Taronga Zoo de Sydney

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Taronga Zoo de Sydney

Messagepar zoo-du-lunaret » Mardi 29 Avril 2014 12:46

Hello les amis, aujourd'hui par ce temps radieux je suis allé faire un tour au Taronga Zoo de Sydney, le prix n'est pas donné 52.50 dollars australien pour l'entrée du parc et l'aller-retour en ferry, le prochain qui ce plaint du prix des parcs Français je le pend par les pieds :)

Bon passé la surprise du prix, qui est vite oublié, nous arrivons dans un parc où nature et végétation luxuriante sont légions. Et tout ça à dix minutes de ferry du centre de Sydney.

Points positif :

-Les œufs pour accéder au zoo sa change du bus et ça me rappel mes saisons à la montagne
-La végétation et la vue juste à couper le souffle
-L'enclos des éléphants asiatiques de très bonnes tailles pour un zoo de ville, par contre si quelqu'un peut me dire combien ils sont car j'en ai compté au moins 7, du coup sa me paraît beaucoup et j'ai un doute
-Les volières d'immersion bienvenue à jurassic Park, poussé la porte et le voyage est assuré
Le parc à bien utilisé les dénivelés naturel du site ce qui donne des enclos plutôt réussi, bon par contre prévoir de bonne chaussures car sa monte et sa descends beaucoup.
-Les enclos des koalas et des dendrolagues sa fait plaisir de voir ces animaux avec de beaux enclos extérieurs

Points négatifs :

-L'enclos des girafes certes elles ont vues sur la baie de Sydney mais bon sa remplace pas les mètres carré.
-Les enclos des tigres et lions, très petits, bon la végétation est là mais les animaux sont très stéréotypés.
-L'enclos des tapirs malais de taille ridicules ainsi que l'enclos des ours malais très mal aménagés
-Je trouve que pour un animal endémique les diables de Tasmanie ne sont pas du tout mis en valeurs dommage

Je n'ai pas assisté au spectacle des otaries ni à celui des oiseaux pas eu le temps, mais j'y retournerais sans doute encore avant mon retour en France.

Pour les photos j'en ai plein, sauf que pour le moment ma connexion internet ne me permet pas de vous les poster ici. Si j'ai le temps je mettrais un lien vers mon album Facebook. Prochaine visite animalière le Sea Life de Sydney.

Voilà pour cette première visite australienne, par avance désolé pour les fautes d’orthographe ou autres fautes de frappes, je suis fatigué après cette longue journée au parc.

Voici le lien des photos de mon voyage, désolé mais vous avez toutes les photos mais je vous les mets avec plaisirs, soyez indulgent pour le photographe c'est à dire moi je suis une vrai bille. Un ami va me passer les siennes qui sont de meilleurs qualité, je vous les mettrais dès que possible.

https://www.facebook.com/thomas.agniel/media_set?set=a.10201751207917143.1073741826.1089404278&type=3

Au cas ou si le lien ne marche pas dites le moi, normalement l'album est public
zoo-du-lunaret

Re: Taronga Zoo de Sydney

Messagepar bastet_75 » Mardi 29 Avril 2014 13:30

Merci pour le partage, c'est vraiment cool d'avoir des retours de si loin !

Je vois qu'il y a la photo d'un casoar : comment sont ils installés?

merci :D
bastet_75

Messagepar zoo-du-lunaret » Mercredi 30 Avril 2014 10:35

Mais de rien c'est avec plaisir que je partage, oui il y a deux enclos de casoars avec un individu dans chaque, l'enclos est très réussi, très représentatif de leur lieu de vie, avec énormément de végétation qui leur permet de se dissimuler du public, la clôture fait un peu jurassic park mais sa participe au folklore.

