CERZA

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

CERZA

Messagepar sixaille » Lundi 01 Août 2005 22:52

J'ai visité le CERZA la semaine dernière, j'y avais déja fait un stage de deux mois et j'aime particulièrement cet endroit !

les animaux évoluent dans des espaces tres vastes et sont changés d'enclos depuis peu pour un enrichissement autre.
ils ont reçu des oieaux qui se baladent dans la volière toute neuve =)

les tranferts d'animaux sont nombreux ce qui permet aussi aux animaux de " voir" d'autres choses :)
enfin pour moi, un tres bon parc =)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Florette » Mercredi 03 Août 2005 12:39

Salut, tu aurais des photos du CERZA que tu pourrais partager?? car moi je suis dégoutée, j'étais pas loin en stage au parc de Jurques mais g pas pu y aller et je regrette vraiment car ça doit vraiment valoir le coup! Sinon tu dis que tu es un futur soigneur? c quoi ton parcours? tu as fait une école de soigneur et tu fais des stages en parcs zoologiques?
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar sixaille » Mercredi 03 Août 2005 13:27

j'ai à peu pres 600 photos du cerza, je vais tacher prochainement d'en réduire certaine pour les poster !
Je suis future soigneuse( mais j'aime pas au feminin ), je rentre en formation à Carquefou en septembre, j'ai effectué deux EMT avec l'anpe, à la boissière du doré et le reptilarium du mt st michel ( 4 jours ds ce dernier ) et deux mois au cerza et deux moi au zoo des sables d'olonne !
voila mon parcour !

j'ai posté qq photos, 2 dans une autre rubriques...une photo de rhino indien notamen !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Cerza

Messagepar Florette » Jeudi 04 Août 2005 13:03

ah ok, beau parcours alors! C'est dur de rentrer dans cette formation de Soigneur? Les critères d'acceptation sont basés sur quoi en fait? Et sinon le début des formations c'est qu'au moins de Septembre? Je serais super intéressée, mais en même temps indécise... faudrait peut-etre que je me lance, mais en même temps beaucoup des soigneurs actuellement en place n'ont pas forcément fait ce genre de formation, ça marche plutôt au coup de bol, non? pour les photos fait comme tu peux bien sûre, sinon moi c'est surtout les félins qui m'intéressent pour avoir un idée de la taille des enclos.
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar Arnaud » Jeudi 04 Août 2005 14:11

Toutes les photos seront les bienvenues. Beaucoup de gens qui connaissent ce parc ont dit sur le forum que les enclos se rapprochent de "l'idéal" pour les animaux. Peux-tu nous en montrer quelques-uns pour que je me rende compte ? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Ju » Jeudi 04 Août 2005 16:55

Sixaille aura du mal a montrer des photos des enclos :wink:
(on se comprend! :D )
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Arnaud » Jeudi 04 Août 2005 17:36

Des petites parties des enclos alors... :P
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar cheri » Dimanche 07 Août 2005 21:27

bonjour a tous, je suis allé mercredi au cerza, pour les animaux c'est tres bien, on peu pas tout voir en une fois car comme les animaux ont de la place, ils se cachent mais c'est mieux pour eux.

moi aussi j'aimerai travailler au moins quelque temps comme soigneur et pourvoir evoluer en zoo, je me suis deja renseigner, je termine deja mon bts.

je suis passionné par les perroquets, j'en possede chez moi ainsi que des perruches, donc souheiterai travaillé dans les becs crohus mais aussi insectivor, frugivore.
dans la voliere, un caique ( pionite) est venu sur moi, car connaissant de pret les oiseaux, j'ai sus l'approcher et le faire venir, apres y'avai plein de monde qui me regarder avec les oiseaux, en plus y'avais un manifique couple de hyacinthe, je voudrai bien savoir si ils sont reproducteur car je n'ai pas vus de nids dans la voliere.

voila de la lecture, je vous donnerai des photos bientot
cheri
 
Messages: 8
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 22:12

Vraiment dommage !!!

Messagepar Le Fossa » Dimanche 07 Août 2005 22:04

ça devait être sympathique, ce petit perroquet sur ton épaule, mais n'as-tu pas réfléchi une seconde aux conséquences d'un tel acte?

les autres visiteurs auraient pu vouloir t'imiter, au pire, essayer de voler ce caique.

Lorsque tu viste un parc zoologique, il faut songer de façon primordiale à cette chose: respecter les animaux quels qu'ils soient: seulement les regarder vivre sans les approcher, les toucher en aucune façon.

Et, surtout, ne pas encourager des perroquets ou autres animaux, qui pourraient avoir été imprégnés (comme ce caique, de toute évidence) à venir au contact.

C'est perdre l'intérêt de cette volière qui prône l'immersion du public parmi les oiseaux que de s'adonner à ce genre de comportement.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar tony » Lundi 08 Août 2005 9:28

je suis aussi passionné de perroquets mais je suis d'acord avec le fossa:ces volières pénétrantes sont des concepts parfait pour accorder bien-être des animaux et amusement et sensibilisation du visiteur alors il faut y faire attention !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar cheri » Lundi 08 Août 2005 21:54

ok faut faire attention mais connaissant tres tres bien les perroquets, j'ai reussi a le prendre sur moi, des appel et signe que je fait sont compris par certain oiseaux, les gens ne l'on pas pri par la suite car il c'est envolé tout en haut et il est venu de lui meme presque sur moi.

pas de probleme.
:wink:
c'etait juste pour vous dire commant leurs oiseaux sont manifique surtout les hyacinthe.

[img][img]http://img309.imageshack.us/img309/5548/hpim01023zj.jpg[/img][/img]
cheri
 
Messages: 8
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 22:12

Messagepar sixaille » Mardi 09 Août 2005 11:54

les hyacintes ne sont pas encore repro, mais bon, il y a tjs un espoir ! pour florette, ça fait 4 ans que je tente de rentrée à Carquefou, si tu es indécise, ne prend pas la place de quelqu'un qui veut faire ça depuis toujours !les dossiers sont à retiré en janvier pour etre rendus en mars !

pour les photos d'enclos je vais voir ce que je peux faire =) je vais zieuter toutes les photos que j'ai !

voilou
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar cheri » Mardi 09 Août 2005 21:50

une autre petite photo

caique a téte noir ou maîpourri = pionite melanocephala

[img][img]http://img226.imageshack.us/img226/5238/hpim01042bg.jpg[/img][/img]



gris du gabon ou jaco = Psittacus erithacus erithacus

[img][img]http://img226.imageshack.us/img226/3874/hpim01009oi.jpg[/img][/img]

au premier plan:
ara bleu et jaune = ara ararauna

second plan

ara rouge = ara macao

[img][img]http://img226.imageshack.us/img226/5940/hpim01054ge.jpg[/img][/img]
cheri
 
Messages: 8
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 22:12

Messagepar tony » Vendredi 16 Septembre 2005 10:05

dabns quelle sorte d'installation sont les aras de la dernière photo ??
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Pedro » Vendredi 16 Septembre 2005 10:37

une grande serre avec bambous et autres, totalement en liberté dans cette serre. En fait tout les perroks que tu as vu cohabitent dans cette meme serre. On trouve également deux volières dans lesquelles évoluent des tamarins lions à tete dorée, des paddas et des gouras de sheepmaker.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités

Tigre en mouvement