elles n'ont rien dit. :|
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Pairi Daiza 2014

Messagepar pitchou » Jeudi 17 Juillet 2014 17:33

moi ça m’énerve les gens veulent tout le temps leur donner à manger et ne pensent jamais au conséquences qu'ont des pop-corn ou des gâteau :twisted:
tes photo sont jolies, les agamis sont en liberté?
Avatar de l’utilisateur
pitchou
 
Messages: 40
Enregistré le: Mardi 08 Juillet 2014 7:46

Re: Pairi Daiza 2014

Messagepar Kitzo. » Jeudi 17 Juillet 2014 19:18

Merci.
Oui mais en liberté dans une serre qui est dédiée spécialement aux oiseaux tropicals. :wink:
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Pairi Daiza 2014

Messagepar Kitzo. » Dimanche 03 Août 2014 12:54

Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Pairi Daiza 2014

Messagepar Kitzo. » Mardi 28 Octobre 2014 15:28

Je me rends au parc jeudi ou vendredi ( j'espère qu'il y aura une bonne météo ). Voulez-vous encore des photos d'espèces précises ou pas? :wink:
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Pairi Daiza 2014

Messagepar Théo » Mardi 28 Octobre 2014 17:26

Si c'est possible, j'aimerais bien des photos des bec-en-sabot et de leur volière. Merci d'avance :D
Galerie Instagram : @_theovonnez
Théo
 
Messages: 184
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 14:25
Localisation: Fribourg (Suisse)

Re: Pairi Daiza 2014

Messagepar Kitzo. » Mardi 28 Octobre 2014 17:56

D'accord, j'essayerai de te prendre ça en photo. Par contre le déterminant " des " n'est pas possible dans ce cas si car il/elle est tout seul depuis quelques années. :wink:
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10

Re: Pairi Daiza 2014

Messagepar gibbon » Mardi 28 Octobre 2014 21:47

Ta première photo de girafe me fait penser au Brachiosaure qui vient manger des feuilles devant Alan Grant et les deux enfants qui l'accompagnent, dans le film Jurassic Park.

Concernant la distribution de nourriture par les visiteurs, la France n'est pas le monde, et dans beaucoup de pays c'est autorisé et même encouragé (pays arabes, Chine, etc...). Et même en France, il y a des zoos où c'est autorisé pour un grand nombre d'espèces (La Palmyre, Bois d'Attilly entre autres). Pour les animaux domestiques, je pense que c'est autorisé dans la plupart des zoos de France, au moins quand il s'agit de nourriture vendue par le parc.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Pairi Daiza 2014

Messagepar kévin » Samedi 01 Novembre 2014 9:52

Kitzo. a écrit:D'accord, j'essayerai de te prendre ça en photo. Par contre le déterminant " des " n'est pas possible dans ce cas si car il/elle est tout seul depuis quelques années. :wink:


Non ils sont deux, arrête de raconter des bêtises !
kévin
 
Messages: 280
Enregistré le: Dimanche 28 Septembre 2008 9:00

Re: Pairi Daiza 2014

Messagepar Kitzo. » Vendredi 05 Décembre 2014 21:37

Album de ma visite du 31/10/14 => https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1565162600380563.1073741834.1514166565480167&type=1

Les enclos des photos vont bientôt y apparaître. Laisser y un petit like si ça vous plaît. Merci ! :)
Kitzo.
 
Messages: 581
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 20:10


Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tigre en mouvement