Parc Zoologique de Paris 2014

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Parc Zoologique de Paris 2014

Messagepar didier » Samedi 29 Mars 2014 21:47

C'est avec pas mal d'émotion que je suis retourné dans l'ex zoo de Vincennes aujourd'hui.
Je dois digérer cette visite qui a pris fin à 19h00, mais mon sentiment global est vraiment positif. Il manque encore pas mal d'espèces notamment les 7 espèces de la zone Patagonie, les rhinocéros blancs, les lynx, quelques reptiles et batraciens.
La seule vraie déception de la journée : la grande volière, le volume et les espèces (sublimes avocettes élégantes, échasses américaines, ...) sont au rendez-vous mais question esthétique, c'est très moche et la végétation fait cruellement défaut. :x
Posez-moi des questions, j'essaierai de vous répondre.
J'ai effectué la visite avec Fleur de Yeux, si vous êtes sages, elle vous postera les premières photos de ce nouveau parc tant attendu !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc Zoologique de Paris

Messagepar Fleur de Yeux » Samedi 29 Mars 2014 22:05

didier a écrit:J'ai effectué la visite avec Fleur de Yeux, si vous êtes sages, elle vous postera les premières photos de ce nouveau parc tant attendu !

Il faudrait lire "si vous êtes sages et dès que je posterai un véritable compte-rendu" , elle postera des photos ! :mrgreen:

Bon allez, pour patienter…

Image

Image

Image

Image

On est très chanceux d'avoir pu faire cette visite...
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Yeux
 
Messages: 17
Enregistré le: Lundi 01 Novembre 2010 9:49

Re: Parc Zoologique de Paris 2014

Messagepar vinc » Samedi 29 Mars 2014 22:20

Vous avez eu beaucoup de chance! Je suis vraiment impatient d'y retourner :D
Es qu'au final le zoo rend bien? Sur les photos, le parc a l'air de manquer de végétation(comme dans les enclos), et les allée sont assez spécial
Les enclos ont l'air pour certains vraiment grand comme celui des otarie, c'est le cas?
Et la grande serre, la plaine africaine etc.. l'effet "immersion" est réussi?
J’arrête la! :lol:
vinc
 
Messages: 156
Enregistré le: Jeudi 09 Avril 2009 16:56

Re: Parc Zoologique de Paris 2014

Messagepar Antoine6259 » Samedi 29 Mars 2014 22:31

J'aime bien ta photo des girafes Fleur de yeux, elles ont l'air d'êtres sorties par curiosité et semblent attendre les visiteurs !

Sinon, Didier tu es tellement ému que tu as réussi à voir les échasses américaines dans la volière africaine ! Les flamants roses y sont ?
Enfin c'est donc le point faible pour le moment, mais les points forts alors ??!!
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Parc Zoologique de Paris 2014

Messagepar didier » Samedi 29 Mars 2014 22:54

Sinon, Didier tu es tellement ému que tu as réussi à voir les échasses américaines dans la volière africaine !


:lol: :lol: :lol:

Effectivement, çà sent la boulette ! :mrgreen:
Par contre les flamants roses et les spatules, je suis sûr que je les ai vus.

Coup de coeur pour l'enclos du glouton, les très grandes volières des singes laineux, des propithèques, la grande serre dans son ensemble, l'enclos des girafes, l'enclos des loups est bien mieux que ce que j'avais imaginé. La présentation des lions est assez quelconque, pumas et jaguars sont mieux lotis je trouve.
La végétation n'a pas atteint sa pleine mesure, cela rendra mieux au fil du temps, patience ... .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc Zoologique de Paris 2014

Messagepar gibbon » Samedi 29 Mars 2014 23:34

didier a écrit:La seule vraie déception de la journée : la grande volière, le volume et les espèces (sublimes avocettes élégantes, échasses américaines, ...) sont au rendez-vous mais question esthétique, c'est très moche et la végétation fait cruellement défaut. :x

Avoir détruit la superbe fauverie (qui pouvait être récupérée et fonctionnelle) pour une énième volière dans ce zoo, et encore plus en considérant la ménagerie, volière apparemment donc moche... sans commentaire.

didier a écrit:Posez-moi des questions, j'essaierai de vous répondre.

