Ménagerie du Jardin des Plantes 2014

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2014

Messagepar Philippe » Mardi 23 Décembre 2014 18:27

Merci Didier.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2014

Messagepar didier » Mardi 23 Décembre 2014 18:33

Après vérification, tibo avait signalé son arrivée le 29-03-2013. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2014

Messagepar Philippe » Mardi 23 Décembre 2014 18:35

1 an et 9 mois donc, :wink: !
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2014

Messagepar didier » Mardi 23 Décembre 2014 18:38

Tu comptes bien ! :D
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2014

Messagepar Philippe » Mardi 23 Décembre 2014 20:30

Je sais que les maths et certains, :wink: ...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2014

Messagepar okapi » Mercredi 24 Décembre 2014 17:34

J'ai fait un tour très, très rapide aujourd'hui: l'info a sûrement déjà été relayée, mais je n'avais pas encore vu les deux baudets du Poitou ensemble. Idem pour les poudous! Sinon, scoop de scoop, le premier accouplement de crocodiles du Nil à l'instant où j'entrais dans le bâtiment! Grand émoi de Noël pour les soigneurs et mobilisation d'un photographe dans les minutes qui ont suivi!
Samedi, c'est le Noël des bêtes de la SECAS: j'ai aidé à convoyer les sacs de fruits exotiques vers les frigos… sous la Fauverie! Si on explosait le sol, ça ferait vraiment une belle hauteur sous verrière…
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2014

Messagepar raphaël » Mercredi 24 Décembre 2014 18:18

okapi a écrit:j'ai aidé à convoyer les sacs de fruits exotiques vers les frigos… sous la Fauverie! Si on explosait le sol, ça ferait vraiment une belle hauteur sous verrière…


c'est ce que l'on se tue à proposer ! :wink:
Une serre de plus d'une dizaine de mètres de hauteur, avec les visiteurs à niveau canopée...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2014

Messagepar okapi » Mercredi 24 Décembre 2014 18:23

Ah bon? Moi qui croyais apporter une idée nouvelle… Allez! On s'amuse bien ici à refaire le monde tous les six mois! Franchement, c'est près de vingt mètres qui pourraient être dégagés et cette "possibilité" hante les esprits depuis près de dix ans… Ah, si Eric Domb gérait la Ménagerie!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2014

Messagepar Panda21 » Mercredi 24 Décembre 2014 19:05

C'est plus le financement qui manque que les idées, vu qu'il faut déjà un appel aux dons pour installer un rocher dans un enclos alors pour creuser le sol...
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2014

Messagepar bastet_75 » Jeudi 25 Décembre 2014 8:06

okapi a écrit:Ah bon? Moi qui croyais apporter une idée nouvelle… Allez! On s'amuse bien ici à refaire le monde tous les six mois! Franchement, c'est près de vingt mètres qui pourraient être dégagés et cette "possibilité" hante les esprits depuis près de dix ans… Ah, si Eric Domb gérait la Ménagerie!



Que DieuHagenbeck nous en préserve !
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2014

Messagepar okapi » Jeudi 25 Décembre 2014 11:54

Et voilà! Deux conceptions s'affrontent… Transformer la Ménagerie en un petit Jardin des Mondes avec des espaces inspirés, délicatement scénographiés par François Schuitten, revisités par Franck Pé, et portés par Eric Domb et sa science des jardins, serait formidable…
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2014

Messagepar raphaël » Jeudi 25 Décembre 2014 22:14

Franck Pé oui, mais Eric Domb non merci, nous ne voulons pas du Medef à la Ménagerie ! :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2014

Messagepar bastet_75 » Vendredi 26 Décembre 2014 7:26

le Medef est loin d'être constitué uniquement de grosses entreprises.. merci pour le raccourci.
bastet_75
 
Messages: 1789
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2013 10:51
Localisation: Ile de France

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2014

Messagepar okapi » Vendredi 26 Décembre 2014 10:58

On veut de la créativité et une vision, voilà. Eric Domb est un chef d'entreprise, c'est sûr, comme quelques autres que nous connaissons et qui sont infiniment moins inspirés, et même si c'est une utopie totale, je suis convaincu que son implication dans un projet, le sien en l'occurrence, serait bénéfique pour la Ménagerie. Et il ne faut pas être naïf non plus, un concepteur n'applique pas la même recette partout: ce qui manque à Paris, c'est l'imagination, une denrée excessivement rares dans nos parcs. Tant qu'à maintenir des zoos, autant qu'ils nous fassent rêver!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2014

Messagepar vinc » Lundi 29 Décembre 2014 17:43

J'ai visité la ménagerie aujourd'hui après avoir lu sur actu'zoo qu'il y avait beaucoup de nouvelles:

Deux Martres a gorge jaune sont récemment arrivé d'Allemagne, un mâle et une femelle
Ils sont placés dans la dernière volière, a coté des chats de Pallas.
Image
Je suis resté un moment devant, ils sautent partout, escaladent les grilles... elle est limite niveaux taille leur volière.

Dans les arrivés, il y a aussi une femelle Takin du Sichuan:
Image

Ainsi que deux jeunes Chèvres des montagnes rocheuses:
Image
Image

J'ai vu le Pademelon, juste le temps de prendre une photo et il est reparti se cacher!
Image


Quelque autres photos:

Vigogne/Goral de Chine:
Image

Bharals/Cheval de Przewalski:
Image

Oryx D'Arabie:
Image

Daims:
Image

Cacatoès des Philippines/Gris du Gabon:
Image

Manul:
Image

Yack:
Image
vinc
 
Messages: 156
Enregistré le: Jeudi 09 Avril 2009 16:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tigre en mouvement