Pour commencer, j'ai passé une très belle journée ensoleillée, très peu de gens le matin par rapport à l'après-midi. Nous sommes arrivés vers 9h45 au parc et nous y sommes rentré directement. Dès l'entrée dans le parc, j'ai directement foncé aux pandas et visité la Chine.Ensuite, direction l'Afrique et le royaume de Ganesha en passant par l'île aux lémuriens. Ensuite, nous sommes allés visiter le Mersus Emergo et avons mangé tranquillement sur le pont. Revenant sur nos pas, nous avons traversé l'Australie, l'île des saïmiris et avons été voir le spectacle des rapaces qui avait lieu à 14h30.
Après une petite pause, nous sommes partis voir l'Oasis, les phoques, les manchots et le Nautilus.
Précisions sur le parc concernant ma visite d'aujourd'hui.
- Des travaux ont lieux chez les panthères des neiges.
- Des travaux ont lieux chez les léopards.
- Le touraco à joues blanches est dans la serre tropicale.
- Une naissance va bientôt avoir lieu chez les kangourous roux.
- Naissance(s) d’œdicnème tachard.
Points positifs concernant ma visite d'aujourd'hui.
- Tout les animaux étaient présents dans leurs enclos sauf les takins dorés.
- Beaucoup de soigneurs étaient à disposition pour répondre aux questions des visiteurs.
Points positifs concernant le parc.
- Les fleurs ont très bien poussés et la végétation est bien présente dans tout le parc.
- La sécurité est maintenant présente avec les soigneurs qui demandent aux personnes de ne pas utiliser le flash dans les endroits précis mais ne disent rien quand ils donnent à manger aux animaux.
Points négatifs concernant ma visite d'aujourd'hui.
- Faire quelques fois le gendarme et de se faire recaler car on dit aux gens qu'ils ne doivent pas donner à manger aux animaux et qu'il fait écrit partout.
- Faire la file pendant 30 minutes pour accéder au Nautilus.
Points négatifs concernant le parc.
- Les panneaux aux abords des perroquets ne sont plus dans un très bon état.
- Pas très propre du côté des loutres, des déchets lancés dans l'eau.
Quelques perles entendues aujourd'hui.
- Des lions ont été confondus avec des tigres.
- Des suricates ont été confondus avec des rats.
- Des aigles ont été confondus avec des buses.
Place maintenant aux photos.
Panda géant
[img]<a%20href=[/img]

Agami trompette

Lémurien

Nourrissage des lionnes (11h30)

Girafe

Emeu