Zooparc de Beauval : compte-rendu de visites 2014

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Zooparc de Beauval : compte-rendu de visites 2014

Messagepar okapi » Lundi 23 Mars 2015 10:52

On marche sur la tête, là! Confiner les animaux pour préserver la pelouse, c'est quand même fou, non? Bien sûr que la plaine est trop petite pour autant d'espèces, évidemment que le piétinement des quelques dizaines d'herbivores va la saccager avant l'été et que les foules vont contempler un champ de terre, mais c'est franchement absurde de ne pas l'avoir prévu et être obligé de maintenir enfermés des animaux qui devraient en profiter au maximum, d'autant que le reste du temps, ils sont détenus dans des boxes!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zooparc de Beauval : compte-rendu de visites 2014

Messagepar didier » Lundi 23 Mars 2015 20:02

En même temps, je ne pense pas qu'aujourd'hui le bien-être des animaux soit la priorité de Beauval. J'ai vu aussi quelques présentations de reptiles dignes de la Ferme Tropicale à côté du bassin des alligators, un Téju dans un terrarium grand comme une boîte à chaussures, je ne pense pas y retourner avant longtemps.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Zooparc de Beauval : compte-rendu de visites 2014

Messagepar nigousse68 » Mardi 24 Mars 2015 10:37

En lisant les différentes interventions, j'avoue que je regrette maintenant d'avoir réservé à Beauval pour fin avril ( j'ai pris 3 nuits à l'hôtel de Beauval et un pass 2 jours pour le parc) et j'ai déjà payé un acompte de 150 euros. Je me réjouissais de cette visite mais là vos commentaires m'ont un peu plombés l'envie de découvrir ce zoo. J'ai finalement l'impression que je vais aller voir un zoo type Amnéville ( que je n'ai pas aimé du tout) en pire!
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: Zooparc de Beauval : compte-rendu de visites 2014

Messagepar okapi » Mardi 24 Mars 2015 12:04

Non, il ne faut rien regretter, au contraire! Deux jours en "immersion", c'est très bien pour apprécier les bons côtés du parc et oublier les autres. Tout n'est pas parfait à Beauval, loin de là, mais quel parc français de cette importance l'est vraiment? Bien sûr, il y a des cages qui sont loin des standards, des enclos parfois trop basiques, mais la collection pléthorique est l'occasion de belles découvertes. Lorsque tu l'auras parcouru intégralement, je suis certain que tu prendras un immense plaisir à revenir sur certaines zones, sans être dans l'obligation de tout voir. Et puis, dendrolagues, longibandes, koalas, pandas, tapirs malais, takins et tant d'autres, ce n'est pas si courant quand on aime les animaux...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zooparc de Beauval : compte-rendu de visites 2014

Messagepar nigousse68 » Jeudi 26 Mars 2015 8:37

Merci Okapi pour ta réponse, je vais essayer de profiter au maximum de mon séjour à Beauval.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: Zooparc de Beauval : compte-rendu de visites 2014

Messagepar guirosama » Jeudi 26 Mars 2015 10:23

Bonjour

Je viens de voir la discussion et je la prends vraiment à la fin. Je suis peut-être "bon public" en général car j'ai l'habitude d'aller depuis 10 ans dans des zoos qui datent des années 30-40 au Brésil (promis j'essaierais de faire un CR et d'y mettre des photos un jour). Du coup, mon impression sur les zoos/aquariums européens et français en particulier est peut-être faussée...
Toute cette intro pour dire que j'ai été en mars 2012 à Beauval voir les pandas qui venaient d'arriver. J'avais choisi cette période car c'était hors vacances scolaires et je trouve que les animaux sont plus "cools" quand il fait mauvais temps...
J'y étais avec toute ma tribu qui goûte peu ou prou à ma passion pour les visites de collections zoologiques... Bin ils ont adoré.
Evidemment les pandas ont fait la faveur de tous car leur enclos extérieur et intérieur (plus l'aménagement prévu pour les visiteurs) est superbe. Je me rappelle aussi très bien des tapirs qui folâtraient dans leur bassin, se courraient après et l'on avait pris plaisir à les regarder. J'ai un bon souvenir de la prairie des éléphants qui offre un espace digne de ce nom à ces très grosses bêtes. J'avais apprécié aussi l'espace pour les gorilles et la maison des singes en général. Le top pour moi c'est la serre amazonienne (ou tropicale) qui reproduit assez bien cet écosystème que je côtoie chaque année. Faut que je remette la main sur mes photos pour vous donner plus d'impressions. Nous avions pris une formule avec l'hôtel (repas du soir) qui vaut à mon avis le coup. Et je pense qu'au final tout le monde aimerait bien y retourner !
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tigre en mouvement