Lors de ma prochaine visite, je vous le dirais en avance comme ça si vous avez des demandes j'essaierais d'y répondre au mieux
zoo-du-lunaret

Messagepar Panda21 » Mercredi 30 Avril 2014 11:06

Est-ce que les gens râlent car ils ne voient pas le casoar ou alors ils sont mieux éduqués que chez nous? :mrgreen:
Panda21

Messagepar okapi » Mercredi 30 Avril 2014 11:23

Il ne faut pas toujours prendre les choses à l'envers: les "gens" ne sont pas mieux "éduqués" à Sydney parce qu'ils ne râlent pas lorsqu'ils ne voient pas le casoar, mais parce que les parcs anglo-saxons sensibilisent mieux leur public depuis des décennies à la cause animale et que la visite au zoo n'a pas forcément le même sens qu'en France. Vous oubliez un peu vite que l'immense majorité des zoos français appartient à la sphère privée et que ce n'a jamais été une préoccupation majeure d'éduquer le visiteur à autre chose qu'au plaisir d'un parcours rythmé par les attractions et les restaurants. Il y a ça aussi ailleurs, mais l'apport de la médiation pédagogique, l'idée que le zoo est une affaire communautaire, une dimension décisive en Amérique, et qu'il appartient à tous ceux qui le visitent change beaucoup de choses dans l'appréhension d'un parc. En France, le zoo appartient à ses propriétaires qui y font ce qu'ils veulent et qui n'ont pas de comptes à rendre à quiconque, hormis la banque et le fisc. Ici, les gens paient et veulent en avoir pour leur argent: aux Etats-Unis, les gens paient pour soutenir un projet et un outil collectif, la nuance est considérable!
okapi

Messagepar bastet_75 » Mercredi 30 Avril 2014 12:44

Ouais, enfin, dans les villes ayant des zoos publics depuis un bon moment, exemple : PARIS, on ne peut pas dire que ça fasse une grande différence pour le public.

De toute façon, c'est un comportement typiquement français, je crois que je vais devoir m'y faire..
bastet_75

Messagepar zoo-du-lunaret » Mercredi 30 Avril 2014 13:13

Je confirme ici les gens ne râlent pas quand le tigre ne se montre pas il dise c'est pas grave on repassera mais j'avoue que la pédagogie est plus poussé que dans les zoos français et pour revenir à une ancienne discussion sur vincennes je crois, ici on trouve partout dans le parc des bénévoles qu'il appel ici des volontaires qui vous font visiter le parc et vous font de la pédagogie c'est très bien pour les familles je trouves et tout ça gratuitement après libre à vous de laisser des tips.

Après il y a encore d'autres différence entre ici et la France, les gens sont très sportifs ici sa courre, sa fait de la boxe dans les parcs pendant qu'en France on peine à mettre nos enfants au sport, la culture est très présente et aussi l'art est très accessible et n'est pas réservé à un certain milieu.

Encore un truc qui m'a étonné l'autre jour, en allant au royal botanic garden en rentrant l'on trouve des panneaux nous suggérant de marcher sur la pelouse ou encore à cueillir des fleurs, bon j'avoue que j'ai encore du mal à le faire sans doute un souvenir de ma mère me disant non on ne va pas sur la pelouse. Enfin une chose est sûre la culture anglo-saxonne est très différente de la notre, bon par contre on peut être fier de notre culture culinaire ça il n'y a pas photo :)
zoo-du-lunaret

Messagepar gibbon » Mercredi 30 Avril 2014 22:32

zoo-du-lunaret a écrit:Après il y a encore d'autres différence entre ici et la France, les gens sont très sportifs ici sa courre, sa fait de la boxe dans les parcs

Normal, c'est le pays des kangourous!
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
gibbon

Messagepar nico » Jeudi 01 Mai 2014 7:14

Merci du partage , tes photos donne vraiment envie de découvrir ce coin de la planète.
Un jour peut-être ...
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

Messagepar zoo-du-lunaret » Jeudi 01 Mai 2014 15:17

Merci nico et je confirme c'est juste un voyage de malade et je ne regrettes pas les 24h de vols et les 8 heures de décalages horaires qui m'ont bien perturbé les deux premières semaines
zoo-du-lunaret

Messagepar nico » Vendredi 02 Mai 2014 10:42

Tu es là bas pour combien de temps ?
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

Messagepar zoo-du-lunaret » Vendredi 02 Mai 2014 13:19

J'ai un visa valable un an donc je compte bien en profiter le maximum
zoo-du-lunaret

Retourner vers Comptes-rendus de visites