Oui, moi j'ai une question qui me tracasse: comment as-tu pu, à l'instar de nombreuses personnes que j'ai pu apercevoir en tournant autour du zoo, entrer dans le parc et le visiter, alors qu'il est censé ouvrir le 12 avril?
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Parc Zoologique de Paris 2014

Messagepar didier » Samedi 29 Mars 2014 23:48

Aujourd'hui c'était "portes ouvertes" pour les personnes qui ont participé au chantier et leur famille (8000 personnes), la SECAS a été sollicitée pour recenser tous les problèmes (incivilité, bouchons, problème de signalisation, etc...), avec ma binôme Fleur de Yeux, nous avons pu circuler librement dans le zoo et nous avons remis notre copie avant de quitter les lieux. Il y a eu une visite pour le personnel du M.N.H.N., il y en a une demain pour la presse, cela permet de tester la sécurité et corriger quelques "bricoles", avant l'ouverture officielle.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc Zoologique de Paris 2014

Messagepar Philippe » Dimanche 30 Mars 2014 7:26

As-tu pu accéder au sommet du Grand Rocher ?
Et si tu fais fi de cette emblématique construction, as-tu parfois perçu l'ancien Vincennes au fil de ta visite (je songe aux volières au pied dudit Grand Rocher) ou as-tu eu le sentiment de découvrir un parc créé ex nihilo ayant fait table rase de son passé ?
Merci d'avance !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Parc Zoologique de Paris 2014

Messagepar Philippe » Dimanche 30 Mars 2014 8:45

Par ailleurs, comment as-tu trouvé le bassin des lamantins par rapport à celui de Beauval ?
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Parc Zoologique de Paris 2014

Messagepar didier » Dimanche 30 Mars 2014 9:22

J'ai retrouvé plus de "vestiges" de l'ancien zoo que je ne l'avais imaginé : îles des capucins, îles des lémuriens, évidemment les loutres et la volière des vautours fauves et des vautours moines. Pour les lamentins, c'est largement aussi grand (voir plus) qu'à Beauval, par contre, pas de possibilité de surplomber le bassin.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc Zoologique de Paris 2014

Messagepar didier » Dimanche 30 Mars 2014 11:35

As-tu pu accéder au sommet du Grand Rocher ?


Il n'est pas accessible et çà n'est pas prévu à court terme.

Les visiteurs (qui n'avaient pas payé l'entrée !) se plaignaient de ne pas voir les animaux, indépendamment de ceux qui n'étaient pas présents, certains ont la possibilité de se soustraire de la vue du public, par exemple on ne voyait que le bout d'une patte d'Aramis. :mrgreen:
Il y a beaucoup de vitres dans ce zoo, les gamins cognent dessus ou y collent leur main, en fin de journée, je ne vous dit pas dans quel état elles sont !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Parc Zoologique de Paris 2014

Messagepar raphaël » Dimanche 30 Mars 2014 12:08

Je crains aussi que les vitres et les plantations autour des chemins et enclos ne résistent bien longtemps à une fréquentation massive...
Par contre, le bassin des lamantins n'est clairement pas plus grand qu'à Beauval.
Visiblement tu as apprécié la zone Europe didier ! Je crois que c'est la meilleure.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Parc Zoologique de Paris 2014

Messagepar Ch-Okapi-k » Dimanche 30 Mars 2014 19:35

Je pense que le bassin du pzp est un peu plus grand que celui de beauval
Ch-Okapi-k
 
Messages: 50
Enregistré le: Samedi 05 Novembre 2011 7:51

Re: Parc Zoologique de Paris 2014

Messagepar bastet_75 » Dimanche 30 Mars 2014 20:11

La végétation ne pourra t'elle pas améliorer un peu la grande volière ?

Une très bonne chose si vous avez apprécié la visite et les installations ! j'ai hâte.
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: Parc Zoologique de Paris 2014

Messagepar Fleur de Yeux » Dimanche 30 Mars 2014 20:55

bastet_75 a écrit:La végétation ne pourra t'elle pas améliorer un peu la grande volière ?

Une très bonne chose si vous avez apprécié la visite et les installations ! j'ai hâte.


Si, dès qu'il y aura de la végétation ça sera pas mal, là le problème c'est que ça n'était visiblement pas fini…

Par contre, en cas d'affluence on émet une réserve, ça sera sans doute vite saturé.

Illustration de mes propos : :wink:
Image

Image

Image

Image

(sur les 2 dernières photos ce sont des avocettes élégantes, sur demande express de didier ! ) :oops:
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Yeux
 
Messages: 17
Enregistré le: Lundi 01 Novembre 2010 9:49

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tigre en mouvement